All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sacramento Kings

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 19:58

Un Noel au chaud

Le mois de décembre a été bénifique pour les Kings de Sacramento. 10 victoires contre 5 défaites. Petit détail :

Trail Blazers 101, KINGS 93
KINGS 111, Hawks 86
Kings 122, ROCKETS 106
KINGS 104, Cavaliers 101
Kings 119, GRIZZLIES 98
KINGS 117, Suns 108

MAVERICKS 139, Kings 129
MAGIC 109, Kings 81
SUNS 112, Kings 104
Kings 119, SONICS 108
KINGS 102, Rockets 101
KINGS 106, Timberwolves 104

WIZARDS 101, Kings 89
KINGS 116, Nuggets 94
KINGS 122, Warriors 101


Un tableau de chasse assez impressionant: Houston par deux fois, Denver, Seattle, Memphis et Minnesota sont passé à la trape face aux Kings. Des victoires face aux ténors de la conférence Ouest, qui permet aux Kings d'être à la 10ème place de la conférence, à 1,5 match de la 8ème place. Il ne faut quand même pas s'enflammer du côté de la Californie car la saison est encore longue et avec un effectif vieillissant, les blessures peuvent arriver plus vite que prévu...

Sur le plan individuel, que serions nous sans Zach "Zachie Show" Randolph? 24.3pts et 10.3 rbds, Zach s'épanouit totalement du côté de Sacramento, lui qui va surement être resigné cet été vu son rendement qui ne baisse pas, malgré une baisse de points au service du collectif.

Ce mois ci, penchons nous sur l'homme qui a réussi a changer le jeu des Kings, qui n'est autre que Luke Ridnour, oublié par le staff l'an dernier, et qui reprend du poil de la bête cette saison. 6ème passeur All NBA avec 8.9passes, 11.2pts et 1.5stls, Luke a pris cette équipe en main, lui qui a beaucoup d'experience emmagasiné avec les Sonics.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptySam 5 Avr - 21:01

Une jambe pour des playoffs!


L'équipe des Kings, pronostiqués pautageant dans la solide conférence Ouest, arrivent à faire du concret, sans faire de l'extroardinaire. Le mois de Janvier fut plus compliqué que le mois de décembre, avec 4 victoires pour 7 défaites. Le gros point noir de ce mois ci est la blessure de Luke Ridnour pour encore 36 jours à l'écriture de ses lignes. Une jambe cassée pour le All Star retrouvé, blessé dans le match face aux Los Angeles Lakers indirectement face à son ancien coéquipier, Shannon Brown.
Ridnour blessé, la seconde option au poste de meneur de jeu n'était pas Chris Duhon (trompe l'oeil de FA) mais l'étincelant Carl Krauser. Pour ses quelques matchs, il a déja satisfait le staff avec nottament un triple double face aux Pacers (18pts, 10rbds, 10assists et 3stls) pour une victoire 104-93.
Le break du All Star Game, prévu à l'Arco Arena, va faire du bien à toute l'équipe de Sac'to qui commencait à s'essoufler. Le secteur offensif tourne parfaitement avec la 6ème attaque de la ligue mais la défense reste à travailler, avec l'avant dernière défense d'All NBA et 108pts encaissés par match.

Le focus de ce mois ci (en ésperant qu'il ne se blessera pas) sera dirigé vers un homme de l'ombre sur le terrain, mais un monstre d'énergie, Lamont Hamilton. Back up officiel de Zach Randolph, Lamont est l'animateur du vestiaire, l'homme qui a inventé le fameux cri de guerre des Kings: "Kings, where is our castle?" - "PLAY OFFS", et l'homme qui prenait des rebonds et distribuait les contres quand il en a le temps. 5.4pts et 4.5rbds en 13.7min, Lamont a un rapport Stats/Minutes absolument énorme. A 24 ans, la seule esperance de Sacramento est qu'il ressigne en fin de saison, lui qui a failli s'éclipser aux Nets au début de saison...


Sacramento Kings - Page 3 T2xip1ly
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 18:44

Defense !


Sans les cris d'encouragement des supporters de l'Arco Arena, les Sacramento Kings possederaient sans doute la dernière défense d'All NBA... Grâce à quelques "Defense, defense", ils ne sont qu'avant dernier... Malgré une défense passoire, les Kings tiennent le cap et remonte un peu la pente après le All Star Game. Un bilan équilibré pour ce mois ci avec 8 victoires pour 8 défaites. Avec nottament 3 belles victoires face aux Lakers, aux Nuggets et au Magic d'Orlando qui dominent la ligue en ce moment. L'équipe est pour l'instant 10ème à l'Ouest, ou la bataille pour les play offs risquent d'être serrée pour les 3 dernière places...
L'équipe tourne toujours autour de Zach Randolph, excellent attaquant et rebondeur, Marcus Vinicius commence a prendre ses marques, plantant 31pts aux Nuggets et atteignant les 15pts de moyenne, Shane Battier est toujours le bon col bleu de l'équipe alors que Nikola Pekovic arrive souvent trop rapidement en foul trouble...

Carl Krauser est l'objet du focus du mois. Lui qui a remplacé au pied levé le revenant qui faisait du très bon boulot, Luke Ridnour (retour dans 16 jours), il a pour l'instant accompli du très bon travail, comme en démontre ses stats depuis qu'il est titulaire: 11pts, 7rbds, 8 passes et 1.2 interceptions par match. Un rendement équivalent à son prédecesseur, ce qui va donner des maux de têtes au coach pour le poste de meneur, alors que Chris Duhon est complétement hors course avec ses 3pts et 2 passes par match. Carl "TNT" Krauser est donc totalement adopté par l'équipe, qui en a fait sa mascotte. A l'instar de Lamont Hamilton, Carl est celui qui met l'ambiance dans le vestiaire, fan de reggae et des Beatles, sa personnalité est aussi polyvalente que son jeu. Il a encore 3 ans de contrat aux Kings...

Sacramento Kings - Page 3 1130549137
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 18:42

Une saison en quart de teinte...


Malgré quelques espoirs au début de l'hiver, les Kings ont bien fini derniers de la conférence Ouest pour la seconde année à la suite. Un bilan de 32 victoires pour 50 défaites, s'améliorant de 6 victoire par rapport à l'an dernier (26-56).
Les attentes étaient bien plus haut, avec un Marcus Vinicius assez étincelant (17.4pts, 4.7rbds) qui a d'ailleurs été resigné, on pensait faire beaucoup mieux, mais les baisses de forme de Pekovic et la blessure de Ridnour ont cassé le bon rythme des Kings...
Un trade a été monté en fin de saison, envoyant l'énorme Zach Randolph au Madison pour l'argent qu'il libére, contre le MVP 2005, Shawn Marion. Un trade très critiqué par la presse, visant le surplus pondéral du Matrix et son contrat courant encore pendant 4 ans.
Niveau coach, Reggie Theus a été limogé, laissant sa place a un coach européen bien connu, Ettore Messina, qui aura pour but de relancer les Kings. Avec Pekovic, Kohlmaier et Keirou, il ne devrait pas être trop dépaysé...
Une saison que l'on éspere meilleure que cette année... Maintenant place à la draft, ou un lottery pick est disponible pour les Kings.

Sacramento Kings - Page 3 News_1164553050main


Messina, ou le nouvel espoir de Sacramento...
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 14:49

Un jeune et de l'argent

Shawn Marion n'aura pas fait long feu en Californie, après une vingtaine de matchs sans succès, il est envoyé sous le soleil de Floride en échange de TJ Ford et Chauncey Billups, libérant tout deux 19M de cap pour l'an prochain.
Avec ce boulet en moins, les Kings avaient le coeur plus léger, c'est ce qu'on a senti lors des deux matchs amicaux les opposants au Pennsylvanien de Philadelphie, qui se sont terminés avec deux victoires à notre actif.

Enfin, le tirage de la draft nous aura été favorable puisque les Kings ont hérité du 3éme choix. Après avoir vu partir Kevin Love, Ettore Messina c'est tourné vers Darrell Arthur, jeune PF déja bon inside et avec un bel avenir. Le prochain pick est le 26ème avec le pick des Lakers.



Sacramento Kings - Page 3 8465_512

Darrell Arthur a hate d'attaquer la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 0:45

La stabilité pour une saison compliquée?

L'équipe des Kings n'a pas réellement changer par rapport à la fin de saison dernière. Voila les derniers mouvements:

Départ: Hernandez-Sonseca (NO Hornets), Jeff Foster (FA), Shawn Marion (Miami), Lamont Hamilton (FA), Viktor Keirou (waived), Chris Duhon (FA), Luke Ridnour (Detroit).

Arrivées: TJ Ford (Miami), Chauncey Billups (Miami), Darell Arthur (Draft), Wayne Ellington (Draft), Carl Landry (Draft), Stromile Swift (Detroit), Stephen Jackson (Detroit).

Uniquement des transferts donc, pour libérer du cap tout en conservant une certaine qualité. Le dernier trade mis en place avec Detroit et l'ami Ramon Perez libérera 6M à la fin de cette saison puis 6 autres l'année d'aprés. Les joueurs arrivant, Jackson et Swift, n'étant pas non plus des manches, nous laisse ésperer une saison correcte...

Le premier test arrive à grands pas avec le 1er tour de la coupe All NBA face aux Warriors, orphelin de Jason Richardson, parti à Utah pendant la FA... Un détail complet du match sera disponible vendredi soir.

Pour finir, nous voulions rendre hommage à Luke Ridnour pour sa saison courageuse qu'il a réalisé, malheuresement interrompue par une grave blessure à la jambe. Nous lui souhaitons bonne chance avec sa nouvelle équipe ou il peut viser haut.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 23:21

Jamais 2 sans 3...


Le dicton s'est une nouvelle fois vérifié, les Kings ont en effet été éliminé au premier tour de la coupe All NBA pour la troisiéme année consécutive sous la coupe du GM BigTicket. Après les Grizzlies de Stoudemire il y a deux ans et les Hornets de Davis l'an dernier, ce sont les Warriors de Mike Dunleavy JR qui ont éliminé Sacramento cette année. Malgré une solide résistance, entrainé par le duo de scoreur Vinicius-Jackson (25 et 23 pts), les Kings ont été trop léger au 1er quart temps, le perdant 32-22.
Les satisfactions à en tirer sont la forme des deux shooteurs, un Nikola Pekovic revenu avec de fermes intentions (16pts, 13rbds, 2blcks et 3stls) et TJ Ford qui semblent montrer de belles choses au poste de meneur (11pt-9assists-4stls).
Au dernier poste, celui de PF, Stromile Swift débarqué de Detroit a décu (7pts, 7rbds à 2/9) alors que Darell Arthur a montré qu'il allait le concurencé durant la saison (7pts 4rbds en 13 minutes).

Sacramento Kings - Page 3 Act_stromile_swift


Swift a quitté Detroit pour être starter, il est maintenant menacé par un rookie...


Le 5 majeur devrait donc être composé de TJ Ford en meneur, Steph Jackson et Vinicius sur les ailes, Swift ou Arthur en Power et le serbe Pekovic au poste de pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 18:46

Ready? Let's go Kings !



Draft passée, FA achevée et présaison terminée, la saison All NBA 2011 peut enfin commencer. Les Kings ont été auteurs d'une présaison assez solide, finissant avec un bilan de 11 victoires pour 9 défaites. Bien sûr, on ne peut tirer de conclusions sur une présaison, toujours un rythme plus dilletante, certaines stars rechignant à la jouer. Côté Kings, tout le monde était sur le pont, avec comme objectifs de paufiner le collectif pour entamer la saison du bon pied.

Dans la peinture, un seul des deux titulaires n'est connu en la personne du sophomore Nikola Pekovic, qui a tourné en présaison à 13.7pts, 9.7rbds et 1.7blocks. Au poste de power, ils sont trois à se disputer le poste avec les deux rookies Arthur et Landry et le fraichement débarqué de Detroit Stromile Swift. Petit comparatif des trois concurrents:

Carl Landry 13.3pts 7.9rbds 0.3blocks 52.7% en 27min
Darell Arthur 8.7pts 5.1rbds 0.5blocks 39.3% en 19.6min
Stromile Swift 11.3pts 8.6rbds 1.5blocks 45.2% en 26.2min

Même si Landry semble tenir la corde, Stromile Swift débutera sûrement la saison comme titulaire, son experience et son timing en défense manquant à la surprise du second tour. Comme quoi un rookie peut en cacher un autre...

A l'aile, Ettore Messina tient ses deux titulaires en puissance . Marcus Vinicius confirme son rang de scoreur avec ses 19.2pts à 49.5% et 44.3% à 3pts. Le brésilien sera le leader offensif de l'équipe, même avec son faible rendement défensif qui est remplacé par intermittence par le très bon Shane Battier (9.5pts en 17.8 min avec d'excellents pourcentages) qui se sent mieux dans un poste de 6ème homme de luxe. A l'arrière, Shaun Livingston, dernier arrivé de Philadelphie apporte entière satisfaction avec ses 17.5pts et 2stls de moyenne.

Enfin la surprise vient de la mène ou TJ Ford se paye une deuxième carrière. Lui qui tournait à 2.6pts et 2.6assists au Heat de Miami rend désormais 10.4pts et 8.6assists à nottament 42% à 3pts.

Cette équipe semble donc plus équilibré, malgré son manque relatif de banc, et peut être capable de quitter cette dernière place de la conférence Ouest qui lui semblait une nouvelle fois promise.
Amis californiens, il est temps de prendre vos abonnements pour la saison peut être de la révolution des rois.


Sacramento Kings - Page 3 Ford403

TJ éspere driver sa nouvelle équipe le plus haut possible...
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:27

A l'Ouest, rien de nouveau...

La saison 2011 des Kings n'a finalement pas été fameuse. Une avant dernière place de conférence après avoir cru a un retour en play offs pendant un petit moment. Le bilan statistique n'est pas si mauvais mais personne n'a réellement explosé. Le départ de Nikola Pekovic en direction de Dallas a établi clairement la politique du club, la FA l'été prochain. Un comme les New York Knicks dans une autre dimension, Big Ticket a du gérer de grosses erreurs de trades de ces prédecesseurs, plus certaines de lui même.

La prochaine FA risque d'être la dernière chance pour le Big Ticket, avec seulement 10M de masse salariale plus un tour de draft qui se pourrait être haut, les Kings ont les moyens de se fonder une toute nouvelle équipe pour accrocher ENFIN les play offs.
En attendant, faisons un petit tour d'effectif pour la saison à venir:

Secteur intérieur: C'est presque avec la même raquette que l'an dernier que les Kings vont commencer la saison. Le quatuor de Power est toujours dans la place, Swift, Gooden et les deux sophomores Arthur et Landry qui doivent prendre une autre dimension cette année. Au poste de pivot, deux recrues correctes mais sans génies, le second tour Trent Plaisted et Mathew Bass, ancien Heat sans génie mais remplacant correct.

Sacramento Kings - Page 3 Trent-plaisted


Le rookie Plaisted a de la place pour s'épanouir dans la raquette des Kings


Secteur extérieur: Pas de grosses recrues en cette intersaison. Le départ de TJ Ford va permette à Carl Krauser de peut être enfin exploser au meneur, il sera relayé par Seth Hamilton et le revenant Curtis Stinson. Au poste d'arrière, le sophomore Wayne Ellington aura surement du temps de jeu vu sa bonne progression, avec Larry Hugues comme tuteur, on a vu pire. Enfin a l'aile, il n'y a pas foule puisque appart le Marcus "no defense" Vinicius, aucun des trois autres ne dépasse les 6pts de moyenne...

Sacramento Kings - Page 3 Ncb_g_ellington_200



La saison va surement pour la 4ème année consécutive être compliqué... Mais le rayon de soleil vient du fait que nos contrats expirants sont très nombreux (plus que 5 joueurs sous contrat l'an prochain) et que les Kings feront partie des animateurs de la Free Agency.

Rendez vous pour la coupe face aux Celtics vendredi soir pour l'ouverture de la saison All NBA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 15:54

Le bout du tunnel approche...

C'est en tout cas ce qu'éspère toute la ville de Sacramento, la 4ème saison de galère vient de s'achever sur un constat plutot négatif: 30 victoires pour 52 défaites, bilan négatif à l'Arco Arena... Les joueurs se sont pourtant comportés courageusement, à l'image d'un Darrell Arthur trimbalé sur 3 postes (SF,PF,C) et qui s'en tirera plutot bien. Carl Krauser, enfin seul à la mène a aussi montré ses qualités: 14.1pts, 5.6rbds et 7.3 passes de moyenne 48% aux shoot et à 3pts. Enfin Wayne Ellington a été l'arme offensive numéro 1 de l'équipe, il a tourné à 16pts à 45% et 1.5stls de moyenne.
Autant de bonnes nouvelles pour l'année prochaine, avec la draft approchant à grands pas (Esperons un top pick), et seul 5 joueurs encore sous contrat, l'intersaison risque d'être agité en Californie. Le GM Big Ticket a toutes les cartes pour reconstruire une équipe digne de ce nom, à lui de montrer qu'il est apte à gérer une team NBA...


Sacramento Kings - Page 3 1246-kings06


Les pompom se soulent à cause du départ du grand Drew Gooden...[center]
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 21:54

Une armée de jouvence

L'intersaison des Kings est presque achevée, avec des satisfactions et des déceptions au final. Munis d'une des plus grosses masses salariales à dépenser cet été, les Kings ont visé gros dès le début avec Lebron James et Tim Duncan, ayant resigné respectivement à Houston et Atlanta. C'est Troy Murphy qui a ensuite filé entre les doigts des Kings, le shooteur blanc ayant joué un chassé croisé, ratant une belle somme d'argent pour atterrir à Atlanta, gros calibre de l'an prochain.

Les recrues de l'été ne sont donc pas de grosses stars, mais un beau collectif pourrait être entrain de construire si la mayonnaise prend. Avec le 4ème choix de draft, c'est d'abord Gerald Henderson, ailier complet et très bon défenseur qui devrait être le fer de lance de l'équipe l'an prochain. Il sera épaulé par Wayne Ellington, révelation de l'an dernier pour assurer le scoring.
Pour animer tout ce beau monde, les Kings ont décidé de miser sur le meneur espagnol José Calderon. Excellent playmaker et bon passeur, il devra être le patron de cette équipe à 31 ans. Ses qualités de leader seront sollicités avec les jeunes loups de Sacramento. Il sera en conccurence avec le fraichement resigné Carl Krauser, dynamiteur de défense, il sera un remplacent de luxe qui pourra mettre le feu à n'importe quel instant.
Du côté des gros, le pivot titulaire sera le grec Yannis Bourrousis, chipé à Houston ou il sort d'une belle saison en peu de temps de jeu. Son remplacant sera Robin Lopez, solide défenseur et rebondeur. Autre bonne nouvelle, la ressignature du véteran Drew Gooden, qui pourra rendre encore de fiers services devant Landry et Arthur, qui ne sont pas apparus en forme durant les ligues d'été.
Le banc reste à étoffer, mais la saison des Kings s'annoncent plus excitante que les précedentes, avec de nouvelles ambitions. On éspere que les nouveaux rois seront à la hauteur.

Sacramento Kings - Page 3 Biografia-y-fotos-de-jose-manuel-calderon

Le meneur espagnol est attendu au tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 19:31

Bilan à la mi saison



Les Kings de Sac'to sont 11ème de la Conférence Ouest à égalité avec les Clippers 10ème. La Conférence Ouest a une densité extrême, avec même pas 10% de différence de pourcentage de victoire entre le second et l'avant dernier... Les Kings vont donc devoir s'accrocher pour décrocher un spot en play offs, mais tout reste possible.
Les satisfactions proviennent tout d'abord des recrues de l'intersaison, qui assurent leurs rôles à la perfection à l'instar de Yannis Bourroussis, passé titulaire et qui assure quasiment 14pts, 11 rbds et 3passes de moyenne. Robin Lopez est un back up de luxe au poste de pivot.
Calderon répond tout à fait aux demandes du staff, il gère l'équipe avec maestria, comme en attestent ses 14pts et 8passes de moyenne. Il devra néanmoins perdre moins de ballon pour emmener les Kings plus loin.
Le power Drew Gooden, signé cet été, prouve que ses plus belles années ne sont pas derrière lui. Il tourne à 17.5pts et 12rbds de moyenne, une élection de joueur de la semaine et une entente parfaite avec le pivot grec Bourroussis.
Mais la grosse satisfaction de cette saison reste le rookie Gerald Henderson, qui dans sa première demi saison assure 19pts, 4rbds, 2 passes et 1.5stls, tout cela à 45% aux shoots et 50% à 3pts (qui lui ont valu une place aux concours de shoots du ASG). L'ancien élève de Duke porte les Kings sur ses épaules pour cette première saison et nous promet un bel avenir.

[center]Sacramento Kings - Page 3 090120-Gerald%20Henderson-vmed-733p.widec

Gerald tient tant bien que mal les Kings à bout de bras...



Malgré ce début de saison assez satisfaisant, certains jeunes joueurs décoivent, comme la star de l'an dernier Wayne Ellington, sur qui le staff fondait de gros espoirs mais qui a passé un été laborieux qui se ressent cette année, il a perdu 5pts de moyenne par rapport à l'an dernier sur le même temps de jeu. L'autre grosse déception est le power Darell Arthur, sûrement déçu de son éviction du 5 de départ au profit de Drew Gooden et Henderson, Darell n'a joué que 3 matchs cette saison pour 3 minutes de temps de jeu et une interception... Ce joueur au mental fébrile valait 12pts et 7rbds l'an dernier, une manifestation est prévue à l'Arco Arena en faveur de ce joueur, avant le match face aux Celtics. Nous vous attendons nombreux pour soutenir ce joueur qui peut apporter le plus qu'il faut aux Kings pour atteindre les play offs.


Rendez vous donc face aux Celtics, longue vie aux rois.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 20:49

La fin de saison fut tragique pour les Kings de Sacramento qui échouèrent à la 9ème place, à égalité avec deux autres équipes première place des non qualifiés pour les playoffs avec un bilan de 38victoires pour 44 défaites. Une belle saison donc pour les Kings, qui s'achève avec la présence du GM Big Ticket pour la première fois dans les charts All NBA de GM of the year et la nomination de Gerald Henderson dans la AllRookie team, ce dernier ayant sorti une saison énorme à presque 19pts 5rbds et 2 passes de moyenne.
Malgré la déception de la non qualification pour les playoffs, la saison fut une vraie réussite, l'inter saison devait être le moment des choix pour faire des Kings une équipe playoffables.


Et la première action du Big Ticket fut d'accueillir un SG performant de Phoenix, Kevin Martin, qui tournait à 16pts de moyenne pour épauler Gerald Henderson. En échange les Suns recevaient celui qui a fait tourner l'équipe cette année l'espagnol Calderon.


Sacramento Kings - Page 3 Air-jordan-xx3-kevin-martin-pe-1


Dans la foulée, les Kings décidaient de ressigner Carl Landry, remplacant plus que correct mais de se séparer de Jared Jeffries et Trent Plaisted.

La draft ensuite, le Madison était en ébullition quand à l'arrivée du phénomène Blake Griffin débarqué à Toronto. Dans une cuvée ni très brillante ni décevante, les Kings vont sélectionner le lituanien Linas Kleiza en 11ème position. Un choix qui peut s'avérer payant si le lituanien travaille sa défense, possédant déjà de bonne qualité offensive ainsi qu'un bon sens du rebond pour un ailier.

La FA allait être déterminante pour combler les manques des Kings. Le poste de meneur, laissé vaquant par Calderon, reviendra à Deron Williams, signé pour 15M sur 3 ans. Ce dernier a mis du temps à s'imposer en NBA, mais son explosion aux Mavericks l'an dernier a décidé Big Ticket a faire un pari sur lui, risqué certes, mais Sacramento avait besoin d'un meneur gestionnaire et pas mauvais défenseur.

Sacramento Kings - Page 3 Act_deron_williams


Deron n'avait pas réussi au Jazz, il espère s'affirmer à Sacramento



Les Kings ont donc trouvé leur 5 de départ, composé de Williams, Martin, Henderson, Gooden et Bourroussis. Restait à composer sur le banc. Les Kings ont recruté Patrick O'Bryant au poste de pivot, bon défenseur, Tarence Kinsey à l'arrière, joueur intéressant qui devra travailler pour avoir ses minutes et Dusan Sakota, joueur experimenté qui servira derrière Gerald Henderson.

Sacramento tenait donc son équipe après une inter saison assurée, mais qui va devoir faire ses preuves. Le premier test était la coupe AllNBA, ou les Kings n'ont jamais réussi à passer un seul tour dans leur histoire. Les violets affrontaient les Suns de Phoenix, les retrouvailles des transfuges Martin et Calderon s'annonçaient serrées entre deux équipes qui n'ont jamais vraiment fait leur place dans la ligue.
Avec un jeu plus tourné vers l'attaque l'an dernier, les Kings pensaient à une orgie offensive face à une équipe bien équipée offensivement. Néanmoins, après les avoir laissé à 18pts en premier quart temps, Sacramento parviendra à les tenir sous les 22pts par pédiode pendant trois quart temps, avec une avance au terme de cette période de 77-59. Le dernier quart temps laissera du temps de jeu aux bench players qui ne montreront que très peu de déchet. Une victoire finale 109-90 qui ravit Sacramento, se voyant glaner une victoire historique en coupe. Quelques réactions:

Gerald Henderson (31pts, 7rbds, 2passes): "Le premier match de la saison s'est très bien passé. Les Suns nous ont offert une belle résistance, mais c'est bien notre défense qui a marché ce soir. Le fait de marquer 31pts m'importe peu, l'important cette année est de décrocher une place en playoffs avec une équipe renforcée."

Big Ticket: "Ce match était crucial pour nous, il allait annoncer la couleur sur la cohésion de l'équipe et ma foi, cela s'est plutôt bien déroulé. Kevin Martin a fait du super boulot face à son ancienne team, nottament en défense ou il totalise 6 interceptions mais aussi 5 passes et peu de déchet offensif. Notre défense a très bien fonctionner, les intérieurs ont fait notamment un boulot remarquable. Maintenant cette victoire reste à relativiser, le prochain tour face aux Wolves risque d'être compliqué face à une équipe équipée pour le titre."
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:53

SAISON 2015[center]


Annoncé dernier de la conférence Ouest par la preview AllNBA, l'objectif des Kings cette année est d'atteindre les playoffs. Dans une ligue qui s'améliore d'année en année, Sacramento tient une équipe qui pourrait réussir à glaner quelque chose, et doit se faire reconnaitre. Le 5 de départ sera le suivant:

-Deron Williams PG
-Kevin Martin SG
-Gerald Henderson SF
-Drew Gooden PF
-Yannis Bouroussis C

L'ordre des remplacants reste à être déterminé selon les états de forme.
Nous attendons une Arco Arena à guichet fermés pour le début de la saison.
LET'S GO KINGS !
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 22:47

Objectifs atteints


Les Kings de Sacramento étaient annoncés à la dernière place de la conférence West en début d'année par la preview All NBA. Conscient de leurs lacunes mais aussi de leur progrès par rapport à l'époque de la prise de fonction du GM Big Ticket, les Kings avaient la meilleure équipe sur le papier depuis un certain nombre d'année. Un secteur intérieur solide et doublé à chaque poste (Bourroussis, Lopez, Landry, Gooden) , une mène sans génie mais sans réelle faiblesse (Williams, Krauser), et des ailiers qui feraient rêver pas mal d'équipe (Henderson, Martin, Sakota).

Les californiens ont dont attaquer la saison à rebours de la preview de la ligue, s'imposant comme les outsiders à l'Ouest, et allant même jusqu'à prendre la seconde place à un certain moment, les Kings navigueront entre la 2nde et la 4ème place toute la saison, surprenant bon nombre de pronostics comme le témoignent cet article du AllNBA Mag:

Citation :
Mais outre les Timberwolves, qui ont pris tout simplement la tête de la ligue, l'équipe qui impressionne en ce moment est le seul tombeur de Minny lors de la dernière quinzaine, à savoir Sacramento. Pas attendus à pareille fête, loin de là (placés derniers dans les pronostics), les Kings émargent tout simplement à la seconde place de l'Ouest. Dans une série marathon, ils ont donné un nouveau visage à leur saison avec neuf succès en onze rencontres. Cette équipe de revanchards est admirable, avec Carl Krauser qui a profité de la blessure de Deron Williams pour prouver ses qualités (31 points, 11 rebonds, 7 passes, 3 interceptions et une seule balle perdue dans le succès à Minnesota, 30 points et 8 rebonds contre les Pistons), le point guard originaire des îles Vierges incarne ce collectif efficace avec des joueurs qui ne faisaient pas l'unanimité, comme Robin Lopez ou Dusan Sakota, autour des deux tireurs d'élite Kevin Martin et Gerald Henderson. Huit joueurs à dix points ou plus contre le Heat, et des additions qui peuvent être très salées (+31 contre Detroit, +34 contre Miami, +38 contre Seattle, +30 contre Memphis), les jadis cancres sont aujourd'hui des modèles de beau jeu.


Effectivement, les Kings ont proposé toute la saison un jeu offensif léché et parfaitement organisé. Williams blessé en début de saison et déception de la saison, c'est l'increvable Krauser, plus ancien King du vestiaire qui va s'imposer comme meneur titulaire et faire jouer sa spécialité: "La dynamite". Auteur de quelques jolis triples doubles encore cette année, Carl "TNT", le chouchou des fans, péchera par ses pertes de balles mais aura été une des raisons de la belle saison des Kings.

Gerald Henderson en aura été une autre, voire la principale. Il a amélioré ses stats dans toutes les catégories, et a surtout pris une assurance qu'il n'avait pas l'an dernier. Gerald est sans contestation le go to player de la capitale de Californie. Les dirigeants de Sacramento ont tout misé sur lui et espère qu'il passera un nouveau cap l'an prochain, qui pourrait faire passer un cap à l'équipe par la même occasion. Même si un cap déterminant a été franchi cette année: Les playoffs.

Sacramento a en effet participé pour la première fois sous l'ère Big Ticket au playoffs, l'objectif playoffs aura été passé au bout de 6 ans... Les Kings finissent donc 3ème de la conférence West et affronte les Suns, 6ème. Une équipe qui a toujours été à peu près similaire au niveau des résultats avec les Kings, et qui sera la surprise de l'année.
Surprise car les Suns, annoncé dans les fonds de la conférence tout comme les Kings, vont parvenir jusqu'aux finales NBA.
Pour revenir à ce premier tour, Phoenix a battu Sacramento 4 à 2, malgré des playoffs fantastiques de Kevin Martin, transfuge de l'Arizona.

Les objectifs de la saison ont donc été rempli et dépassé, les playoffs enfin atteints et une attaque parfaitement organisée. Ettore Messina reste en place pour l'an prochain, Big Ticket l'ayant reconduit pour 3 ans, ainsi que les assistants Mitch Richmond, rejoint par Peja Stojackovic qui perfectionnera le jeu offensif de Gerald Henderson.

Bilan Saison
:

Sacramento Kings: 46v - 36d Arco Arena: 26-15 2nd Pacific Division 3rd Conférence West 5ème AllNBA

Playoffs: 1er tour: Suns 4-2 Kings

Stats 5 majeurs:

Bourroussis 9pts, 8rbds, 2.4ass, 1.3blk
Landry: 9.5pts, 7.8rbds
Henderson: 19.2pts, 4.8rbds, 2.7ass, 1.2stl
Martin: 19.7pts, 4.7rbds, 3.2ass, 2.1stl
Krauser: 15.1pts, 6.1rbds, 7.3ass, 1.3stl


Intersaison:

L'intersaison débute avec la draft, ou les Kings n'ont aucun choix de draft au premier tour. En coulisses, ça s'active néanmoins, avec le transfert de Chris Paul de Boston vers les Kings contre Robin Lopez et Deron Williams qui est quasiment officialisé. Le 5 Paul/Martin/Henderson/Landry/Bourroussis aurait de la gueule, reste a compléter avec le cap qu'il reste.

Départ FA: O'Bryant, Sakota, Gooden, Brewer, Ellington, Kinsey, Woodside, Maynor

Sous contrat:
Bourroussis, Lopez (Celtics?), Landry, Henderson, Martin, Williams(Celtics?), Krauser

Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptySam 25 Déc - 21:28

Bis repetita ?


Les Kings de Sacramento attendait, en recrutant Chris Paul cet été, à passer un cap après la belle qualification, et inattendue, l'an dernier en playoffs. Éliminé au premier tour, les faiblesses au poste de meneur malgré un vaillant Carl Krauser étaient soulignés par tout les spécialistes.
A une semaine du All Star Game, les Kings présentent un bilan honorable de 15 victoires pour 14 défaites, dans un peloton d'équipe toutes prétendantes aux playoffs, et avec qui la bataille va faire rage jusqu'à la fin de la saison, toutes victoires dans les confrontations directes valant quasiment double.
Malgré ce bilan positif, la direction californienne s'inquiète:
Big Ticket: "La saison prend une tournure acceptable, mais ce n'est pas ce que nous attendions. Avec le recrutement de Chris et l'avènement de Gerald, nous espérions lutter avec les cadors de la Conférence. L'effectif peut changer à tout moment, notamment pour renforcer la peinture, qui est vaillante mais souffre terriblement du départ de Drew Gooden. Cependant, nous sommes sur une voie positive, donc ne soyons pas trop exigeant..."
Comme le note Big Ticket, la raquettes de Sacramento a quelques difficultés à contrer les géants adverses. Bourroussis est bien seul au poste de pivot, le croate Mario Kasun étant sur le déclin.. Le poste de power forward a été confié aux jeunes (Cunningham et Rolle), Landry ayant terriblement déçu après de belles saisons pour un 2ème tour de draft.
Ettore Messina (coach): " Nous avons grand besoin de nous renforcer à l'intérieur. Et nous avons aussi besoin d'un grand Kevin Martin, qui a vu ses stats baisser cette saison..."
Kevin Martin, transfuge de Phoenix l'an dernier, a baissé de pied cette année. Après ses quasiment 20pts et 2stls de moyenne l'an dernier, il ne tourne "plus" qu'à 17 et 1,3, ceci s'expliquant sûrement par l'explosion de Gerald Henderson qui rend pour sa 3ème année presque 24pts, 5rbds et 3passes de moyenne à d'excellents pourcentages. Le choix des dirigeants de le garder l'an dernier a été décisif. Sa resignature sera primordiale pour l'avenir des Kings.

Sacramento Kings - Page 3 Gerald_henderson_large

Sacramento est donc en poste pour aborder l'après All Star Game et la course aux playoffs. Renfort ou non, les années de cancre des Californiens semblent derrière eux, en atteste la victoire face aux Bucks de Milwaukee, équipe la plus titrée sur All Nba, 117-100 (day 49).
Des efforts sont encore à faire au niveau de la défense, qui s'est quand même bien améliorée, on compte pour cela sur un maître de la défense, engagée en début de saison Tim Thibodeau, qui devrait faire franchir un nouveau pas aux Kings.

Rendez au day 56 pour la réception des Wizards, et le dernier match pré-all star game à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 14:49

En attendant l'été...


Les Kingsont fini la saison 2015 All NBA dans l'anonymat, avec un bilan de 41 victoire pour 41 défaites et une correction au premier tour des playoffs face aux inévitables Suns, sur le score de 4-1.

- Le Couac Paul

Chris Paul est arrivé en Californie l'été dernier avec des intentions de long parcours en playoffs. Intentions vites avortées par le niveau réel de l'équipe. Pourtant, on ne peut pas dire que le meneur ait failli à sa tâche, lui qui a tourné à 17pts et presque 10 passes de moyenne par match, cependant, l'alchimie n'a pas opéré à l'Arco Arena, que ce soit avec les fans, ses coéquipiers et même son entraîneur Ettore Messina


Sacramento Kings - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSXc6cSbH3jL1qdyi8fif5xYBxglUIv9DLuU3ihgLgYGKM9vVw1


La direction a donc décidé d'échanger l'ancien Celtic, qui retrouvera les jeunes Hill et Batum à Cleveland. En contrepartie, Gabe Pruitt et le cap, L'espagnol Rudy Fernandez rejoignent Sacramento.
Aussitot arrivé, Gabe Pruitt prenait un bus violine et or qui l'emmenait à la cité des Anges. En retour, Jason Richardson rejoignait l'ancienne équipe de son ennemi dunkeur, Desmond Mason. Landry prenait aussi la direction des Lakers, alors que le pivot iranien Haddadi arrivait à Sacramento.


- Les nouveaux rois sont tous présents

L'équipe de Sacramento pour la saison 2016 est donc bouclée. La Free Agency ne fut pas sensationnel du côté des Kings, mais apporta de nouvelles têtes non négligeables, notamment Al Horford, qui arrive pour la MLE et qui se verra offrir un poste d'ailier fort titulaire. Il devra faire ses preuves, car les jeunes poussent derrière à l'image de Rollet Cunningham.



Sacramento Kings - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSIZdEl3_QmNgh7-OZtk94RJDHzo_989jTQ_hX7binpr9z7x6iV


Le vent de la FA a donc ramené Dante Cunningham, prometteur l'an dernier, mais aussi Tarence Kinsey, un ancien de Californie. Ha Seung-Jing, s'est rapproché de son pays natal, et enfin TJ Ford viendra apporté toute son expérience à un Petteri Kopponen qui en aura bien besoin.


- Présentation du roster :

Pivots :

Yannis Bouroussis - Hamed Haddadi - Ha Seung-Jing

Power:

Al Horford - Dante Cunningham - Magnum Rolle

Forwards:

Gerald Henderson - Ronnie Brewer - Alonzo Gee

Guards:

Petteri Kopponen - Jason Richardson - Kevin Martin - Tarence Kinsey - TJ Ford -Rudy Fernandez


- Ambitions diverses et variées

Puisque l'ambition est le fumier de la gloire, les Kings espèrent ne pas en avoir que l'odeur. Cependant, l'équipe n'apporte aucune garantie, on ne sait pas comment peuvent se comporter les joueurs entre eux, même si les premiers training camps ne se sont pas trop mal passés. Gerald Henderson, le leader depuis 3 ans qui s'affirment année après année, s'exprimaient hier sur les ambitions des Kings:
"Nous avons une belle équipe, très portée sur l'extérieur avec Jason, Kevin et moi. L'arrivée d'Al à l'intérieur n'est cependant pas négligeable, il va nous apporter un gros plus par sa présence au scoring. Il va falloir apprendre à défendre surtout, car cette année, il y a de belles armadas à l'Ouest."

Big Ticket: " Nous sommes concentrés sur notre premier tour face aux Hawks d'Atlanta, leur puissance intérieure est impressionnante, à nous de tout faire pour les contenir".

Le rendez vous est pris pour le premier tour de la coupe (toujours difficile pour notre équipe).

God Save The Kings.

Chris Webber
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 19:04

Sacrément Kings


La franchise californienne a failli. Après 2 années consécutives en playoffs, la saison 2016 marqua le retour à la médiocrité d'une équipe habituée aux profondeurs du classement. En effet, Les Kings ont terminé la saison avec un bilan de 36 victoire pour 46 défaites et une 11ème place dans une conférence Ouest de haut niveau. Dans un effectif pourtant jeune et assez séduisant, notamment renforcé par l'arrivée d'Omar Samhan, les Kings ont échoué dans leur conquête des playoffs. Malgré un Gerald Henderson renversant (25pts, 6rbds et 3 passes de moyenne), l'équipe n'est pas parvenu à reproduire le jeu léché de l'année 2014, la faiblesse se situant notamment à la mène, ou Jason Richardson a pourtant brillé sans être à son poste et à l'intérieur.
Une occasion donc de se reconstruire, avec plusieurs millions à dépenser lors de la Free Agency et un bon pick lors de la draft.
Cette dernière à ramener à Sacramento l'ailier américain d'origine nigériane Al Farouq Aminu, qui pourrait se révéler comme un précieux lieutenant pour Gerald Henderson, notamment grâce à sa défense. Au second tour, les Kings sont allés chercher un prospect de 23 ans, Senario Hillman, qui sortira du banc pour suppléer Henderson.


Sacramento Kings - Page 3 Aaminu01_0

Al Farouq peut devenir déterminant dans la rotation des Kings dès sa première saison

Arrive alors la Free Agency, épisode souvent très attendu en Californie. La signature du prodige Gerald Henderson fût un soulagement pour tout les fans de l'Arco Arena. En effet, s'il faut encore le souligner, Gerald est la pièce maîtresse de cette équipe depuis désormais 4 ans, et le restera pour 6 saisons supplémentaires.
Les dirigeants ne se sont cependant pas permis de souffler, et ont continué de plus belle avec l'arrivée de Jose Juan Barea, meneur champion en titre, qui apportera une stabilité recherchée l'an dernier à ce jeune effectif.

Sacramento Kings - Page 3 G_barea_400x300


Le petit meneur portoricain a du boulot s'il veut porter sa nouvelle franchise en playoffs


La suite du recrutement aura été marqué par un petit bémol, l'offre envoyée trop tard par des dirigeants sûrement exténués de tout ces efforts, qui aurait pu permettre aux Kings de s'attacher les services d'Aaron Afflalo.
Deux retours symboliques de joueurs qui ont vécu les playoffs avec Sacramento, Robin Lopez et Carl Krauser voudront certainement apporter le vent de la victoire, eux qui ont vécus des époques troublées avec les Celtics et les Hornets, respectivement.
Enfin, le roster a été complété avec les signatures de Joey Dorsey, Herbert Hill, Jeff Green, Wilson Chandler et Lester Hudson, tous capable d'apporter une vrai plus value en sortie de banc.

L'objectif est de retrouver les playoffs, car une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

Sacramento Kings - Page 3 2035608-Arco_Arena_Stadium-Sacramento

God save the Kings

Chris Webber
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:25

Il était une fois dans l'Ouest




La saison AllNBA 2017 a bel et bien commencé, les hiérarchies commencent à se dégager, et il faut savoir jouer des coudes pour trouver sa place dans une ligue qui semble de plus en plus forte. Les Kings ont eu un petit retard au démarrage, entamant les deux premières semaines avec un bilan de 5 victoires et 7 défaites, du notamment à la timidité du rookie Aminu. En effet, malgré ses pourcentages excellents et son investissement dans bon nombre de domaines, Al Farouq semble encore intimidé par la grande ligue, et a été replacé sur le banc par Ettore Messina au profit d'un Wilson Chandler qui joue crânement sa chance, en atteste ses 10pts de moyenne et les retrouvailles pour les Kings avec un bilan équilibré (12 victoires pour 12 défaites).

Le run and gun installé il y a quelques années, et qui avaient notamment permis aux Kings de prendre la 3ème place de la Conférence n'est plus de rigueur à l'Arco Arena. Le coach italien a en effet insisté sur un jeu beaucoup plus posé et proche des 24 secondes, avec une certaine réussite. Gerald Henderson n'est plus à juger, lui qui pourrait déjà voir son maillot retiré au bout de 5 saison s'améliore d'années en années, et la seule question est où va t-il s'arrêter. Le swingman tourne à 25,5pts et 6rbds de moyenne, à ajouter avec ses 3,5passes et 2,3interceptions par match. Il est le leader naturelle des Kings et une star de la ligue. L'autre satisfaction en attaque est la recrue Herbert Hill. Lui qui a galéré pendant 7 ans dans la ligue en tournant à 5pts de moyenne explose complétement cette année. Avec 19pts et 7rbds de moyenne, il est le leader offensif de la raquette californienne.

Outre l'attaque, la réelle satisfaction est une défense d'un niveau rarement vu à Sacramento. Connue pour son jeu d'attaque léché, les Kings ont sorti les gros bras cette année pour se classer 6ème défense de la ligue à l'heure actuelle. Du jamais vu dans l'histoire de la franchise. Les benchers comme Joey Dorsey ou Lester Hudson prouvent que même la 2nd team avait un gros potentiel défensif.

Sacramento Kings - Page 3 Joey-dorsey2

Joey est le symbole de la défense californienne et un chouchou des fans, comme l'était à l'époque un certain Lamont Hamilton...


Ce mois ci, le choix du focus s'est porté sur la recrue Jose Juan Barea. Le portoricain montre une réelle capacité à être un leader, aussi bien avec sa voix qu'avec son jeu. Meneur champion en titre, il a amélioré presque toutes ses catégories statistiques, tournant à 14pts et 10passes de moyenne par match. Sa vista hors du commun est un réel tremplin pour des joueurs comme Henderson ou Hill.
JJ Barea :" Je me sens réellement bien dans ma nouvelle équipe. L'ambition est moindre par rapport à l'an dernier avec les Nuggets, mais la recherche de nouveau challenge m'a poussé dans cette équipe. J'espère que l'on va aller le plus loin possible, une qualification en playoffs sera déjà remarquable au vu du niveau de notre Conférence mais je suis confiant. Gerald est un véritable franchise player et notre secteur intérieur et performant, je pense que nous sommes armés pour être dans les 16 meilleures équipes de la league."


Enfin, voilà la preview du toujours très bon Mytro, analyste AllNBA hors pair, qui place les Kings 10ème de la Conférence Ouest. En espérant que les californiens finissent à deux places de mieux.

Citation :
Après deux saisons de suite en playoffs (un exploit pour cette franchise qui en fut souvent privée), les Kings n'ont pu aller plus loin que 82 matches. Patients, organisés, ils ont fait en sorte de ne plus revivre pareille mésaventure. Déficitaires à la mène (Jason Richardson n'est pas Chris Paul), ils se sont attelés au dossier du poste un. Tout juste Champion avec Denver, il signe pour cinq ans. Krauser, excellent il y a deux ans, est de retour. Sur l'aile, Al-Farouq Aminu est un diamant à tailler. Comparé à Shawn Marion ou Scottie Pippen, il doit d'abord trouver ses marques dans la grande ligue aux côtés de l'impeccable Gerald Henderson. Inside, alors que le bât blessait, le club a fait dans le solide et humble, avec le retour de Robin Lopez et l'arrivée d'Herbert Hill, excellent en présaison. Si le centre d'origine argentine Samhan confirme, cela devrait tenir la route, même s'il n'y a toujours pas de génie. Sacramento est largement plus armé que l'an passé, et a largement les moyens de revenir parmi les seize meilleures équipes de la ligue. Le All Star Henderson, qui a peu connu les périodes de vaches maigres, veut tenir l'équipe vers les succès.


Pour un petit passage vintage, on peut noter que le numéro de Peja Stojackovic a été retiré à l'occasion du match contre les Rockets où le serbe a joué et a été champion. Un beau moment d'émotion pour un joueur qui a toujours porté les Kings sur son dos et a tourné pendant 4 saisons à quasiment 30 points de moyenne et une pointe à 56 points.



Sacramento Kings - Page 3 565840-peja_stojakovic_large

Chris Webber
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptySam 24 Mar - 21:39

Merci Acie...



A deux doigts d'être les dindons de la farce, les Kings peuvent remercier Acie Law. En effet, 9ème pendant une grande partie de la saison, les Kings ont profité de la blessure du meneur de Golden State pour s'emparer du dernier ticket pour les playoffs. Avec 8 victoires sur les 10 derniers matchs, Gerard Henderson et ses coéquipiers ont su donné le coup de collier nécessaire pour décrocher leur 3ème qualification sous l'ère Big Ticket.


Sacramento Kings - Page 3 Saupload_mark_cuban_dallas_mavericks


Et ce sont les Dallas Mavericks, de Mark Cuban et Baudelaire, qui se dresseront sur la route de nos californiens. Tout simplement la meilleure équipe d'AllNBA cette saison avec un bilan de 57 victoires pour 25 petites défaites et un 4/0 aux confrontations directes contre Sacramento. Autant dire que la côte des Kings côtoie les sommets pour cette confrontation. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Gerald Henderson, pilier de la franchise depuis désormais 5 ans, est blessé pour toute la série... Les miracles dans le sport sont toujours réalisables, mais il va en falloir 4 cette année pour voir les Kings poursuivre leur route en playoffs.

Cependant, la saison a apporté son lot de satisfaction pour les supporters de la capitale californienne, car enfin les dirigeants ont décidé de jouer le court terme, comme l'échange procédé avec les Bucks en témoigne. Toney Douglas, un des meilleurs pistoleros de la ligue a rejoint Sacramento, et est une des principales raisons de la participation des Kings aux playoffs. Avec ses 25 points de moyenne et ses pourcentages hallucinants aux shoots, il a relancer une attaque qui semblait fébrile en début de saison. Gerald Henderson fût le premier heureux de ce trade : "Toney est un des grands de notre sport, je le regardais souvent jouer à Milwaukee lorsqu'ils passaient à la télévision. C'est génial de pouvoir jouer avec lui et il nous a énormément aidé pour atteindre les playoffs. Si la mission cette année semble compliquée, je pense que l'on aura un coup à jouer l'an prochain avec une préparation tous ensemble. J'ai bien sûr une pensée pour Yoannis qui était là à mon arrivée à Sacramento, Al Faruq qui va sûrement devenir un excellent joueur à Milwaukee et Carl, qui apparemment à signer à Orlando, j'espère qu'il y gagnera un titre!"


Sacramento Kings - Page 3 Toney+Douglas

Toney enflamme désormais l'Arco Arena

Les Kings ont donc fini avec un bilan positif de 42 victoires pour 40 défaites, et le focus de ce mois ci s'arrête sur Herbert Hill, signé l'été dernier pour 6M sur 2 ans. On peut dire que Big Ticket a eu le nez fin sur ce coup là puisque Herbert est tout simplement passé de 7pts et 4rbds à quasiment 17pts et 8rbds. Très certainement candidat pour la meilleur progression de l'année, Herbert apporte un souffle nouveau au secteur intérieur des californiens pas vu depuis un certain Zach Randolph. Avec une énergie exemplaire, il a cette année passé des pointes à 39pts ou encore 20 rebonds et 7 contres. Il devra être présent pour le premier tour des playoffs, face à des monstres comme Kevin Love ou encore Travis Outlaw. Un vrai test pour cet underdog comme on les aime à l'Arco Arena.

Sacramento Kings - Page 3 Hill_Herbert

Il reste donc minimum 4 matchs pour nos favoris, dont 2 à la maison, où il faudra faire guichets fermés pour mettre la pression sur la meilleur équipe de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 20:07

En attendant le roi...


Après l'élimination éclair, encore une fois, au premier tour des Kings par les Mavericks l'an dernier, la direction disposait d'un petit pécule pour fignoler son effectif. Tout le peuple indigo attendait de voir une saison entière du duo Douglas/Henderson, dynamiteurs en chef de défense. L'été a vu arriver le Monster Shaq, Sofoklis Schortsianitis, pivot pouvant être dominant sur de courtes périodes afin de suppléer Omar Samhan. L'effectif était fin prêt pour le début de saison, avec les retours de deux anciens de la maison notamment, Kleiza et Landry.

Cependant, pour la réception des Cavaliers, Gerald Henderson a plongé l'Arco Arena dans un silence de glace, lorsque son genou se tordit de manière inhumaine sur le parquet. 100 jours d'absence et un retour prévu pour début avril, la saison ne pouvait pas plus mal commencer.

Malgré tout, les Kings s'accrochent aux top 8 de la conférence Ouest. Avec actuellement 17 victoires et 16 défaites, les Kings se placent à la 6ème place de la conférence. Grâce notamment à leurs 4 leaders offensifs, Douglas, Barea et surtout la doublette intérieure Schortsia/Hill.
Ce dernier a d'ailleurs confirmé les attentes placées en lui. Il rend actuellement des copies dignes d'un bon lieutenant, avec ses 16pts et 9rbds de moyenne, profitant des espaces libérés par la présence de Monster Shaq.

Il ne reste plus qu'à tenir sa place en playoffs, et si qualification il y a, il faudra se méfier du retour du véritable chef d'orchestre de Sacramento, pour peut être enfin une victoire sur une série de playoffs.

Sacramento Kings - Page 3 300h

Henderson a hâte de reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacramento Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings   Sacramento Kings - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacramento Kings
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Houston Rockets - Sacramento Kings
» Sacramento/Washington
» Sacramento/San Antonio
» Trade Sacramento- Raptors
» Kings/Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: