All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 New York Knicks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




New York Knicks Empty
MessageSujet: New York Knicks   New York Knicks EmptyLun 19 Mar - 14:02

Alors qui la mi-saison est depassée, un changement de direction vient de s'opérer au sein de la Franchise de Big Apple.

En effet, l'ancien GM a certes quitté ses fonctions mais a laissé une équipe avec un potentiel plus qu'intéressant. Actuellement deuxiémes de la Conférence Est avec un bilan de 33 victoires pour 22 défaites, les Knicks sont un des outsiders de cette saison.

New York Knicks Okafor_act_nba
Emeka Okafor semble dans les petits papiers du nouveau GM...

Le leader de la Franchise n'est ni plus ni moins que l'ancien Heat, James Posey (26.2 ppg, 6.5 rpg, 2.4 apg, 1.3 spg), pas vraiment attendu à un tel niveau. Exceptionnel scoreur, Posey n'en oublie pas la défense pour autant et propose un jeu très propre. Bref, un leader plus qu'idéal.

Son lieutenant est l'arriére Larry Hughes (16.4 ppg, 6.2 rpg, 4.1 apg, 2.2 spg) que l'on ne présente plus. Bon scoreur en pénétration, Hughes est la polyvalence incarnée. Enorme rebondeur pour son poste, c'est aussi un défenseur hors pair, parmi les meilleurs de la ligue. C'est dire si c'est un joueur précieux pour le collectif.

Enfin, le trio majeur de l'équipe est complêté par le meneur de légende Jason Kidd (9.3 ppg, 8.3 apg, 5.1 rpg, 1.9 spg). S'il ne réalise pas la meilleure saison de sa carriére, Kidd reste néanmoins l'un des meilleurs meneurs de la ligue de par sa vision du jeu et sa défense assez exceptionnelle. Il n'a cependant plus ses jambes de 20 ans et cette saison pourrait être sa derniére.

Si ce trio de qualité méne les Knicks cette saison, l'avenir est également assuré. Ainsi, l'ancien numéro 1 de la draft 2006, le pivot Emeka Okafor (15.1 ppg, 10.0 rpg, 3.3 bpg, 1.6 apg, 1.1 spg en 29 mpg) a montré un potentiel exceptionnel. Solide scoreur, c'est surtout par ses qualités défensives, de contreur et de rebondeur que Okafor se distingue. A 23 ans, l'avenir est devant lui et il semblerait que le nouveau GM veuille lui confier les rennes de l'équipe au plus vite.

Idem pour le meneur de jeu rookie d'origine espagnole, Sergio Rodriguez (6.2 ppg, 3.5 apg, 1.4 rpg, 0.9 spg en 15 mpg). Dans l'ombre de Jason Kidd, il réalise une saison rookie plus que solide. Il a clairement le potentiel pour être au niveau de son camarade de promotion Ivan Koljevic. A 20 ans, Rodriguez n'est pas pressé mais il semble déjà avoir acquis la confiance du staff. A tel point que les jours de Jason Kidd pourraient être comptés dans la Big Apple...

Le troisiéme joueur représentant l'avenir de l'équipe se nomme Mohamed Koné (8.9 ppg, 9.5 rpg, 1.5 apg, 0.9 spg, 0.9 bpg en 28 mpg). Le pivot rookie a été selectionné en milieu de second tour ce qui s'avére être un véritable steal. Pas un foudre de guerre en attaque, c'est un bon défenseur et un excellent défenseur. Sa marge de progression, bien que limitée, reste néanmoins réelle. Il semblerait que le staff compte vraiment sur ce joueur de devoir.

Si l'équipe ne manque pas de talent, il semblerait néanmoins que le nouveau staff soit enclin à effectuer des changements à quelques encablures des Play-Offs afin de donner le pouvoir à la nouvelle génération. Ca devrait bouger du côté du Madison Square Garden dans les semaines à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptySam 24 Mar - 22:10

Un nouveau départ mitigé

Mars n'a pas été de tout repos à New York. Avec quelques blessures, celles de Larry Hughes et Jason Kidd, l'équipe a subi pas mal de revers. L'équipe a montré une certaine incapacité à s'imposer loin de ses bases avec des défaites très courtes qui ont amené un bilan de 39 victoires pour 29 défaites et une 4éme place de Conférence. Cependant, les motifs de satisfaction sont nombreux.

New York Knicks Wilcox_210_060305
Chris Wilcox : un retour gagnant !

Alors qu'il avait été rangé au placard par l'ancien GM, Wilcox a effectué son retour en grâce au sein de l'effectif. Le Madison Square Garden aime les guerriers et il en a trouvé un en la personne de l'ancien Clipper. Ses stats en 4 matchs : 14.7 ppg, 9.2 rpg, 1.5 bpg en 27.7 mpg. Bref, exceptionnel ! Il a désormais les faveurs du staff et ce aux dépends d'Anderson Varejao et Radoslav Nesterovic.

Autre joueur à avoir été performant, le jeune intérieur Mohamed Koné (9.1 ppg, 9.2 rpg, 1.5 apg, 0.9 bpg, 0.8 spg en 27 mpg) a impressionné. Malgré un repositionnement tactique et un temps de jeu légèrement en baisse, il a montré plus d'aisance en attaque que d'habitude. Petit à petit, il s'impose comme un joueur d'avenir et la principale rotation intérieure de l'équipe.

Toujours dans la politique du nouveau GM, Sergio Rodriguez (7.3 ppg, 3.9 apg, 1.8 rpg, 1.1 spg en 19 mpg) s'est vu confier un temps de jeu plus important. Pour autant, la tâche ne s'annoncait pas simple car il a également dû évoluer au poste de SG. Le jeune espagnol s'en est bien sorti. Brillant par séquences, il a néanmoins montré une certaine irregularité propre à un rookie. Mais nul doute, l'avenir lui appartient.

Pour le reste, les leaders que sont James Posey, Larry Hughes, Jason Kidd et Emeka Okafor se sont montrés à leur niveau, sans plus. En même temps, vu leur abattage, il serait compliqué d'en demander plus.

Bref, il y a du mieux mais l'ensemble reste assez fragile et il faudra impérativement s'améliorer hors de nos bases pour prétendre à autre chose qu'une élimination prematurée en Play-Offs. Dans l'immédiat, il faudra accrocher l'avantage du terrain, le Madison Square Garden étant difficilement prenable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptyMar 3 Juil - 15:02

"Matrix" à Big Apple !

Après une élimination au premier tour des Play-Offs face au futur champion, le Magic d'Orlando, les Knicks repartent de bon pied. Ne disposant pas de choix à la Draft, les dirigeants ont frappé un grand coup en parvenant à ramener dans leur filet l'une des grandes stars de cette Free Agency, l'ailier finaliste avec Houston, Shawn Marion.

New York Knicks Marion0315
La signature de "Matrix" suscite beaucoup d'attentes auprès des fans.

L'an passé, l'équipe de New York n'était certes pas mauvaise. James Posey y était incroyable. Mais avec un Larry Hughues irrégulier en attaque, un Emeka Okafor encore trop tendre et un Jason Kidd vieillissant, les Knicks pouvaient difficilement prétendre à mieux.

Il manquait donc un rouage à cette équipe. Disposant d'une jolie enveloppe pour la Free Agency, les Knicks, qui avaient tout d'abord jeté leur dévolu sur Andrew Bogut, avaient fait de Shawn Marion leur priorité numéro 2. Les négociations n'ont pas tardé à aboutir, les Knicks n'ayant pas fait dans la dentelle : pas loin de 90M sur 6 ans. L'ancien MVP et multiple élu des All-Defensive Team pliait donc bagages et quittait Houston, équipe dans laquelle il était depuis 4 saisons.

Ayant échoué à deux reprises lors du Game 7 des Finals ces deux derniéres années, Marion avait envie de changer d'air et n'était guére convaincu par la proposition de Houston qui n'a visiblement pas desiré faire beaucoup d'efforts pour le garder. New York, qui manquait de poids dans la raquette, était donc la destination idéale pour Marion qui devra faire face à la pression imposée par son gros contrat.

Joueur polyvalent à souhait, "Matrix" (23.3 ppg, 8.7 rpg, 3.1 apg, 1.8 spg en 37.6 mpg) évoluait au poste de SG l'an passé. Cette année, il devrait retrouver un poste 4 plus conforme à ses qualités. Monstre physique, c'est un attaquant de premier ordre, très adroit à 3 points mais également très solide inside et à 3-4 métres. Bon rebondeur, Marion est surtout l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est un joueur privilégiant le collectif avant toute chose. A 30 ans, il a encore 3-4 saisons de très haut niveau dans les jambes. De quoi aider les Knicks à se rapprocher du graal ?

Interrogé sur sa signature, Marion a affirmé venir "sans pression." "Je connais mon job, je sais ce que j'ai à faire ici. Les dirigeants m'ont montré la confiance qu'ils avaient en moi et c'est tout ce dont j'ai besoin. Je pense que Houston ne m'a pas donné assez de considération après les services rendus."

Quant à sa nouvelle équipe, l'ancien Rocket n'a pas tarit d'éloges. "Je ne serais pas allé n'importe où pour l'argent, il me fallait également un gros challenge sportif. Il y a quelques saisons, New York était la risée de la ligue. L'ancien GM a contribué bien redresser la barre. Le nouveau GM continue sur cette voie en donnant à l'équipe une chance de jouer le titre. Je vise une troisiéme participation consécutive aux Finals, en espérant les gagner cette fois."

Aux côtés d'Okafor et de Hughes, Marion formera un trident défensif assez monstrueux qui devrait donner des cauchemards à bon nombre d'équipes. Mieux, il apportait ce panache offensif qui manquait à l'équipe pour aller plus loin l'an passé. Une histoire d'amour semble déjà naître entre New York et Marion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptyVen 27 Juil - 16:54

New-York s'enflamme !

Pour la seconde édition de la Coupe All NBA, les Knicks n'avaient guére de grandes ambitions au départ. Juste bien figurer et ne pas sortir trop vite. Résultat des courses après quelques tours, les Knicks new look se retrouvent en final face à Seattle après avoir écarté le tenant, les Houston Rockets, et le finaliste, le Magic d'Orlando !

New York Knicks Posey_254_030415
Héros de New-York, Posey est on-fire !

James Posey est l'un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Cela ne l'a pas empêché d'imposer sa loi en 1/4 tout d'abord face aux Rockets (31 points à 12/19, 3 rebonds, 2 passes en 29 minutes) puis face au Magic (26 points à 12/19, 12 rebonds, 3 passes en 32 minutes). L'arrivée de "Matrix" n'a pas changé la donne, c'est toujours lui le patron.

Là où l'arrivée de Marion a changé la donne c'est au niveau des résultats. En effet, les Knicks sont passés d'une petite équipe de Play-Offs à un redoutable prétendant au titre. Il y a quelques mois, l'équipe était éliminée au premier tour des Play-Offs, 1-4 face au Magic, futur champion. Le même Magic qui a cédé cette fois ci en 1/2 de la Coupe.

Alors certes, les matchs n'ont pas été de tout repos, les Knicks allant souvent chercher la victoire dans les derniers instants (129 - 125 face aux Rockets puis 102 - 101 face au Magic). Mais les 2 équipes phare de l'an passé ont trouvé un troisiéme larron cette année.

L'équipe tourne bien et l'arrivée de Marion permet à Okafor de se concentrer sur les tâches défensives tandis que Mo Koné explose au grand jour. Mieux, le jeune Sergio Rodriguez fait tourner l'équipe à merveille (12 points, 9 passes, 0 to en 31 minutes face à Houston, 18 points, 10 passes, 1 to en 36 minutes face à Orlando) bien qu'il soit une passoire de premiére en défense !

Le parcours n'est décidément pas de tout de repos puisque après avoir affronté les Rockets et le Magic, les Knicks vont rencontrer en finale un très très gros outsider pour la saison à venir : les Seattle Sonics.

L'équipe d'un Lamar Odom titanesque n'a pas rencontré de rival à sa hauteur pour le moment et déroule un basket de rêve. Il faudra des Knicks à leur meilleur niveau pour être à la hauteur de l'événement. Mais ces derniers en ont vu d'autres et aborderont l'événement sans pression étant donné que personne ne les attendait à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Samu78
Sixième Homme
Sixième Homme
Samu78


Nombre de messages : 153
Age : 47
Date d'inscription : 20/04/2008

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptyLun 21 Avr - 23:41

The Big Apple change de GM avant l'épilogue de cette saison 2010. Il y a du pain sur la planche pour Samu78 qui se dit heureux de rejoindre la franchise des Knicks.

Avec un bilan de 20 victoires pour 37 défaites au moment de cete prise de fonction, il s'agira surtout de trouver des solutions pour redonner des couleurs à une équipe en perte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sixième Homme
Sixième Homme
Alex


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptyMar 22 Avr - 9:24

welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Samu78
Sixième Homme
Sixième Homme
Samu78


Nombre de messages : 153
Age : 47
Date d'inscription : 20/04/2008

New York Knicks Empty
MessageSujet: [b]Knicks version 2011[/b]   New York Knicks EmptySam 2 Aoû - 13:56

Le roster est à présent complet après la 5e vague de la FA. Revenons sur cette inter-saison du côté de la grosse pomme.

Pendant l'été, le pick 2 de la draft a été cédé aux Grizzlies en échange du pivot O'Bryant, d'un 2e tour bien placé, d'un futur 1er tour de draft et d'un peu de cap, Stoudamire et Kopponen étant inclus dans le deal.

Puis, avec le pick 15, New York a drafté le pivot Jason Thompson, destiné compte-tenu des TC à être le back-up d'O'Bryant cette saison. New York choisissait ensuite en 2e tour le meneur Anton Ponkrashov et l'arrière K.C. Rivers .

En seconde partie de cette intersaison, les Knicks disposaient d'un cap intéressant à utiliser (environ 23 M. $).

La plus grosse signature concerne Ali Traoré, en provenance du champion en titre, les Rockets.


Titulaire au poste 4 chez les Texans, ce jeune français de 23 ans a rejoint les Knicks avec la ferme intention de s'imposer comme un leader de la franchise. Il tentera d'apporter l'expérience acquise aux côtés de Yao Ming et LBJ. Les dirigeants des Knicks ont été séduits par ses qualités en défense et au rebond, accompagnées d'un rendement offensif correct. Ses TC l'ont montré en régression dans ce dernier domaine, mais le GM reste satisfait de son recrutement.

Autre joueur en provenance des Rockets, le meneur Eric Devendorf. Avec la présence de Sergio Rodriguez dans l'effectif, son recrutement ne semblait pourtant pas une priorité. Mais le GM des Knicks tenait véritablement à le faire rejoindre New York. Sa présence dans l'effectif devrait tôt ou tard s'avérer utile. Son profil plus défensif que celui de Sergio Rodriguez pourrait s'avérer une bonne alternative. La concurrence s'annonce rude à ce poste!

Plus anectodiques a-priori, la signature de Marhsall Brown et la ressignature de Zaza Pachulia. Marshall Brown pourrait toutefois se voir offrir la chance d'évoluer dans le 5 de départ au poste d'arrière, véritable casse-tête depuis le départ de Larry Hugues. Cet été encore et malgré le changement intervenu au poste de GM, les cibles des Knicks ont décliné les contrats proposés.

Le plus surprenant est le refus du jeune Danny Green qui a décliné un superbe contrat de près de 75 M sur 6 ans lors de la 1ere vague! Devant les exigences du joueur qui se serait vu offert une place dans le 5 majeur, les Knicks n'ont pas insisté. 3 vagues plus tard, il signait un contrat bien moins rémunéré dans la franchise où il évoluait déjà, à savoir les Bulls. La concurrence de Kevin Martin en plus! Nul doute qu'en répondant favorablement à l'appel de New York, il pouvait lancer définitivement sa carrière. Souhaitons lui tout de même de briller, du côté de Chicago ou ailleurs.

Les TC se sont avérés très décevants chez les Knicks, malgré un effectif jeune. Seul Eric Devendorf a vraiment réalisé des progrès intéressants. Ses nouveaux équipiers se sont contentés dans l'ensemble de conserver leur niveau voire de régresser. Ceci reste toutefois à vérifier sur le terrain et les supporters espèrent que l'impression laissée lors des TC sera vite oubliée.


Le 5 majeur probable:

C: Patrick O'Bryant
PF: Ali Traoré
SF: Dusan Sakota
SG: Marshall Brown
PG: Sergio Rodriguez

6th man: James Posey

Interrogé au sujet de son effectif, le GM a avoué apprécier les qualités affichées en fin de saison dernière par Dusan Sakota. Ce joueur grec né à Belgrade l'a séduit dès son arrivée à la tête des Knicks, de par son shoot longue distance. Son apport au rebond est également louable. Il lui reste à travailler en défense et près du cercle pour devenir un joueur complet. Peut-être l'une des belles révélations de cette nouvelle saison.

Les spécialistes sont dans l'ensemble peu convaincus par les Knicks version 2011 et doutent de leur capacité à atteindre les play-off cette saison. Ils espèrent cependant déjouer les pronostics et s'inviter à la lutte pour les play-off. Si ce n'est pas le cas, cette équipe est certes encore tendre mais dispose d'une marge de progression intéressante autour de Rodriguez, Devendorf, Sakota, Traoré, O'Bryant et même les jeunes Dilys et Thompson.
Revenir en haut Aller en bas
Samu78
Sixième Homme
Sixième Homme
Samu78


Nombre de messages : 153
Age : 47
Date d'inscription : 20/04/2008

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptySam 1 Nov - 12:52

Une page se tourne du côté de The Big Apple.

Après 5 années passées à New York, dont les 4 premières en tant que titulaire, l'ailier scoreur James Posey s'en va poser ses valises du côté d'Utah, une franchise aux ambitions élevées cette saison. Il y retrouvera peut-être du temps de jeu en tant que back-up d'AK47.

Les supporters des Knicks ont encore en mémoire sa très belle saison 2008 où il tournait à 26,7 pts de moyenne, saison qui lui avait d'ailleurs valu une place dans la All-league 3rd team.

Mais le staff en place depuis un an maintenant ne lui a jamais accordé sa confiance, lui préférant Dusan Sakota dans le 5 de départ et même Marshall Brown en back-up ces dernières semaines. Une situation délicate à vivre pour le joueur mais admise par les supporters qui ont vu les résultats s'améliorer après une saison 2010 ratée par les Knicks.

Après Shawn Marion lors de l'arrivée du nouveau GM des Knicks fin 2010, c'est donc James Posey qui est contraint d'aller voir ailleurs.

L'opération rajeunissement de l'équipe se poursuit donc. Si l'arrivée en provenance d'Utah de Millsap est anecdotique,celle de LaMarcus Aldridge peut en revanche s'avérer intéressante pour les Knicks. A 25 ans, l'ancien pick 6 de la draft 2007 qui n'a jamais réussi à s'imposer chez le Jazz tentera de se relancer. Ses qualités de rebondeur apporteront un plus indéniable dans un domaine où les Knicks sont en difficulté. Aldridge sera certes barré dans le 5 majeur par la présence d'Ali Traoré dans l'effectif, mais un temps de jeu non négligeable lui a été annoncé.

C'est donc avec l'espoir de relancer une carrière au point mort que ce joueur, dont le contrat expire en fin de saison, rejoint sa nouvelle franchise dont il sera presque le doyen avec ses 25 printemps (Seul Pachulia 26 ans est plus âgé).


Dernière édition par Samu78 le Sam 1 Nov - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptySam 1 Nov - 14:56

Et Tahiti Bob Varejao avec ses 28 printemps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Samu78
Sixième Homme
Sixième Homme
Samu78


Nombre de messages : 153
Age : 47
Date d'inscription : 20/04/2008

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptySam 1 Nov - 15:35

Penny a écrit:
Et Tahiti Bob Varejao avec ses 28 printemps Exclamation

Il a été coupé, même si son âge n'a rien à voir là-dedans Laughing

D'ailleurs, Penny, il pourrait t'intéresser dans ta quête de FA!
Revenir en haut Aller en bas
Samu78
Sixième Homme
Sixième Homme
Samu78


Nombre de messages : 153
Age : 47
Date d'inscription : 20/04/2008

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptyLun 24 Nov - 22:56

1ere saison pour moi à la tête des Knicks et 1er titre récolté! Laughing

C'est simplement celui de GM de l'année alors cela fait une belle jambe aux supporters qui aspirent davantage à ce que l'équipe obtienne le titre All-NBA. Cela prouve néanmoins que l'équipe a affiché des progrès intéressants cette saison, 1ere étape à franchir dans la situation où se trouvait la franchise.

Exit Shawn Marion puis James Posey. On a dégraissé pour prendre le pari de la jeunesse: le doyen de l'équipe, Zaza Pachulia, a seulement 26 ans. Il arrive en fin de contrat et ne sera sans doute pas renouvelé.

Les principaux leaders ont 23 ans; ils se nomment Ali Traoré et Sergio Rodriguez, le meneur espagnol ayant connu la joie d'être sélectionné au All-Star-Game pour la 1ere fois cette saison.

Avec cet effectif rajeuni, l'objectif était de parvenir à atteindre les play-offs. Après un début de saison mitigé, l'équipe est montée en puissance et a finalement obtenu une très satisfaisante 5e place de la conférence est avec un bilan de 44 victoires et 38 défaites.

Trop tendre, l'équipe s'est vu éliminée dès le 1er tour des play-off par les Hornets. Cet effectif demande à s'agguerir mais les résultats obtenus cette saison laissent augurer d'un avenir prometteur pour les Knicks.

Je remercie mes confrères pour leurs votes. Il sera difficile de conserver ce titre. Disons que remporter la division la saison prochaine me plairait pas mal, mais Orlando détient à présent une équipe difficile à devancer.
Revenir en haut Aller en bas
Samu78
Sixième Homme
Sixième Homme
Samu78


Nombre de messages : 153
Age : 47
Date d'inscription : 20/04/2008

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptyMar 7 Avr - 21:30

CA BOUGE A NEW YORK

On était plus vraiment habitués à voir des mouvements du côté du Madison Square Garden. En effet, depuis la FA ayant précédée la saison passée, le seul trade intervenu concernait l'échange Posey/Aldridge avec Utah. Si l'arrivée d'Aldridge s'avère à présent bénéfique compte-tenu des performances vraiment satisfaisantes du power forward cette saison, ce deal n'avait pas bouleversé le roster: le 5 de départ Rodriguez/Devendorf/Sakota/Traoré/O'Bryant est resté inchangé durant les 12 vagues de la saison 2011, le tour de play-off perdu face aux Hornets et lors des 3 premières vagues de 2012.

Avec un bilan de 9 victoires pour autant de défaites, le staff n'est pas spécialement mécontent du rendement de l'équipe. Le public New-Yorkais se montre plutôt satisfait puisque ses protégés se montrent intraitables lorsqu'ils évoluent sur leur parquet, étant invaincus en 7 prestations. C'est plus difficile on the road avec 9 revers lors des 11 déplacements effectués. Quand on sait la densité de bonnes équipes dans la conférence est cette saison, on mesure la difficulté qu'il y aura à atteindre les play-off de nouveau avec un effectif pourtant similaire, jeune et donc davantage expérimenté.

La principale faiblesse de l'équipe résidait dans le fait qu'elle ne disposait pas dans son effectif d'un pivot puissant, capable de bien défendre tout en étant efficace au rebond. C'est pourquoi la perspective d'associer à Traoré le jeune et déjà talentueux Roy Hibbert en provenance de Dallas, a séduit le staff des Knicks. La raquette Newyorkaise aura fière allure.

Dans ce deal ayant envoyé l'excellent Devendorf chez les Mavs, de même que O'Bryant et le décevant Dilys qui n'aura jamais percé, les Knicks reçoivent aussi Pietrus, qui allie un bon rendement offensif à des qualités défensives indéniables. Il pourra s'avérer une arme utile au poste d'ailier, pour lequel on est convaincu qu'il a davantage de dispositions qu'à celui d'arrière.

Cette conclusion pousse le méritant Sakota sur le banc et laissait vacant le poste d'arrière dans le 5 de départ. Julius Hodge pouvait prétendre occuper ce poste mais son apport offensif n'a pas suffi à convaincre le staff de lui accorder une telle confiance. Finalement, c'est chez les Sixers de Dr J et de Penny que les Knicks sont allés trouver le joueur qu'il recherchait. Il est encore méconnu du grand public et ne constituera sans doute jamais un all-star. Mais ce joueur de 25 ans fait le boulot et a attiré l'oeil des recruteurs de New York. Il s'agit de PJ Tucker, arrivé en échange du jeune et décevant pivot Thompson, drafté en 15e position la saison passée, et du 1st des Knicks pour la prochaine draft. C'est un pari, et si l'on sait que Tucker est indéniablement d'un calibre moins bon que Devendorf, on s'attend tout de même à ce qu'il complète honorablement le 5 de départ. Le rôle de Rodriguez dans cette nouvelle rotation devient primordial. On peut estimer que l'équipe sera vraiment dépendante de sa faculté à distribuer le jeu et que les matchs sans pour lui seront probablement des matchs délicats pour les Knicks, mais c'était le risque à prendre pour pouvoir aligner une raquette de qualité.

Au final, c'est un 5 de départ renouvelé à 60% qui sera aligné sur la vague 4 de ce soir: Rodriguez-Tucker-Pietrus-Traoré-Hibbert

On croise déjà les doigts pour que cette petite révolution s'avère payante. On connaîtra d'ici le ASG les réels objectifs. Pour l'instant, on s'attend à lutter pour accéder aux play-off.

On aura aussi un oeil attentif sur les performances de Devendorf qui n'aura pas de concurrence au poste de meneur dans sa nouvelle équipe des Mavs. Ses performances au poste d'arrière à New York attiraient régulièrement les convoitises des teams capables de lui offrir une place de titulaire à son poste de prédilection. Il laissera une excellente image chez nous pour les services rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Samu78
Sixième Homme
Sixième Homme
Samu78


Nombre de messages : 153
Age : 47
Date d'inscription : 20/04/2008

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptyVen 4 Sep - 15:11

STABILITE A L'AUBE DE LA SAISON 2014


Alors que cela s'agite un peu partout dans la ligue, les Knicks se sont fait discret durant l'été.

Le 1er tour de draft de l'équipe lâché dans un trade la saison passée, Derrick Brown (42e choix) sera le seul rookie du côté de The Big Apple. Reconverti SF dès son arrivée et doté de qualités intéressantes en attaque, on espère qu'il saura progresser en défense à l'avenir.

Au moment d'aborder la FA, l'équipe se situait au-dessus du salary-cap. Il s'agissait dès lors de s'assurer de la ressignature de Roy Hibbert pour lequel nous avions tradé le précieux Devendorf. Il signe lors de la 1ere vague Un contrat sur 5 ans avec plus de 60 M de $. Auteur de TC décevants, nous espérons que ce pivot au physique imposant saura se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui.

Pour la suite de la FA, il s'agissait de trouver un renfort intéressant au poste d'arrière à l'aide de la Middle Exception dont on disposait. C'est finalement sur Filip Kruslin, en provenance de Portland, que le choix s'est porté. Il aura surtout connu le banc au cours des 6 saisons passées dans la franchise de l'Oregon, réalisant au passage 1 triple-double. A 29 ans, il se voit proposé un nouveau challenge dans une équipe des Knicks où le poste d'arrière est plutôt faiblard depuis le départ de Devendorf. Pietrus a bien dépanné mais il est san doute plus à l'aise au poste de SF. A Kruslin donc de saisir sa chance s'il ne veut pas finir sa carrière dans l'anonymat.

Sa chance, P.J. Tucker semble justement l'avoir laissé passer la saison passée. Arrivée en provenance des Sixers contre notre 1st afin de compenser le départ de Devendorf, il a tardé à convaincre et s'et vu relégué sur le banc assez rapidement. On l'a tout de même ressigné pour un contrat d'1 an de 6 M. Ses ratings le montrent en régression lors des TC, et sauf surprise lors de la pré-saison, il devrait cirer le banc. Un départ vers une franchise à la recherche de cap n'est pas exclu.

A noter par ailleurs la ressignature de l'utile Predrag Samardziski pour la low exception. Capable d'évoluer aux postes 3,4 et 5, c'est un bon joueur de banc que l'on est heureux de voir évoluer à nouveau à New York.

Enfin 2 arrivées très intéressantes por le minium salarial:

- le meneur Dee Brown qui effectue un cours déplacement depuis le New Jersey. On manquait peut-être d'un back-up d'une telle qualité à ce poste. Il apportera son expérience et la confiance engrangée après une saison réussie chez le voisin. Et qui sait, les TC délicats de Sergio Rodriguez pourraient l'amener à lui contester sa place dns le 5 majeur, même si l'Espagnol demeure un redoutable shooteur et se montre propre dans son jeu.

- Ekene Ibekwe, auteur de TC convaincants et signé lors de la vague complémentaire, ce power forward devrait retrouver du temps de jeu cette saison, après celle passée dans les tribunes du côtés d'Utah.

Les TC ont globalement été très moyens. Si Hibbert et Rodriguez inquiètent un peu, Traoré progresse encore en défense. Devenu très complet à son poste, c'est sans aucun doute LE franchise player du côté des Knicks. Auteur d'une fin de saison satisfaisante en tant que titulaire sur le poste 3 où il s'est montré plus à son affaire que Sakota (qui vient de signer chez les Rockets), Marshall Brown progresse au shoot longue distance, mais demeure léger en défense. La coupe All-Nba et la présaison nous donneront des indications, mais on exclue pas de le titulariser.

Stabilité dans l'ensemble donc. Le recrutement a été discret, mais on espère que l'équipe, encore jeune, n'échouera pas d'un rien pour les PO comme la saison passée. L'objectif sera une 6 ou 7 place dans une confèrence-est devenue relevée depuis l'année dernière. On a une raquette plutôt physique avec le duo Traoré/Hibbert. A l'extérieur, Rodriguez, Kruslin, M. Brown et Pietrus sont de bons shooteurs. L'ensemble apparaît cohérent. Le véritable point faible semble être l'absence de joueur de très grand talent pour épauler et soulager Traoré.

Le 5 probable: Hibbert/Traoré/ M. Brown (ou Pietrus) / Kruslin (ou Pietrus) / Rodriguez. 6th man : Aldridge ou Pietrus
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptyJeu 10 Déc - 21:21

Twisted Evil

Deeeeeeeeeeeerrrrrrby!!!!!!!!!!

Le staff des Nets est ravi de retrouver son ennemi intime pour le premier tour des playoffs!! Il tient à féliciter les Knicks pour leur remarquable travail au cours de la saison régulière et à leur souhaiter bonne chance dans la confrontation.
Jusqu'ici les deux équipes en sont à 2 victoires partout à chaque fois à domicile, il faudra donc créer l'exploit au MSG où ne nous sommes jamais imposer en deux saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Samu78
Sixième Homme
Sixième Homme
Samu78


Nombre de messages : 153
Age : 47
Date d'inscription : 20/04/2008

New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks EmptyVen 11 Déc - 22:44

Satisfait de retrouver les troupes de Leross au terme d'une saison régulière réussie. Very Happy

2-2 cette année entre les deux équipes, la série promet d'être disputée. Je motiverai mes hommes en soulignant que lors de la saison régulière précédente, malgré les excellentes perfs des Nets, on était l'équipe qui leur avait posé le plus de problème. Nul doute que Leross craint cette confrontation et qu'il va falloir se faire respecter d'entrée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York Knicks Empty
MessageSujet: Re: New York Knicks   New York Knicks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New York Knicks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New York Knicks
» New York Knicks VS Orlando Magic
» trade New York Knicks / Los Angeles Clippers
» trade New york / Indiana
» Trade New York / New Jersey Nets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: