All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Memphis GRRrr....izzlies

Aller en bas 
AuteurMessage
Benson
Role Player
Role Player
Benson


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2007

Memphis GRRrr....izzlies Empty
MessageSujet: Memphis GRRrr....izzlies   Memphis GRRrr....izzlies EmptyMer 9 Juil - 0:56

DRAFT 2011

2 rookies pour construire la legend

Pas veinards lors du tirage au sort, les Grizz ont réussi à inverser la vapeur pour drafter 2 jeunes prospects parmi les 4 premiers choix de draft.
En effet, le 1st des Pacers s'annoncait "TOP 3", mais la lotterie nous a joué des tours et nous avons hérité du pick n°4. Déçu, le staff a réagit en concluant dans la foulée un deal permettant à la franchise de récupérer le pick n°2. Dans le deal conclut avec les Knicks, c'est Pat'O Bryant qui faisait ses valises offrant alors la possibilité de drafter un duo d'avenir pour l'équipe du Tenessee.

Memphis GRRrr....izzlies Drose%20DRAFT%20n%b02
Avec le 2ème choix, c'est Derrick ROSE qui a attiré les recruteurs. Nous avons manqué cruellement de rotation derrière Tony Parker cette saison. Tony qui d'ailleurs a besoin d'une concurence à son poste sera aussi là pour épauler "the Pooh". En attendant que ce dernier vole de ses propres ailes et emmène la franchise jusqu'aux sommets tant espérés.
Memphis GRRrr....izzlies Jaleel
L'analyse de la rédaction issue du site Allnba :
Les fans du Tennessee ont béni les dieux quand ils ont vu sélectionner la légende des Memphis Tigers. "The Pooh" est considéré par beaucoup comme le nouvel O.J. Mayo, promettant des duels titanesques entre les deux phénomènes. Tony Parker risque de devoir faire ses valises. Encore un diamant à polir, avec un leadership à affirmer, le potentiel du natif de Chicago dépasse l'entendement, entre ses qualités athlétiques, sa vision du jeu et sa vitesse

Memphis GRRrr....izzlies BATUM%20draft
Avec le choix n°4, c'est l'ailier Nicolas BATUM qui a tapé dans l'oeil des décideurs à savoir Benson et Heatzo. Les discussions ont été jusqu'au bout de la nuit, Heatzo en pyjama, le télephone collé à l'oreille faisant dans un premier temps le lobbying pour le turc ASIK. Finalement c'est l'ailier polyvalent qui sera sélectionné. En grande partie pour son potentiel, sa taille pour un sg et sa bonne entente avec Tony Parker.
Memphis GRRrr....izzlies Jaleel
L'analyse de la rédaction issue du site Allnba :
Le Français a fait forte impression au Hoop Summit, où son activité de tous les côtés du terrain a fait fureur. All around par excellence, considéré souvent comme le plus beau potentiel de l'Histoire du basket français, Batum veut être aussi dominant dans la grande ligue que dans les compétitions de jeunes. Dans un club où la légende est à construire, c'est l'idéal. Avec Derrick Rose, il aura l'occasion de faire tourner les Top Ten, pour le plus grand plaisir des supporters des Griz qui se mettent à rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Benson
Role Player
Role Player
Benson


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2007

Memphis GRRrr....izzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis GRRrr....izzlies   Memphis GRRrr....izzlies EmptyMer 6 Aoû - 18:13

Free-Agency

Memphis GRRrr....izzlies Dollars

Memphis recu 11/11


Après une frustrante fin de saison (rappelons que les Grizz ont échoué dans leur course au PO lors de l'avant dernier match de la saison face aux Clippers), la franchise du Tennessee vient de réaliser une intersaison parfaite. Après une draft au dessus de nos attentes, le travail du staff a encore payé. En effet, pas moins de 11 signatures (sans compter les 2 draftés) sont venues renforcer l'effectif lors de la période de free agency pour le plus grand bonheur de ses fans.

Memphis GRRrr....izzlies Emanuel_ginobili
C'est d'abord avec Manu GINOBILI que nous sommes parvenus à un accord. L'argentin, en fin de contrat avait manifesté son désir de rester. Il a consenti une baisse de salaire de l'ordre de 35% (environ 5mo de dollars). "El manu" après avoir signé déclarait : "L'équipe se rajeunit, nous allons intégrer deux jeunes très prometteurs qui vont certainement impulser une nouvelle énergie. Le staff m'a affirmé être près à dépenser sur le marché cet été...je sais que je ne suis pas encore fini alors je voulais faire partie de l'aventure pour les 3 ans à venir."

Titulaire indiscutable lors des dernières saisons, il devra accepter de partager son temps de jeu avec les néo grizzlies Tracy Mc Grady et Nicolas Batum. Il reste le capitaine de l'équipe et devra apporter son experience tout au long de la saison.
Memphis GRRrr....izzlies Tmac
La deuxième signature de l'été a fait grand bruit puisqu'il s'agissait d'un des joueurs libres les plus courtisés. Les GM Benson et Heatzo n'ont pas hésité à sortir le chequier pour celui qu'ils pistaient depuis 1 an déjà. Tracy MCGRADY paraphe un contrat de 41 mo de dollars sur 4 ans, certes au dessus de la ME dont il avait du se contenter l'année dernière mais une bonne affaire pour Memphis tant le joueur peut apporter sur le terrain.
Il sera notre leader au scoring, nous lui laisseront les clés de l'attaque. C'est aussi un redoutable défenseur et un rebondeur correct. A 31 ans, l'ex ailier des Sonics (cette signature a aussi l'avantage d'afaiblir un prétendant) à réaliser de bons Trainings camps en améliorant son shoot extérieur "J'ai beaucoup travaillé mon shoot cet été, je sais que l'on m'attend pour porter l'équipe sur le plan offensif: je serais la !".
Memphis GRRrr....izzlies Kosta_perovic
Dans le même temps, Kosta PEROVIC acceptait le contrat le plus juteux de sa carrière en s'engageant pour 3 ans et 22 mo de dollars. " Nous cherchions un pivot besogneux, nous avons des scoreurs Kosta nous a séduit car il a de grosses qualités au rebond et en défense" affirmait un Heatzo aux anges lors de la conférence de presse annonçant les 2 nouveaux arrivants. A Benson de réencherir " Il aura pour role de rendre notre raquette très très difficile d'accès, il va pour cela travailler dur cet été et progressera vous verrez...". De l'avis de tous les observateurs, Benson a vu juste puisqu'il semble acquis après la summer league de Cachan que le jeune serbe débutera dans le 5 de départ tant ses progrès sont visibles.

Motivé par les dernières signatures et les perspectives qu'elles offraient, Tony PARKER , jusqu'alors en délicatesse avec le staff du fait d'exigences financières jugées trop élevées, décidait de décrocher son téléphone pour revoir ses exigences et signer dans la foulée un contrat de 41Mo sur 4 ans." J'avais plusieurs contacts et une meilleure offre mais cet été, il se passe quelque chose, McGrady, Rose, Batum, Perovic vont nous apporter beaucoup, j'ai hate de débuter la saison". Une saison qu'il débutera sur le banc tant les progrès du n°2 de la draft sont bluffants. "Tony va devoir accepter de démarrer sur le banc et se remotiver pour rester à son niveau en partageant sont temps de jeu, nous avons deux excellents meneurs, on ne va pas se plaindre maintenant !!" dixit Benson encore ravi d'avoir réussi à drafter ROSE.
Memphis GRRrr....izzlies 3141933
En esperant que PARKER ne jouera pas avec autant de motivation qu'avec les bleus... ou il n'a jamais pu remplacer le natif de Cholet, "le roi" rigaudeau.
Memphis GRRrr....izzlies Kenyon_martin-arton21076-240x240
A peine 1 heure après, Kenyon MARTIN décidait également de rempiler après que son agent l'ai informé du fax de Heatzo. "On a réduit son salaire de 50%...ça fait quand même plus de 7,6Mo par an..." ironisait Heatzo non content de pouvoir compter sur le précieux "Kmart" encore 2 saisons. Martin devrait occuper un rôle stratégique derrière Nene HILARIO, en lui permettant de souffler sans pour autant que cela s'en ressente sur la dynamique de l'équipe. Placé souvent en Small Forward et power forward backup la saison dernière avec un certain succès (14pts 9rbds 1,5ass 1stl, 1,3blok), il devrait à nouveau naviguer sur ses 2 postes mais ne débutera pas les rencontres. La franchise est très satisfaite de pouvoir compter sur son banc : TP,Gino et Kmart, des joueurs capables de scorer en cas de faillite d'un des starters, d'accepter des missions défensives et surtout de permettre à l'équipe de ne pas baisser de régime.

Quelques jours plus tard, le roster déjà très cosmopolite (2 français, 1 serbe, 1 brésilien, 1 argentin, 1 finlandais) accueillait le géant sud coréen Ha SEUNG-JIN. "C'est un pari, nous avons estimé pouvoir nous le permettre... affirmait Heatzo à l'annonce de la nouvelle. Le profil est similaire à PEROVIC, SEUNG-JIN est grand et en profite pour gener enormement ses vis à vis en défense. "A la difference de PEROVIC, il est plus adroit près du cercle et plus habile balle en main" s'enorgueillissait son agent, non content de récupérer un pourcentage lucratif sur la signature de son poulain (ME). SEUNG-JIN vient combler un poste sur lequel ne figurait que PEROVIC et pourrait bien être une révélation s'il profite du temps de jeu que l'on devrait lui offrir en début de saison.
Memphis GRRrr....izzlies L_imagefac4e2432c9388fa802a920f6a6
SEUNG-JIN soutenu par son agent mais triste...son coiffeur est prisonnier politique en Corée de nord.

Une FA ou l'on n'a pas le temps de souffler puisqu'a peine la nouvelle divulguée, on apprenait la resignature de celui qui aura été le véritable "all around player" des Grizz l'an dernier: Shareef ABDUR-RAHIM. Baladé toute l'année sur les postes 2,3 et 4 pour finir titulaire en small guard, le véteran a fait valoir une ligne de stat très correcte (13pts 7rbds 2 ass 1stl en 29 minutes). "Je préfère le voir avec nous que d'avoir à le jouer en playoff...c'est un compétiteur né, tous les ans on estime qu'il n'a pas le niveau pourtant les stats parlent d'elles mêmes" relatait Benson au soir de cette signature. Depuis, le GM a changé son fusil d'épaule: "Reef sera la en cas de blessures, de fouls troubles ou sur de courtes séquences pour scorer, en conséquence, il va devoir considérablement réduire son temps de jeu, s'il nous demande un transfert, nous ne nous y opposerons pas. Il a tellement donné pour la franchise" et Heatzo (une larme au coin de l'œil) d'ajouter "ça sera un déchirement". En tout cas un beau cadeau de pré retraite avec un contrat de 5 Mo sur 1 an.
Memphis GRRrr....izzlies Abdur-rahim0104
REEF va-t-il rouiller sur le banc?
Memphis GRRrr....izzlies Rasho_Nesterovic%20(Custom)
Autre resignature, celle de Radoslav NESTEROVIC, le pivot slovène (décidément !) trouvait un accord pour 1 an et 2mo de dollars. Il aura un role plus limité cette saison mais devrait encadré les jeunes PEROVIC et SEUNG-JIN. Avec 4 vrais intérieurs seulement (NDRL : MARTIN, HILARIO,SEUNG-JIN et PEROVIC), la signature du slovène est une sécurité. Il devrait se voir offrir un peu de temps de jeu dans la saison mais peut être pas dans notre franchise. "Oui, il est sur la liste des transférables mais il reste a 100% grizzlie pour l'heure, nous le laisserons partir si le projet sportif est jugé valable pour Rasho."

11 points 3rbds 2 ass 1 stl... voila les statistiques de l'ex-bulls James WHITE l'an dernier, bien avant ses splendides camps d'entrainements à Cachan en région parisienne. C'est l'antépénultième (avant avant dernière) recrue d'une intersaison qui restera dans les annales (un anus ; des annales). "Il a énormément progressé cet été, on le pistait depuis sa vague a plus de 10 points et son envie, ses efforts nous ont séduit pour compléter le roster" se réjouissait Benson dans la salle de conférence, le postérieur bien calé dans un coussin de chaise qui en aura passé des moments cet été sous les fesses du GM. En parlant de fesses, tapez James white dans google images...du moment que sur le terrain il se tienne bien, faudra quand meme rester vigilant sous les douches LOL ( http://zing.waybig.com/reviews/YouLoveJack/06-28-07/james-white-youlovejack-04.jpg )

Signatures plus anecdotique, les arrivées de Delonte WEST et de Torin FRANCIS respectivement ex-lakers et ex-wolves. West peut s'avérer un meneur précieux si une blessure se présente. Pour Benson, "C'est une signature logique, KOPPONEN malgré de très bon Training camps reste encore tendre (on parle d'ailleurs d'un pret en D-league). Nous ne sommes pas à l'abri d'un coup du sort.".Pour Heatzo, qui s'est occupé de recruté un intérieur (le monde à l'envers ), le choix de FRANCIS, solide aide dans le système des Wolves l'an dernier est la pour prévenir en cas de pépins et MARTIN est sujet aux blessures.

suite (projet, coupe...) très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Benson
Role Player
Role Player
Benson


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2007

Memphis GRRrr....izzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis GRRrr....izzlies   Memphis GRRrr....izzlies EmptyMar 24 Fév - 0:19

UN POINT SUR L'INTERSAISON

Draft 2012
Memphis GRRrr....izzlies Kylehines3
Avec le 12ème choix du second tour, les Grizzlies ont décidé de sélectionner le PF Kyle Hines B+ D+ D+ C+ C+ C . Issu de la petite fac d'UNC Greensboro, cet intérieur de petite taille (6"6) plutot scoreur à séduit le staff. Il aura sa chance en pré-saison mais s'il est patient nul doute qu'il pourrait rendre service à la franchise à l'avenir.

Une Free agency sans relief

Le staff des Grizzlies n'a pas réussi à attiré le moindre FA avec ses exceptions. Outre la resignature de Ha Seung Jin (transféré par la suite), les premières signatures se sont fait attendre. Voici un rapide apercu des néo-grizzlies.

Craig Smith SF B- C C A- B- D
Memphis GRRrr....izzlies P1.smith
Un ailier qui utilise ses grosses capacités physiques pour defendre dur, récupérer un maximum de rebonds et attaquer le cercle. 3 ans au Nets : All rookie second team en 2006, Remplacant impéccable en 2007 (6pts , 4rbds en 15 minutes) ,11pts 7rbds 1,3stl et 1 block en 2008. Backup modèle depuis 3 ans chez les Hawks, au sein du Magic et sous les ordres d'Alex aux lakers. C'est peut etre ce qu'il nous manquait l'an dernier sur les ailes, Craig ne se soucie pas de ses stats mais privilégie le collectif. On compte lui offrir du temps de jeu. Il sera le backup de Tmac.

Chris Mihm PF/C B- C- D+ B+ B- C
Memphis GRRrr....izzlies Mihm
Kenyon Martin en déclin...Mihm fraichement coupé, il ne nous a pas fallu longtemps pour proposer à Chris un contrat. L'expérimenté (12 saisons) joueur intérieur n'est plus à présenter. Il présente un profil interessant. Polyvalent car il peut intervenir sur les postes 4 et 5, solide défensivement, il sait se mettre au service de ses équipiers.

Elton Brown C? PF? SF? A- D+ D+ C- C+ C
Memphis GRRrr....izzlies E_brown_300_080201_2
Signature plus anecdotique, on recherchait quelqu'un capable de mettre le feu aux poudres avec toute notre escouade de defenseur. Elton devra se battre a tous les entrainements pour prouver qu'il mérite sa place dans la grande ligue. Il sort d'une saison blanche, on compte sur son esprit revenchard. Aura sa chance en pré-saison s'il accepte le défi...passer de Center à SF !

Brandon Rush SG C+ B+ C+ B+ C D
Memphis GRRrr....izzlies Rush_KU
Auteur de Training camp très très très convainquants, le jeune joueur (il ne faut pas oublier qu'il n'a que 25 ans) a vite attiré les convoitises des recruteurs du Tenessee. En effet, manu Ginobili est vieillissant et sujet aux blessures. Il devrait jouer quelques matches cette saison et sera mis en concurence avec Ginobili.

Andre Miller
Memphis GRRrr....izzlies Act_andre_miller
A 35 ans, Andre vient relever un nouveau défi, il sait parfaitement qu'il ne pourra pas exister sur le terrain tant la concurence est importante à son poste (D. Rose et T.Parker). Il se tiendra près en cas de blessure pour driver l'équipe. On attend de lui qu'il partage son expérience (13 saisons Allnba). Un papa dans les vestiaires et un sparing partner de grande qualité lors des entrainements.

Un trade qui atteint des sommets
Memphis GRRrr....izzlies P1_ming

60,75 MO de $ /2,37 Mètres /159 kilos

Les grizzlies l'ont cherché longtemps leur Pivot titulaire. En effet, le staff s'est activé de tous les cotés pour trouver LA pièce manquante, le pivot dont la franchise avait grand besoin. Après de très nombreux refus et négociations infructueuses, les grizzlies ont trouvé un accord avec les Raptors. Kenyon Martin et Ha Seung Jin (qui n'a jamais convaincu) nous quittent pour le Canada et nous acceuillons en échange le géant chinois Sun Ming Ming. Une tour de controle de 237 cm qui se voit offrir le poste de titulaire. On attend biensur de lui ses rebonds (+ de 12 l'an dernier), ses contres (3,4 à toronto) mais aussi un apport offensif non négligeable. On espère que celui pour qui un ballon de basket est l'équivalent d'un ballon de handball pour le commun des mortels aura un impact fort sur le collectif de Memphis.
Memphis GRRrr....izzlies Ballon1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Memphis GRRrr....izzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis GRRrr....izzlies   Memphis GRRrr....izzlies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Memphis GRRrr....izzlies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memphis Grizzlies
» Memphis Grizzlies
» Detroit/Memphis
» deal a 3 memphis / atlanta / raptors
» Memphis Grizzlies VS Seattle SuperSonics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: