All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ---> Phoenix Suns <---

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyJeu 20 Oct - 19:20

Bilan de la Presaison


Nous voilà déjà à la fin de la Presaison et on n'a eu le droit à quelques surprises.

---> Phoenix Suns <--- Bleus_et_fiers_de_l_etre
Bobo a progressé cette été et a confirmer

Bobo affiche des stats impressionnantes, ce n'est plus le même joueur, il tournait à 17,8 ppg, 5,7 rpg et 2,7 apg et prendra la place de titulaire.

Je peut noter aussi la polyvalente du vétéran Kurt Thomas qui tournait à 16 points, 9,8 rebonds.

Bilan de 10V, 15 défaites sur cette manche de 3 vagues ou on n'a hate de commencer la saison !

Par Ailleur une rumeur court disant que : Paul Pierce a Phoenix en échange de Shawn Marion, à suivre...



Dernière édition par le Dim 29 Avr - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptySam 22 Oct - 13:11

La saison ne fait que de commencer...


Nos Suns démarrent bien et affiche un bilan de départ + que correct grâce à l'impulsion du trio Nash/Stoudamire/Marion et la renaissance de Boris Diaw qui affiche des stats remarquable pour notre français.

---> Phoenix Suns <--- Diaw_srimmage
16,1 ppg, 5,6 rpg et 2,6 apg

---> Phoenix Suns <--- Nash_stoudemire_vt
Les Suns vont monter haut cette saison !

Enfin notre armée offensif aura du mal en Playoffs c'est une certitude, on murmure par ailleurs que le Staff essayerais d'emmener quelques joueurs défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyLun 24 Oct - 19:44

Continuons sur notre série !


Nous venons de faire une vague correct avec 5V et 3D mais avec un calendrier assez difficile cette vague.

Suns 114, PACERS 100

Avec une adresse indiscutable (57,9 %), on remporte ce match en donnant le tournant au malheureux Pacers. O'Neal aurra mis 38 points et 8 rebonds mais en face notre collectif est au top.

JAZZ 102, Suns 98

Défaite de 4 points ou Utah shootent à tout juste 40 % mais qui provoque beaucoup + de lancez-francs (33 à 22)
Stoud 22 points, 11 rebnds et bonne performance du brésilien Leandro Barbosa avec 14 points et 6 passes.

Suns 115, BULLS 99

Shawn Marion est l'artisant de cette victoire avec 32 points et 21 rebonds, bon match de Steve Nash (10/15) et de Kurt Thomas qui fait une belle vague.

76ERS 119, Suns 98

76ers, 76ers, 76ers bon le match était attendue mais Philadelphie réduit notre attaque et notre défense est mauvaise nottament sur Kyle Korver (10/14)

suite plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyMar 25 Oct - 21:17

Une nouvelle ère commence


A Phoenix, on n'a négocié pendant pas mal de temps ou les téléphones n'ont pas arrêter de sonné, Tracy et Anderson démarque au Suns en échange de Shawn, Boris et Eddie House.

---> Phoenix Suns <--- Mcgrady_84001
28,8 ppg, 5,6 rpg et 5,6 apg

---> Phoenix Suns <--- Derek_Anderson2SHOP
11,3 ppg, 4,9 rpg et 1,3 apg

Voici la réaction du gm

Brian " Tracy est un joueur fenoménal, il fait déja partit des grand joueurs de cette ligue et cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ce type de joueurs. Polyvalent partout, il a une ame de leader et je pense qu'on peut creer quelques chose cette année avec notre gros trio Nash/Stoudamire et maintenant Tracy.

Tracy " Je suis super heureux de venir à Phoenix avec mon pote Derek, l'effectif est beaucoup plus construit à Phoenix même si je suis un peu déçus d'avoir quittez Houston si vite ou je commençait à trouver mes marques. Il y a quelque chose ici, on peut sentir l'odeur de la victoire après chaque match et je me sens Winner à Phoenix "

-------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleur, Kurt Thomas c'est blessé pour 50 days et Primoz le remplacera durant cette période, grand choc à Phoenix puisque Thomas avait un grand rôle"

---> Phoenix Suns <--- Thomas_65457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptySam 29 Oct - 13:13

Vague très moyenne !!!


Nous enregistrons une piètre vague de 4v pour 4d ainsi que la blessure de STEVE NASH pour 9 days, le brésilien Leandro Barbosa auteur d'une bonne saison le remplacera cette vague afin de ne pas trop prendre de risque sur le canadien MVP.

Primoz Brezec remplie son rôle avec une excellente vague (18 points, 15 rebonds face au Hawks, 27 points 10 rebonds face au lakers ...)
Derek Anderson quant a lui démarre proprement cette vague en augmentant ses statistique 12,6 ppg o lieu de 11,3 avec HOUSTON.

T-MAC lui est toujours aussi créatif et s'adapte plutôt bien au changement de coach.

" Je me suis plutôt bien adapter au systeme de BriBri basé sur la vitesse et la rapidité, on contient aussi nos adversaire en défense et j'aime bien mon role de leader dans cette équipe"

---> Phoenix Suns <--- 063980news
Mais qui pourra l'arreter ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyMer 2 Nov - 0:12

Barbosa mène le jeu a la perfection

Tout va pour le mieux du coté de Phoenix, cette article est surtout consacré à notre brésilien Leandro Barbosa qui remplace Nash de blessure pour faire un bilan de 21V et 13D au total.

21 points (10/16), 6 rebonds et 5 passes face au Heat, 14 points, 6 passes, 7 rebonds face au Bucks.
Barbosa est l'homme fort de cette vague.

---> Phoenix Suns <--- 905931
Barbosa se révèle enfin

A noter aussi Drek Anderson qui monte en régime et tourne à 15,6 points avec les Suns, formidable arme offensive...

Mention spéciale pour Stoudemire qui réussis 46 points, 13 rebonds face au povre Heat de Julius, record de la franchise en nombre de points !

Allez Nash est de retour et pu que 30 days de blessure pour Kurt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyVen 23 Déc - 19:17

Italiaaaa du coté des Suns

Voilà pour notre premier tour de draft, nous choisissons Stefano Mancinelli d'origine italienne en 28e position de la dernière draft.

---> Phoenix Suns <--- 0INY3XFG--280x190

---> Phoenix Suns <--- Mancineli
Heureux d'avoir été choisis par le compere BriBri

Nous avons été séduit par Stefano par sa polyvalence, en effet ce joueur sait tout faire sur un terrain et c'est un scoreur des plus correct, bon steal à ce niveau de la draft.
Il va devoir faire ces preuves pour prendre la place de titulaire à Derek Anderson ou être un 6e homme de luxe avec Raja Bell.

Voici sa réaction :

"Je suis très heureux d'avoir été choisis par les Suns, BriBri m'avait dit qu'il allait me prendre si je serait dispo et il l'a fait, je pense pouvoir apporter quelque chose à Phoenix, j'ai hâte de commencer..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyVen 7 Avr - 20:07

Bilan de l'Intersaison

Primoz Brezec: Le Slovenien était notre priorité durant cette Free-Agency, un PF super utile en peu de temps de jeu, il possède une palette offensive de qualité et une grande taille qui lui permet de s'imposer.

---> Phoenix Suns <--- 0209BKN_spurs2_massenburg_ap

Resign Primoz Brezec for $10 500 000 over 2 years.

Jamal Mashburn: Mashburn à la trentaine et risque bien de prendre la place de Raja Bell dans la rotation d'ailier en venant du banc.
Il est un scoreur principalement mais il connaît une grande science du jeu qui pourrait apporter énormément au Suns.

Sign SF Jamal Mashburn for $4 500 000 over one year.

---> Phoenix Suns <--- Mashburn_vs_Bucks

Joe Smith: Joe a signé ici pour apporter quelques consignes aux plus jeunes, il ne devrait pas jouer un rôle important mais plutôt de remplacer en cas de blessure(s).

Sign PF Joe Smith for $1 200 000 over one year.

---> Phoenix Suns <--- Bullsbucks0307

Zack Gervin: Un joueur dont on va lui donner la chance de s'exprimer, s'il nous impressionne on le garde sinon on le vire, un gars qui peut sauter du jour au lendemain.

Sign C Zack Gervin for $332 817 over one year.

NBA-DRAFT

Malik Hirtson: Jeune SG chosis au premier tour qui risque d'impressionner du monde, il pourra prendre la place de Mancinelli dans le 5 majeur s'il nous prouve sa réelle valeur au training camps.

---> Phoenix Suns <--- Pape_hairston5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyVen 7 Juil - 23:55

Du mouvement au Suns

Après une saison médiocre 42V pour 40D où nous avons tout de même eu accès à un spot en playoffs, le staff doit réagir et à profité de la draft pour choisir un bonhomme qui devraît apporté beaucoup au Suns.

Juan Palacios SF

---> Phoenix Suns <--- 289004---> Phoenix Suns <--- 256439

Citation :
Class:
Sophomore
Hometown:
Medellin, Colombia
High School:
Our Savior New American
Height / Weight:
6-8 / 255
Position:
F
Birthdate:
05/11/1985
Expérience:
1L

Nous comptons sur sa polyvalence et son énorme potentiel pour devenir une futur STAR dans cette équipe, je ne cache pas mes mots en disant qu'il pourrait peut-être faire parmis des bonnes surprises de la saison s'il améliore sa défense, son seul point faible.

Nous avons encore un autre choix à venir au second tour, un PF ou C ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyDim 29 Avr - 0:26

---> Une Saison à oublier <---

Les Suns finissent à la dernière place de la conférence Ouest mais aussi de la ligue avec le bilan le plus médiocre depuis que j'ai pris en commande les Suns.

Qu'il est loin le temps ou les Suns étaient en haut du tableau avec TMAC, DEREK ANDERSON, AMARE STOUDEMIRE (encore présent dans l'effectif) et STEVE NASH qui permettaient à Phoenix d'être parmi la meilleur team du championnat.

Le seul rescapé de ce chamboulement d'effectif, STOUDEMIRE qui réalise encore une belle saison: 21,0 ppg, 10,2 rpg et 2,2 bpg.

Brian: "Pour respecter notre éthique de travail et surtout pour faire réagir les fans (peu désormais), nous nous engageons à travailler sur le roster des Suns"

La motivation du GM est énorme, mais la draft s'annonce prestigieuse pour nous, de grands nom pourraient être annoncé du coté de Phoenix, rumeur ou réalité?

A suivre, c'était Brian qui réagit du coté de la presse de Phoenix Very Happy

---> Phoenix Suns <--- 310506_indiv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyDim 17 Juin - 1:16

---> Un Avenir Rose <---

Après une saison catastrophique, phoenix reconstruit petit à petit et l'équipe commence à enfin ressembler à quelque chose, le staff en n'est très content et à hâte de commencer la saison. Smile

Welcome,

Citation :
AL HORFORD
A- D+ C B- B- A
PF, 20 Ans

---> Phoenix Suns <--- AL-HORFORD2 Le second choix de la dernière draft, un joueur déjà prêt pour la grande ligue, un scoreur talentieux qui va s'accordé avec Stoudemire en attaque. Sa faiblesse, il doit encore progressé en défense et aux rebonds. Un choix que le staff aprécie, certe Durant nous est passé sous le nez mais Horford va prouver qu'il est la sensation de l'année.

Citation :
RONALD MURRAY
B- B+ C- A- C- B
SF, 29 Ans

---> Phoenix Suns <--- 3639 Un joueur d'expérience qui va apprendre à tous nos jeunes les fondamentaux. Il a réalisé une bonne saison avec les SPURS et est déjà un attaquant de grande renommé. Il va nous apporté des points ce qui manquait cruellement au Suns l'année dernière.

Citation :
MAURICE AGER
B- B B- B C- C
SG, 25 Ans

---> Phoenix Suns <--- Maurice-ager Irrégulier est le mot pour qualifier Ager, après deux bonne saison au Kings il s'essoufle. Le changement de team est pour lui l'occasion de se relancer, avec une place dans e starting five il saura prendre sa chance cette saison.

L'arrivée également de Quemont Greer et Bruce Price (2nd round).
Le départ de Rip Hamilton, Shaun Livingston.

Starting five potentiel: Stoudemire/ Horford/ Murray/ Ager/ Price (???)
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyLun 19 Nov - 21:15

Arrivée d'un nouveau Gm : damien


Voilà ce que l'on pouvait entendre de la part du nouveau gm au moment de l'annonce de son arrivée aux suns :
Citation :
Je viens d'accepter une proposition d'emploi provenant de la direction des suns. je suis ravi à l'idée de rejoindre cette équipe jeune et talentueuse, meme si je regrette de devoir quitter mon ami co-gm, buck. ce fut une tres belle saison, ma cohabitation avec buck m'a permis d'apprendre le métier et je pense donc être pret à passer au stade supérieur. d'ailleurs j'attends nos futurs confrontations avec impatience en espérant pouvoir lui mettre quelques déculottés . en attendant, je souhaite bonne route aux jAzz et à leur gm, en espérant qu'il puisse rapidement digéré sa nouvelle défaite au 1er tour des po

A peine arrivée à la tête de son équipe, damien dû répondre à nombres d'interrogations :
Citation :

Airmax : "Après avoir plaqué buck pour une nouvelle team et des vacances anticipées, comment compte tu remanié ton futur actuel effectif? Ayant beaucoup de joueur enfin de contrat, comptes-tu en resigner quelques uns ou vas-tu faire sensation à la free agency? Essayeras-tu de choper des picks quitte à larguer des icônes dans le but de reconstruire?"

damien : "tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas "plaqué" buck. je lui ai signalé mon envie d'aller voir ailleurs ce qu'il a tres bien compris. c'est donc une rupture d'un commun accord Wink
ensuite, pour ce qui est de ma nouvelle équipe, je la trouve intéressante car jeune et talentueuse
je n'ai pas encore eu le temps de prendre pleinement connaissance de cette team, mais je n'ai pas voulu retarder l'avancé de ce topic
ce que je peux d'ores et déjà dire, c'est que certains fa vont en effet resigner aux suns car peu gourmands, d'autres non
toujours est-il que l'ossature de l'équipe semble etre en place, notamment a l'interieur avec un duo d'avenir : stoudemire et holford
le gros du travail devra se faire a l'arriere
a l'aile, cela semble assez fourni
aux postes de pg et sg, cela semble un peu plus léger et là effectivement il faudra compter soit sur la fa soit sur d'eventuels trades, car nous ne disposons pas de pick pour la prochaine draft
apres, savoir si l'equipe disposera ou non de cap pour la fa, cela reste un mystere pour le moment tout dependra des droits conservés ou non sur les fa non resignés
en tout cas, j'essaierai surment d'obtenir un pick avt le debut de la draft, mais ya peu de chances que des cadors soient lachés, je pense notamment a stoud et al"

voilà pour ce qui est de mon intronisation au sein de l'effectif technique des suns

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyDim 27 Avr - 20:40

Une page se tourne...


Après une moitié de saison ratée, les suns avaient besoin de changement, damien a donc décidé de trader l'un des piliers de toujours de cette équipe, j'ai nommé Amaré STOUDEMIRE.
---> Phoenix Suns <--- Stoudemire
Amaré, auteur de sa plus mauvaise saison, avoue avoir demander au staff d'être transféré et s'est dit ravie de rejoindre les jazz et de pouvoir épauler Kiri dans sa quête du graal. Bonne chance Amaré car avec buck comme gm la qualification en PO parait déjà compliqué.


Un deal vient donc d'être monté avec les jazz, l'ancienne équipe de damien où buck, son ancien co-gm, y officie encore, Amaré part en échange de Chris BOSH, Deron WILLIAMS et leur first pick de cette année.
---> Phoenix Suns <--- Nba_g_bosh_268x350
Chris devra apporter sa dureté défensive, des rebonds et des points. C'est dans ses cordes. Avec Rafael, il devrait former un beau duo d'intérieur défensif.

---> Phoenix Suns <--- DeronWilliams_300_060103
Deron rejoint donc le gm qu'il avait déjà connu aux jazz. Damien a confiance en lui et même si il ne sera pas titulaire à la mène, le poste étant pris par Uros, il aura un temps de jeu intéressant sur les postes 1 et 2.



Les suns perdent donc leur joueur majeur mais récupère un bon intérieur pour remplacer Stoud et le chouchou du gm le meneur Deron au talent indéniable mais qui n'a encore rien démontré. Réussira-t-il a s'exprimer ? En tout cas, damien l'espère.
2 vagues apres ce deal, l'équipe a changé de stratégie en donnant les clés offensives aux extérieurs que sont Maggette et Murray. Et ces 2 joueurs ont su prendre leur responsabilité réalisant de tres bonnes stats et surtout faisant gagner leur équipe qui depuis le trade reste sur un bilan de 8 victoires pour 5 défaites.
De plus, les jazz n'ont pas améliorer leur bilan depuis l'arrivée d'Amaré et leur first s'annonce comme un top pick.

Reste qu'un accessit en PO reste très compliqué, si ce n'est pas le cas, les suns auront surment à leur disposition 2 top pick pour se renforcer.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyLun 25 Aoû - 20:37


INTERSAISON 2011-2012



DRAFT 2011
Au 1er tour, les suns ont sélectionné :
- l'ailier Donte GREEN (7e)
- l'arrière Jerryd BAYLESS (11e)

Ces derniers seront amenés à, si ils en ont les capacités, remplacer dans les années à venir les vieillissants MAGGETTE et MURRAY qui, sortant d'une belle saison, devront retrouver leur place de titulaire durant cette saison 2012.

La présaison devra déjà nous livrer quelques indices sur l'adaptation de ces rookies à la grande ligue.

Au 2nd tour, les suns ont sélectionné :
- l'ailier turque Ersan ILYASOVA (37e)

Pour ce joueur, le staff n'attend rien de particulier à court terme, on espère juste qu'il aura une progression intéressante et qu'il pourra rendre des services à moyen terme à l'aile et dans la raquette.



Free Agency 2011

Les dirigeants se sont tout d'abord attachés à utiliser au mieux ses 2 exceptions salariales, l'équipe étant au dessus du hard cap :

- Jamal MAGLOIRE (ME)
J'avais gardé des contacts avec ce joueur, de l'époque au j'officiais aux jazz. N'étant plus souhaité dans l'Utah, c'est donc avec plaisir qu'on l'a accueilli chez nous. Il ne sera peut être pas titulaire mais c'est un joueur d'expérience qui peut rendre de fiers services.

- Bruce PRICE (LE)
La resignature de ce joueur tombée sous le sens, c'est un très bon back up capable même d'assurer par intermittences la place de meneur titulaire.

Ensuite, il a été question de resigner un autre joueur :

- Quemont GREER (3M sur 1 an)
Quemont ne devrait pas, comme la saison dernière, avoir un temps de jeu conséquent, mais en cas de blessure ou de défaillance de certains joueurs notamment Donte il peut s'avérer très utile.

Pour finir, nous avons décider de signer un vétéran des raquettes pour compléter le banc :

- Brad MILLER (1M sur un an)


EFFECTIF

Le 5 majeur :

PG Uros TRIPKOVIC
Sort d'une saison solide où il a su progresser au scoring et à la passe.
On attend de lui qu'il fasse encore mieux cette saison.

SG Ronald MURRAY
Saison dernière très correcte, il a resigné au minimum syndical par amour pour ce club.
On lui renouvelera notre confiance cette saison, il ne devrait pas nous décevoir.

SF Corey MAGGETTE
Leader offensif de l'équipe depuis le départ d'Amare aux jazz, il s'est senti libéré.
Il retrouvera ce rôle cette saison à moins que quelqu'un vienne lui voler la vedette, ce pourrait être Al.

PF Chris BOSH
Arrivé en cours de saison dernière en provenance des jazz, il a retrouvé un niveau acceptable.
Sera mis en concurrence avec Al pour le poste de titulaire.

C Rafael ARAUJO
Tournant en double-double l'année dernière, il devrait retrouver son poste de titulaire, mais comme Chris, Rafael aura un concurrent en la personne de Jamal fraîchement débarqué.


Joueurs du banc :

PG Deron WILLIAMS - Bruce PRICE
Deron a mes faveurs pour ce rôle de back-up mais Bruce a les moyens de lui prendre cette place.

SG Jerryd BAYLESS - Maurice AGER
Jerryd est talentueux mais très jeune (19). S'il son jeune âge lui joue des tours, Maurice entrera en piste.

SF Donte GREENE - Quemont GRRER
Même chose que pour le poste de SG, Donte est jeune et pourrait laisser Quemont assurer les minutes de jeu derrière Corey.

PF Al HORFORD - Ersan ILYASOVA
Al sera peut être plus qu'un remplaçant si comme on l'attend il explose cette année. En tout cas, on l'espère.
Pour ce qui est d'Ersan, il devra surtout prendre son mal en patience et travailler au mieux.

C Jamal MAGLOIRE - Brad MILLER
En tant que remplaçant voire titulaire, on attend beaucoup de Magloire après ces années de disette aux jazz. Il en a les moyens.
Quant à Brad, il apportera son expérience, des rebonds et des points, si besoin est.


L'équipe est donc fourni en talent tous les postes sont doublés voire triplés, mais il manque un leader à cette escouade, à moins que Al décide enfin de montrer l'étandu de ces talents sur et en dehors du terrain.


Premières réponses attendues lors de la présaison...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyMer 12 Nov - 21:28

Vivement la draft !!



La saison a été longue pour les suns et leurs fans.

Les joueurs en place n'ont pas su répondre aux attentes du gm, à commencer par Al HORFORD.
Ancien numéro 2 de la draft, Al n'a pas réussi en 3 saisons à devenir un titulaire indiscutable. Pire encore, il stagne dans la médiocrité.
Le staff commence à s'impatienter et pourrait être amener à le trader si une évolution ne se fait pas ressentir aux prochains training camp.

En attendant, un mouvement a été opéré cette saison. Les suns voyant qu'ils ne pouvaient confier leur leadership à Maggette l'ont tradé aux celtics contre un des meilleurs défenseurs de la league scoreur honnète, le frenchie Mickael GELABALE.
Le gm espère que l'équipe gagnera avec cette arrivée en intensité défensif, en dureté.
De plus, ce trade permet de dégager du cap pour l'intersaison à venir.

Intersaison pendant laquelle les suns devraient se voire offrir une place de première ordre pour sélectionner un rookie.
En effet, avec le dernier bilan de la ligue, Phoenix espère accroche le 1er choix de draft.


En tout cas, les suns ont assez creusé, ils ont bien touché le fond et une réaction est attendue dès la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyMar 27 Jan - 0:30

DRAFT 2012


La draft est arrivé au bout d'une longue et interminable saison, qui a vu les suns terminer bon dernier !!

Malgré cette situation difficille, l'espoir était là, puisque les suns étaient virtuellement en possession du 1er choix de la draft.


Et, c'est ce que la lotery dévoila pour le bonheur de tous au sein de la franchise de l'Arizona.

C'est comme ça que débarqua un certain Michael BEASLEY au pays du désert et du soleil, le plus grand talent de cette draft 2012.

Le staff technique des suns espère que ce jeune joueur fort talentueux sera assumé son statut de futur grand de la ligue. En tout cas, il a en les capacités.

Et par la même, il montrera peut être la voie à un certain Al HORFORD, ancien numéro 2 de la draft, qui n'a toujours réussi à s'imposer de cette franchise des suns, pourtant faible depuis maintenant plusieurs années.


Autre joueur, par l'intermédiaire de la draft (1er choix du 2nd tour), à venir poser ses valises dans l'Arizona, Tadija DRAGICEVIC, le serbe, est un pur shooteur. On espère qu'il sera rentré dans la rotation et amené ses shoots longue distance en rentrant du banc.


Toujours est-il que cette intersaison débute sous les meilleurs auspices.


A suivre... la freee agency...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyMer 18 Fév - 22:23

FREE AGENCY 2012


LES NOUVEAUX ARRIVANTS


Avec les 18M de cap de disponible, les suns ont jeté leur dévolu sur :

- Mike BIBBY, meneur très expérimenté mais encore assez vert pour rendre de fiers services
Il sera un titulaire indiscutable à la mène et aura pour mission de mener cette équipe à un spot de PO;

- Robin LOPEZ, pivot défenseur capable d'apporter son écot en attaque.
Il devrait être responsabilisé en tant que titulaire en début de saison. Cependant, il ne devra pas se montrer faiblard, sinon il pourrait bien perdre ce rôle tant les talents sont nombreux derrière à pouvoir joueur pivot ; Araujo, Bosh et Horford.

- Quentin RICHARDSON, extérieur d'expérience.
Il aura un rôle limité, mais les suns pourront compter sur lui en cas de défaillances ou de blessures des titulaires ; Gelabale, Bayless...


LES RESIGNATURES


Après avoir signer LOPEZ et BIBBY, les suns ont eu le champ libre pour resigner ses cadres :

- Mickael GELABALE
Arrivé des 76ers l'année précédente, Mickael a bien voulu rempiler aux suns pour un salaire raisonnable (9M par saison). Il sera notre guerrier en défense qui aura la charge de rameuter les troupes et aura également de grosses responsabilités en attaque. Bref, on attend de lui qu'il soit un leader. En a-t-il les épaules ?

- Chris BOSH
Pour 5M par an, il sera une doublure très efficace sur les postes 4 et 5, un remplaçant de luxe.

- Quemont GREER
Il a montré la saison dernière qu'il avait les épaules d'un titulaire. On ne lui en demandera pas tant cette année, étant devancé par GREENE voire BEASLEY sur le poste 3. Par contre, en cas de soucis pour ces derniers, les suns pourront faire appel à lui.



EFFECTIF 2012


LES MENEURS

Titulaire --> Mike BIBBY
Remplaçant --> Uros TRIPKOVIC
En rota PG/SG --> Jeryd BAYLESS

LES ARRIERES

Titulaire --> Mickael GELABALE
Remplaçant --> Jeryd BAYLESS
En rota SG/SF --> Ronald MURRAY
En rota SG/SF --> Quentin RICHARDSON


LES AILIERS

Titulaire --> Donte GREENE
Remplaçant --> Quemont GREER
En rota SF/PF --> Mickael BEASLEY
Fond de banc --> Ersan ILYASOVA
Fond de banc --> Tadja DRAGICEVIC

LES INTERIEURS

Titulaire --> Al HORFORD
Remplaçant --> Mickael BEASLEY
En rota PF/C --> Chris BOSH


LES PIVOTS

Titulaire --> Robin LOPEZ
Remplaçant --> Rafael ARAUJO
En rota PF/C --> Chris BOSH
En rota PF/C --> Al HORFORD




L'effectif étant dense, notamment au niveau des lignes arrières - extérieurs, et dans le cas où les résultats ne seraient pas au rendez-vous, il n'est pas exclu que plusieurs joueurs soient compris dans un pack pour attirer un véritable franchise player.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyJeu 26 Mar - 0:23

Fin de l'intersaison


Un nouveau joueur a bosé ses bagages à Phoenix et pas des moindres.
Rudy GAY a été transféré de Philadelphie contre le prospect Donte GREENE qui ne rentrait pas dans les plans du gm, accompagné de LOPEZ qui avait été signé lors de la free agency.

L'effectif est enfin au complet, si les résultats suivent biensur.

En tout cas, l'objectif est évidément un post pour les PO.

Le 5 majeur est le suivant :
Bibby - Gelabale - Gay - Beasley - Horford

Les remplaçants sont également de qualité, avec :
Tripkovic, Bayless, Greer, Bosh et Araujo
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptySam 23 Mai - 12:57

Résumé Saison 2012-2013


Trades


Avec les Pacers :
Horford, fort décevant depuis son arrivée dans la ligue et Bayless, qui n'était pas particulièrement apprécié, ont été envoyés à Indiana en échange de ROUZBAHANI, le point d'encrage qui nous manquait dans la raquette.
Gros rebondeur, il est égalgement bon défensuer et scoreur honnète.

Avec les 76ers :
Nouveau trade conclu avec notre collègue Gm Penny, un maître en la matière, Araujo accompagné de notre first a été envoyé à Phila contre BOOZER.
Ce trade nous permet de blinder notre raquette surtout offensivement et de récupérer du cap en vue de l'intersaison à venir.
Nous perdons en revanche notre first, mais qui ne sera pas lottery puisque notre équipe se qualifie en PO.


Bilan Saison : 41-41 (7e place)


La saison se termine donc sur un bilan équilibré et l'objectif est atteint, les suns sont en PO.
Nous avions des doutss sur la capacité de M. GELABALE à pouvoir assumer le leadership de l'équipe, nous sommes dorénavant réjouis et surs de sa force. C'est notre franchise player.


Effectif PO 2013


Titulaires :
Bibby
Gelabale
Gay
Boozer
Rouzbahani

Remplaçants :
Tripkovic
Greer
Beasley, qui a déçu pour sa saison rookie (non qualifié au ASG), nous attendons beaucoup mieux de lui pour sa saison sophomore
Bosh
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyLun 17 Mai - 23:13

SAISON 2015
OBJECTIF PLAY OFF
et pour le moindre dépasser les jazz de buck

Au bout de 3 vagues, le bilan est mitigé 11V-12D.

Ceci est en partie expliqué par la blessure de 2 titulaires :
- Carlos BOOZER pour 6 vagues
- Jose Manuel CALDERON pour 4 vagues

Par contre, cette année marque le retour aux affaires de Mickael GELABALE qui après une saison en demi teinte s'affirme comme le pilier de cette équipe, apportant défensivement, sa grande force, et également offensivement.

Nous nous classons 9e de la ligue à une défaite du 7e. Mais surtout nous devançons les pauvres jazz de 3GB, bon dernier de la conférence et de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyDim 4 Juil - 20:35

OBJECTIF ATTEINT : QUALIFICATION EN PO
6ème place à l'Ouest : 41V - 41D



La saison est d'ores et déjà une réussite avec cette qualification en PO (alors que les jazz terminent avant dernier de la la conférence Crying or Very sad ).


Au delà de cette grande satisfaction, Mike GELABALE qui a retrouvé son niveau d'il y a deux saisons a connu une grande consécration puisqu'il a été invité au ASG pour la 1ère fois de sa carrière.


Les suns arrivent au 1er tour de ces PO pour rencontrer les Kings de SACRAMENTO.
En début de saison, nous avons effectué un deal avec cette équipe pour récupérer l'expérimenté meneur JM. CALDERON en contrepartie de Kevin MARTIN.
Mal nous en a pris puisque ce dernier fait merveille depuis son arrivée à Sacramento. Et sur les 2 premiers matchs de PO, malgré un bilan équilibré, il a été élu 2 fois joueur du match. Cet ancien de la maison suns est l'homme à abattre sur cette série de PO.
Ce deal n'est au final pas un grande réussite d'autant que le first des kings de cette année récupéré en plus de Calderon ne sera pas lottery.

Nous espérons vaincre les Kings pour continuer cette belle saison et effacer le regret de ce deal.

Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyMer 18 Aoû - 20:04

LE JOUR S'EST LEVE...
LE SOLEIL A BRILLE...
PUIS LA NUIT EST TOMBEE.


Ainsi peut se résumer la saison 2014-2015 des suns.

Dans la preview d'avant saison, les insiders (plus précisément notre commish) avaient placé les suns avant dernier de la conférence ouest.
Ce pronostic m'avait alors paru exagéré tant je pensais avoir un effectif, si ce n'est taillé pour le titre, capable d'accrocher un spot en PO.

Avec un bilan tout juste équilibré, c'est ce qui se passa avec un spot 6 à l'Ouest.

Notre première adversaire fut les kings (victoire 4-2).

Malgré un excellent kevin martin, présent aux suns la saison dernière, nous avons gagné 4-2 grâce à un bon collectif et à un scoring bien partagé.
Carlos BOOZER, tant décrié par sa défense perfectible, réalisa une très bonne série, meilleur marqueur des suns avec une moyenne de 21pts par match. Il faut ajouter à cela une moyenne de 10rbs, le tout en jouant à peine 29min par match.
N'oublions pas au 5e match le surprenant Shelden WILLIAMS qui planta 29pts et pris 10rbds pour offrir la victoire aux siens.
Enfin, Jaber ROUHZBAHANI termina le boulot au 6e match avec une feuille de stats de 31pts et 18rbds.

Au 2e tour, nous avons battu les clippers (4-1).
C'est au tour de Michael BEASLEY de se montrer à son avantage sur cette série.
L'ancien numéro 1 de la draft fait enfin percevoir le potentiel de son talent en réalisant sur les 3 premiers matchs une moyenne de 23pts et 15rbds.
Sur l'ensemble de la série, il réalise 19pts et 11rbds.
Le reste de l'effectif, le jeune Lou WILLIAMS et l'imposant Jaber ROUZBAHANI en tête, continue de surprendre en augmentant leur niveau de jeu sur ces PO en comparaison à la saison régulière.

En finale de conférence, nous battons les étonnants mavericks qui avaient fini 8e de la SR (4-2).
La série avait très mal débuté. 2 défaites à domicile pour les 2 premiers matchs.
Titularisé à partir du 3e match, l'ailier Quemont GREER a revêtu son habit de sauveur. En plus d'une défense satisfaisante sur Carmelo ANTHONY, il a su contribué au scoring de son équipe avec une moyenne de 19pts par match.
Malgré, la blessure de GEBALALE, nous avons su remporter les 4 derniers matchs en décalant Lou WILLIAMS en sg et en titularisant JM CALDERON en meneur.
Jaber ROUZBAHANI, fidèle à son standing sur ses PO score sur cette série 15pts et attrape 14rbs.

Enorme surprise, nous voilà donc en finale contre une autre équipe surprenante les Philadelphie 76ers du tradeur fou mais néanmoins excellent GM Penny (défaite 2-4).

D'ailleurs nos 2 équipes avaient échangé plusieurs joueurs. Chez les suns, on retrouve d'anciens 76ers avec GELABALE et BOOZER.
Avec un effectif plus talentueux, les 76ers ont réussi à remporter le titre suprême.
Pourtant du côté des suns, aucun de nos joueurs n'a flanché, nous sommes tombés sur plus fort tout simplement.

Nous retiendrons de ces PO :
- la confirmation du bon niveau de Quemont GREER et de Jaber ROUZBAHANI,
- et la consécration de Michael BEASLEY qui ne cesse de progresser, et de Lou WILLIAMS qui sort une 1ere saison de bonne facture.
Tous ces joueurs ont en plus su hausser leur niveau de jeu sur ces PO.

Avec 2 choix lors de la draft à venir, 16 et 24 du premier tour, les suns peuvent voire l'avenir sereinement.


Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyJeu 6 Jan - 15:18

SAISON 2016
OBJECTIF FINALES NBA


INTERSAISON


Après avoir réalisé un excellent parcours en PO, nous avons eu 2 choix au premier tour de la draft
n°16 : kris humphries intérieur déjà prêt à jouer des coudes dans la raquette, à gober des rebonds et à mettre quelques shoots à mi-distance
n°24 : gerald green extérieur au potentiel intéressant, il est un attaquant très intéressant mais a une défense perfectible

Ensuite, nous avons récupéré à la fa ron artest le vieux briscard capable de stopper n'importe quelle star par sa défense survitaminée

cette intersaison nous permet de combler notre carence à l'extérieur entrevue lors des dernières finales nba où bellinelli nous a fait beaucoup de mal (nous compterons sur notre stoppeur artest) et où nous avons manqué de scoreur extérieur (nous comperons sur le shooteur green)

A MI-SAISON


Le bilan actuel est exceptionnel 31V-17D

nous continuons sur ce qui a fait notre force en PO la saison dernière : jouer juste en attaque en se reposant sur boozer et beasley ; défendre la raquette avec rouzbahani, la ligne à trois points avec lou williams et le scoreur adverse avec gelabale ; gober les rebonds

cette année, nous faisons plus fort car nous avons la meilleure défense de la ligue encaissant 95 points par match
les attaques déjouent contre les suns, les pourcentages aux shoots sont faibles
dans la raquette, les rebonds sont notre propriété avec notre trio rouzbahani, boozer et beasley

nous sommes 1er de la conférence ouest et si le classement restait celui-ci en fin de saison, nous rencontrerons pour le 1er tour des PO la surprenante équipe de buck, les jazz d'utah

ce serait une très belle affiche, et l'issue indécise car buck n'est pas le premier venu
même si les jazz ont eu du mal à encaisser le départ de leur meilleur co-gm il y a quelques saisons, buck n'en reste pas moins un fin tacticien
Revenir en haut Aller en bas
buck
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
buck


Masculin
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2005

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyMar 11 Jan - 2:03

damien a écrit:

ce serait une très belle affiche, et l'issue indécise car buck n'est pas le premier venu
même si les jazz ont eu du mal à encaisser le départ de leur meilleur co-gm il y a quelques saisons, buck n'en reste pas moins un fin tacticien

Comme c'est tout mignon Very Happy Very Happy

Ca va être tendu que je finisse en 8 mais ca serait cool que l'on se rencontre en PO.
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- EmptyMar 11 Jan - 9:36

je ne crois pas en effet

allez au boulot ne me fais pas mentir Smile

sinon si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, je peux me charger de ta rota Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





---> Phoenix Suns <--- Empty
MessageSujet: Re: ---> Phoenix Suns <---   ---> Phoenix Suns <--- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
---> Phoenix Suns <---
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenix Suns - Dallas Mavericks
» boston / phoenix
» trade denver / phoenix
» POs 2ème tour San Antonio-Phoenix
» Suns - Rockets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: