All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nothing but Nets

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyMer 24 Déc - 0:22

Nouveau GM chez les Nets


Après pas mal de mouvement au sein de la franchise du New Jersey, les dirigeants ont décidé de nommer Leross comme General Manager afin de péréniser le secteur sportif.
Pas le temps de souffler que Leross a dû répondre aux demandes de resignatures de deux des stars des Nets, à savoir Marcus Williams et Marco Belinelli. Les discussions ont été brèves, Leross n'hésitant pas une seconde à resigner ces deux perles qui font le bonheur des Nets au maximum pour 6 ans.

Leross : "Ces deux jouuers méritent un tel salaire. Avec Mélo, ils forment un trio qui ne peut que nous permettre de viser haut. Et c'est la seule ambition que nous devons avoir, aller chercher le titre."
Le GM des Nets a d'ailleurs fait savoir que ces deux joueurs n'avaient pas été signés dans l'objectif d'être transférés par la suite. Il faut croire qu'il compte sur l'ossature actuelle.

Nothing but Nets Marco_10Nothing but Nets Marcus10
"Les deux jeunes stars ont prolongé leur aventure chez les Nets pour 6 ans pour le plus grand bonheur des fans"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyMer 24 Déc - 0:36

DRAFT


Avec le 3ème choix de la draft, les New Jersey pickent EARL CLARK of Louisville.
A 20 ans, ses 14pts 8.5 rebs en font un joueur tout à fait dans le registre de ce que cherchait Leross pour compléter l'équipe. Ce poste 3-4 va rendre de fiers services à n'en pas douter.
Déjà fourni en small forward, l'effectif des Nets accueille donc un nouvel ailier. Si ce joueur est explosif, il devra lutter pour se faire une place. Carmelo Antony occupant le poste 3, Josh Childress et Boris Diaw pouvant postuler en back up, Earl Clark va devoir faire forte impression. D'autant qu'à l'intérieur, Mohamed Koné et Johan Petro se partageaient déjà la raquette des Nets.

Leross : "Earl est le joueur qu'on voulait. Si certains se demandent aujourd'hui les raisons de ce choix, je suis convaincu que ce jeune saura leur montrer qu'il a sa place dans notre rotation!"

Nothing but Nets Earl_c10
"Earl Clark a été préféré à des PF purs pour densifier la rotation. Sa polyvalence, sa hargne et ses qualités défensives en feront un joueur important chez les Nets"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyMer 7 Jan - 22:34

DRAFT 2ND ROUND


Après un 3ème choix de draft qui peut paraitre surprenant tant les lacunes inside des Nets semblaient importantes et sachant que Tyler Hansbrough était disponible, Leross a cette fois-ci choisi l'arrière de Temple Dionte "X"mas lors du 2nd tour de la draft.
Cet athlétique arrière scoreur a signé sur ses 3 dernières années universitaires 20 pts de moyenne 6 rebs 2.5 ass 1.5 stls avec une adresse correcte 45% global 40% à 3pts. Nul doute qu'il saura se faire une place derrière Bellinelli qui manquait cruellement d'un back up.


Nothing but Nets Xmas10
"C'est Noel avant l'heure dans le New Jersey, Dionte fonce vers la NBA"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyJeu 5 Fév - 0:11

Mehmet Okur signe aux Nets


Mehmet Okur sera-t-il l'intérieur qui permettra d'équilibrer les Nets. Avec un trio d'extérieurs hors paire, les Nets comptaient dans leurs rangs les frustres Koné et Petro pour jouer les déménageurs et prendre les rebonds. Avec l'arrivée d'Okur qui sur 30 min vaut 14pts 9 rebs de moyenne en carrière à des poucentages corrects, Leross espère bien avoir trouver une solution sur le court terme.

Leross : "Il est évident que Mehmet n'est pas l'avenir de notre franchise sur le long terme mais il a l'expérience, la polyvalence et la rage de vaincre. Il devrait donc être particulièrement précieux."

Okur : "J'arrive ici pour permettre aux Nets d'aller chercher les playoffs. Bien sûr je n'aurai pas énormément de responsabilités offensives en terme de scoring. Mais je devrai servir de point de fixation pour les extérieurs ou au contraire m'écarter de la raquette pour leur laisser le chemin vers le cercle et proposer une autre solution. J'aurai également à me concentrer sur la défense et le rebond. C'est tout que les dirigeants m'ont demandé et je sais que c'est dans mes cordes."

Nothing but Nets Okur10
"Okur est le vétéran de l'équipe, il doit insuffler l'esprit de la gagne et être un exemple à l'entrainement et sur le terrain"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyVen 20 Fév - 14:55

Fin de la free agency


Avant la dernière vague de free agency, Leross a décidé de se séparer Earzem Lorbek, pivot frustre s'il en est, il a rejoint les Bucks de Milwaukee dans la foulée.
Ayant deux places disponibles dans le roster, Leross a décidé de donner sa chance à Nick Collison. Auteur d'une saison correcte l'an dernier avec les 76ers de 7pts 6 rebs en 19 min, cest le type de jouuer de rotation que cherchait le nouveau gm des Nets.

Nothing but Nets Collis10
"Nick a déjà fait des siennes, s'il confirme qu'il n'est pas le plus intelligent de sa génération, il montre aussi qu'il n'a rien perdu de sa puissance sous les panneaux!"


Autre joueur à poser ses valises dans le New Jersey, c'est l'ancien back up des Bucks Dee Brown! Il viendra permettre à Marcus Williams de souffler par moment. Encore un joueur précieux à défaut d'un grand talent.

Nothing but Nets Dee_br10
"Dee Brown va changer de maillot après deux défaites en finales nba, son challenge dans le New Jersey sera important : aider les Nets à franchir un cap!"



Le roster des Nets est donc le suivant à l'orée de cette nouvelle saison :
1st team / 2nd team / 3rd team
PG : Marcus Williams/Dee Brown/Kyle Lowry
SG : Marco Bellineli/Josh Childress/Dionte Christmas
SF : Carmelo Antony/Earl Clark/Boris Diaw
PF : Mehmet Okur/Nick Collison/Jon Brockman
C : Mohamed Koné/Johan Petro/David Lee

Le tout nous semble cohérent même si nous ne savons pas à quoi nous attendre dans la conférence Est. L'équipe n'ayant pas participé aux PO la saison dernière, Leross a fixé comme objectif naturel de les atteindre cette saison. La présaison peut commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyVen 20 Fév - 15:15

La coupe All-NBA : en route vers le three-peat?


Détenteurs de ce trophée depuis deux saisons maintenant, Les Nets et Leross ne comptent pas le laisser aux mains d'une autre franchise. Les work outs ont donc étaient le plus intense possible pour être compétitif d'entrée de saison.
Leross : "Cette saison, j'ai voulu que les gars puissent défendre leur titre, mais ça ne devait pas se faire au détriment de leur condition physique pour le reste de l'année. Nous voulons être compétitfs sur les deux tableaux."

Les Nets commenceront par une confrontation avec les Wolves du Minnesota qui possèdent en ses rangs des joueurs de grande qualité à savoir Joe Johnson, Josh Boone, Brook Lopez ou encore JJ Reddick ou José Calderon fraichement arrivé dans le grand nord.
Cette confrontation promet d'être intéressante avec deux équipes au profil assez semblable : des artilleurs sur les postes extérieurs, des joueurs solides inside. Plusieurs armes offensives, plusieurs armes pour empêcher l'adversaire de scorer aussi, on espère tout de même un festival offensif.

Marcus Williams, ancien MVP de cette compétition nourrit de l'ambition : "ce trophée nous tient à coeur, ça fait deux saisons maintenant qu'on le ramène à la maison et c'est toujours ça! On va le jouer à fond, on s'est entrainé dur! On prendra les matchs les uns après les autres mais toujours avec autant d'humilité et de détermination!"

Carmelo Antony, lui aussi ancien MVP de la coupe All-NBA semble moins concerné et consciencieux : "Ouais c'est toujours sympa ce genre de match sans trop de pression où tu peux tenter des trucs. On va se tirer la bourre avec Joe (Johnson) et on verra bien qui l'emportera..."

Nothing but Nets Summer10
"les Nets et Marcus Williams parviendront-ils à passer les Wolves?"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyDim 5 Avr - 13:41

Un début de saison rassurant


Après la perte précoce de la coupe All-NBA après l'élimination face aux excellents Timberwolves du Minnesota, les Nets du New Jersey sont repartis au boulot et ont effectué une présaison honorable, montrant que le trio d'extérieurs des Nets seraient encore présents et performants cette saison.

Après le 1er quart de la saison, les Nets affichent un bilan de 13 victoires et 7 défaites. L'opération séduction qu'avait lancé Leross porte peu à peu ses fruits. Gênés par les blessures de Carmélo Anthony puis du rookie Earl Clark, les Nets trouvent leur carburation offensive.
Leross: "j'aime le profil de notre équipe, on court, on shoote vite et bien, on artille ce qu'on peut derrière la ligne à trois points et les gros font le travail dessous pour ramasser les miettes! Il y a peu de chances qu'on change de style en saison régulière. On serrera peut être plus la vis une fois en playoffs."

Les Nets sont en effet la meilleure attaque de la ligue après une vingtaine de matchs avec 109 pts de moyenne. Dans ce contexte, c'est Marco Belinelli qui s'éclate le plus avec plus de 25pts de moyenne. Marcus Williams qui progresse dans son shoot longue distance dirige à la baguette cette formation de chiens fous. Le plus intéressant, c'est que les Nets perdent peu de ballons et par contre en volent pas mal. Carmélo Anthony est celui qui souffre le plus de cette stratégie mais c'est surtout lié à cette blessure qui a vu son pourcentage chuter. Il remonte doucement la pente et nul ne doute ici qu'il sera vite revenu à son meilleur niveau.
Il se dit que Leross cherche toujours cependant à renforcer sa raquette, Okur étant régulièrement pénalisé par les arbitres qui en ont fait leur tête de turc! A suivre donc si du mouvement se profile dans le New Jersey

Nothing but Nets Beline10
"Les Nets ont déjà rencontré deux fois les Cavs de Bargnani pour deux victoires, Belinelli se serait dit heureux de retrouver son compatriote sous le maillot... italien?"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyMer 22 Avr - 14:43

Les Nets 2ème de la ligue à la mi-saison


Peu après le All Star Break, qui aura vu les présences de Marcus Williams et Marco Belinelli au match des étoiles ainsi qu'au concours à 3pts ainsi que la particpation au rookie game d'Earl Clark et Dionte Christmas, les Nets ont enchainé avec une nouvelle vague positive 5-1, portant leur bilan à 32 victoires et 14 défaites. Cette performance leur permet de talonner les Bucks pour la 1ère place de la ligue. Des Bucks battus dans le New Jersey 123-113 et qui sans Paul Pierce ont souffert face au monstre à 3 têtes (Wiliams, Belinelli, Anthony) et aussi face au monstre à une seule tête Nick Collison! Profitant de la bessure de Mehmet Okur, l'intérieur des Nets s'est payé une sacrée performance avec 17 pts 17 rebs 5 blks 4 stls. Une performance qu'il rééditera le lendemain avec 18 pts 20 rebs.
A noter la défaite à Houston qui constitue la 8ème défaite en 16 matchs face aux équipes de l'Ouest.
La prochaine vague s'annonce très complexe et peut être bien décisive dans la course à la première place de la ligue avaec 9 matchs en 10 jours et un menu copieux : Heat*2, les Knicks (bête noire), les Hornets, les Bucks, les Rockets et les Nuggets!! les Pacers ou les Pistons devraient être plus abordables mais avec la répétition des efforts, attention!!!!!!!!!

Nothing but Nets Marcus10
"Marcus Williams a débordé la défense des Pistons sur cette vague comme bien d'autres depuis le début de la saison! Il franchit un nouveau cap cette année"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptySam 2 Mai - 23:00

Les Nets vers les sommets de la ligue


Deux nouvelles vagues ont confirmé les intentions des New Jersey Nets. 2ème après le All Star Break de la Conférence Est, les Nets se sont emparés depuis de la 1ère place de la ligue. Pourtant le calendrier n'était pas de tout repos et des joueurs se sont blessés, comme Mehmet Okur ou Marcus Williams. Mais cette année, l'équilibre semble avoir été trouvé et un véritable élan les porte inéxorablement vers leurs seconds playoffs. Les Nets se sont permis de battre tous les plus gros de la ligue et commencent à être vus comme de potentiels prétendants au titre.
Marcus Williams est simplement exceptionnel dans tous les domaines du jeu, Marco Belinelli est toujours aussi prolifique au scoring et Carmelo Anthony comme Mehmet Okur et Mohamed Koné ainsi que tous les joueurs de banc jouent dans leur registre, chacun à sa place et juste.
Depuis le ASG, les Nets restent donc sur une série de 20 victoires pour 4 défaites (Rockets, Knicks, Hawks, Cavs). Les Knicks qui restent notre bête noire puisque c'est leur 3ème victoire face à nous cette saison. Le dernier rendez-vous face à eux est pris au day 101!!!!

Nothing but Nets Carmel10
"Carmelo Anthony a le sourire, les playoffs sont acquis, l'avantage du terrain ne devrait pas échapper non plus aux Nets, reste à savoir si les Nets auront la capacité à conserver la 1ère place de la ligue"
Revenir en haut Aller en bas
Samu78
Sixième Homme
Sixième Homme
Samu78


Nombre de messages : 153
Age : 47
Date d'inscription : 20/04/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyDim 3 Mai - 1:13

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde perd contre les Nets! Ou alors c'est plutôt le contexte du derby que tes joueurs ne maitrisent pas?

Au delà du day 101, j'aimerais prendre rendez-vous pour les PO en accrochant la 8e place! Basketball

Mais mon équipe est vraiment irrégulière, capable de battre les meilleurs comme de perdre à domicile face à des équipes qui ne jouent plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyDim 17 Mai - 16:15

Les Nets 2nd la ligue avec 56 victoires pour 26 défaites!


Alors que la 1ère place leur semblait promise, les Nets ont décidé de lever le pied à l'approche des playoffs pour éviter des blessures qui auraient pu compromettre la post season. Car qu'on se le dise, les Nets ont de l'ambition pour ses playoffs.
Leurs adversaires du 1er tour seront donc les Sixers de Penny, équipe imprévisible, sweepé dans les confrontations de saison régulière 4-0.

Leross : "difficile de tirer des enseignements des affrontements de saison. En saison, on ne s'ajuste pas à l'adversaire et l'équipe des Sixers changeait à 50% entre chaque vague... je ne sais même plus qui joue là bas! En tout cas, la blessure d'Afflalo devrait nous faciliter la tâche mais soyons attentifs à ne pas nous endormir sur nos lauriers. Une élimination n'est en aucun cas envisageable! On est en mission à présent!"

Au niveau récompense individuelle, Marco Belinelli a été élu dans la All NBA 1st team alors que son coéquipier Marcus Williams fait lui partie de la All NBA 3rd team, récompensant ainsi la belle saison des Nets

Nothing but Nets Large_10
"A l'image des pom-poms, les fans ont retrouvé le sourire cette saison! Mais avant les playoffs, on remet les compteurs à zéro et chaque match sera un combat! Les Nets comptent sur leur public pour les pousser le plus loin possible"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptySam 23 Mai - 13:11

PLAYOFFS : GAME 1 New Jersey Nets vs Philadelphia Sixers


Pour ce premier match de playoffs, les Sixers arrivent sans pression. Complètement dans la peau de l'outsider et privés de leur meilleur élément, le relâchement est de rigueur. Comme souvent dans ces cas-là, l'équipe se concentre sur le collectif pour pallier l'absence d'un joueur important.
Côté Nets, le plan est simple, continuer à attaquer comme lors de la saison mais commencer à serrer la défense. Ne pas se jeter en défense pour chercher l'interception mais gêner chaque tir pour enchaîner sur du jeu en première intention. Et comme ce sont les playoffs, on leur demande de mettre un niveau d'intensité autre.

En ce début de match, les matchs balbutient quelques peu. Marcus Williams a du mal à trouver ses marques, comme les intérieurs des Nets. En face, Gadzuric et Caracter cherchent à provoquer les fautes des intérieurs qui préfèrent laisser scorer pour éviter le foul trouble. Mais à l'entame du 2nd QT, les Nets passent la surmultipliée et les Sixers sont à la peine. Surtout Belinelli trouve des postions à 3pts et ne laisse pas passer sa chance. Le fraîchement All-NBA 1st Team score 29 points avec 9 rebonds et 5 assists.
Mais l'homme du match, c'est Carmelo Anthony (25 pts 10 rebs 5 ass). Resté un peu dans l'ombre pendant la saison pour être plus frais en playoffs, il gagne son duel avec Pecherov en réalisant un impeccable 10/15 au tir. L'entame de 2nde mi-temps reprend sur le même tempo. Les Nets courent, défendent dur et prennent tous les rebonds qui trainent à l'image de Koné (14 rebs) ou Okur (13 rebs) qui à défaut d'être adroits, apportent une bonne défense et une grosse énergie.
Avec un écart de 30 points pour commencer le dernier quart-temps, les Nets relâchent un peu la pression, ce qui permet à Dionte Christmas de venir montrer sa belle adresse à 3pts.

New Jersey Nets 109-85 Philadelphia Sixers



Nothing but Nets Malo10
"En conférence de presse, c'est détendu que Carmelo vient répondre aux journalistes. Les Nets ne sont pas tombés dans le piège sur ce game 1 et prennent l'ascendant psychologique immédiatement."
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptySam 23 Mai - 13:32

PLAYOFFS : GAME 2 New Jersey Nets vs Philadelphia Sixers


Les Sixers après une première défaite doivent tenter un coup pour voler un match sur le terrain des Nets. Très maladroit lors du game 1, une meilleure sélection de tir et une plus grosse activité au rebond et en défense pour contrarier les shooters adverses pourraient bien être les clés.
Les Nets eux sont conscients qu'aucun relâchement n'est permis et qu'il faut mettre les mêmes ingrédients lors de ce game 2. On attend aussi le réveil de Marcus Williams, un peu en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre de lui.

Le scénario de ce match est en tout point étonnant. C'est quasiment la copie identique du game 1. Si ce n'est que Pecherov, Conley et Caracter semblent avoir plus de responsabilités. Si c'est une réussite au niveau offensif, ls Sixers semblent incapables de trouver la solution défensivement. Carmelo Anthony (33 pts 11 rebs), Marco Belinelli (24 pts) et Mehmet Okur (18 pts 10 rebs) profitent d'un Marcus Williams dans tous les bons à la passe! (16 pts 15 ass).
Les Nets accélèrent donc une nouvelle fois dans le 2nd quart-temps pour porter leur avance à 16 points à la pause. Les Sixers semblent privés de répondant et laissent filer ce game 2. Finalement sans le moindre souci, les Nets assument leur statut de favori dans cette série et peuvent envisager leur déplacement en Pennsylvanie avec le sentiment du devoir accompli. L'objectif est d'aller chercher au moins un match là-bas.

New Jersey Nets 121-95 Philadelphia Sixers



Nothing but Nets Carmel11
"Melo est vraiment en pleine confiance sur ces deux premiers matchs. Il montre qu'il est bien encore le leader de cette équipe."
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyVen 29 Mai - 18:25

PLAYOFFS : GAME 3 New Jersey Nets at Philadelphia Sixers


Avec deux succès en poche avant d'aller à Philadelphie, la confiance est de mise dans les rangs des Nets. On sait qu'un succès chez les Sixers qualifiera quasiment l'équipe du New Jersey qui n'a prévu aucun changement. Par contre, les Sixers ont décidé d'aligner en poste 4 Pecherov pour perturber la défense des Nets.

Surmotivés, les Nets commencent tambour battant alors que les Sixers semblent crispés. Les extérieurs font feu de tout bois et donnent un avantage de 16 points (39-23) dès la fin du premier quart temps. Malgré un Pecherov qui assume ses responsabilités (34 pts 14 rebs), les Nets filent vers un 3ème succès. Belinelli (24 pts 10 rebs), Carmelo Anthony (24 pts) Marcus Williams (20 pts 17 ass) continuent de réciter leur basket. On ne voit pas comment les Sixers peuvent trouver la faille et on se dirige vers un sweep.

New Jersey Nets 119-101 Philadelphia Sixers



Nothing but Nets Mike_c10
"Mike Conley perd son duel face à Marcus Williams. Il est en proie aux critiques des journalistes, la clé de la série peut se jouer là"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyVen 29 Mai - 18:45

PLAYOFFS : GAME 4 New Jersey Nets at Philadelphia Sixers


Une seule idée en tête côté New Jersey, plier la série une bonne fois pour toute. Côté Sixers, on ne veut pas rendre les armes de la sorte.

Pour autant, les Nets comment encore une fois très fort, avec une réussite au tir remarquable. La défense des Sixers ne trouve pas la solution. Mais à l'entrée du 2nd quart temps, le match va basculer. Pecherov, sur sa lancée du game 3, sort Mehmet Okur du match. Conley vexé par les criitiques retrouve une véritable hargne et même s'il n'arrive pas à gêner Marcus Williams, il trouve la faille dans la défense des Nets. Du coup, emmenés par leur duo, les Sixers se mettent à tous serrer les dents et leur défense se montre beaucoup plus agressive. Mélo (7/20) ou Belinelli (4/13) sont éteints. Et alors que le match était encore serré à l'entame du dernier quart, Pecherov (42 pts 14 rebs) sort le grand jeu et offre aux Sixers un premier succès dans cette série.
Restera aux Nets à conclure cette série à la maison pour éviter de se faire peur inutilement.


New Jersey Nets 95-105 Philadelphia Sixers



Nothing but Nets Pecher10
"Pecherov sort le grand jeu, les Nets vont devoir trouver une solution pour l'arrêter s'ils ne veulent pas compromettre leur qualification"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyVen 29 Mai - 19:17

PLAYOFFS : GAME 5 New Jersey Nets at Philadelphia Sixers


Les Nets de retour dans leur antre sont déterminés à mettre fin à la saison des Sixers. Face aux deux grosses performances de Pecherov lors des games 3 et 4, les Nets ont procédé à un ajustement tactique, à savoir que Mohamed Koné allait s'occuper du russe alors que Mehmet Okur serait détaché de sa tâche défensive pour se concentrer sur l'attaque.

Pourtant, si Pecherov semble moins en réussite, les Sixers sont concentrés sur leur objectif. Dans le sillon d'un Derrick Caracter (24 pts 10 rebs ) très discret avant ce match, Philadelphie bascule en tête à la pause (60-53) à la surprise générale des fans qui commencent s'inquiéter. Les Nets se reprennent au retour des vestiaires après un bon savon reçu. Et si Belinelli (13 pts 4/13) est encore une fois moins en vue, c'est le turc Mehmet Okur qui prend les choses en main. Opposé à Gadzuric, le turc gagne son duel et score 29 points.
Et comme Koné parvient à éteindre Pecherov et que Conley livre une prestation chaotique, les Nets reviennent. La défense, clé de ce dernier quart temps où les Sixers sont tenus à 9 malheureux petits points.

Une victoire qui qualifie donc les Nets et leur permet d'attendre leur futur adversaire pour les demi-finales de conférence.

New Jersey Nets 118-92 Philadelphia Sixers



Nothing but Nets Okur11
"Mehmet a senti que c'était le moment de sortir de sa léthargie. Il signe une grosse performance et permet aux Nets de passer ce premier tour."
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyMer 17 Juin - 17:11

PLAYOFFS : Semi-finals New Jersey Nets (2) vs Washington Wizards (6)


Les Nets affrontent donc dans ces demies-finales de conférence les magiciens de la capitale qui sont parvenus à écarter les Hawks en 6 matchs. La méfiance est de rigueur car les Wizards ont remporté leurs deux premiers matchs à Atlanta pour commencer la série et s'assurer la qualification. Qui plus est, le bilan en saison régulière est de 2 partout. Malgré la blessure d'Eddy Curry, rien ne permet de partir trop confiant.

Game 1 : New Jersey Nets 98-94 Washington Wizards

On connait les points forts de cette équipe des Wiz. Josh McRoberts est très difficile à contenir inside et JamesOn Curry a donné un nouvel élan à la mène à cette équipe depuis son transfert. L'entame de match se déroule comme espéré. Les Nets parviennent à imprimer un bon rythme au match et même s'il n'y a que 4 points d'écart à la fin du premier quart, le tempo leur convient parfaitement (36-32). Mais peu à peu, la défense des Wizards prend ses marques. Carmelo Anthony est considérablement gêner alors que le banc à l'exception de Nick Collison n'apporte aucun point. McRoberts fait lui le travail en attaque (28 pts) et JamesOn Currry dans un registre à la Jason Kidd frôle triple double (15 pts 16 rebs 9 ass). Si bien que les Nets bafouillent et ne parviennent jamais à distancer les joueurs du capitole. Outrageusement dominé au rebonds, les Nets s'en remettent à leur agressivité offesnive pour aller chercher des lancer-francs et ainsi combler leur manque d'adresse. Heureusment pour eux, ils tiendront le résultat jusqu'au bout mais les craintes de Leross s'avéraient fondées et le couperet est passé bien près.

Game 2 : New Jersey Nets 90-105 Washington Wizards

Les Wizards ont à coeur de prendre un match sur le parquet des Nets. La concentration se lit sur leur visage à la présentation des équipes. Hors de question poureux qu'ils ne laissent filer un second match. Dans les rangs des banlieusards du New Jersey, on sent que la confiance est bien présente et qu'il y a peu de chance de reproduire une telle contre performance. Et si le 1er quart temps semble leur donner raison, les Wizards vont les prendre à la gorge dès l'entame du 2nd quart temps pour mener de 7 pts à la mi-temps. Mais au lieu de se ressaisir, les Nets vont lâcher face à un collectif irréprochable avec 7 joueurs à plus de 10 pts. Rodney Carney si maladroit dans le game 1 (3/18) se reprend ici avec 21 pts. JamesOn Curry réussit cette fois le triple double avec 11 pts 10 rebs 12 ass. L'écart est de 22 pts avant le dernier quart temps, les Wizards sont parvenus à reprendre l'avantage du terrain et ont semblé dominer les Nets. Leross va devoir trouver les ajustements nécessaires pour reprendre le contrôle de la série.

Game 3 : Washington Wizards 84-116 New Jersey Nets

Les consignes sont claires avant ce game 3 dans la capitale. Calmer rapidement la salle et diminuer l'impact des joueurs de complément de cette équipe. Tant pis si McRoberts et Curry flambent, tant que les autres sont éteints. Le message est reçu 5/5 par les joueurs. Toujours emmenés par un très bon Marcus Williams (30 pts 9 rebs 10 ass), les autres joueurs du trio à savoir Belinelli et Anthony, semblent trouver un peu plus leurs marques. Surtout, les Nets étouffent si bien leur adversaire que le match est plié à la mi-temps (61-40). McRoberts 32 pts 12 rebs et Curry 19 pts 10 ass 9 rebs auront malgré tout fait de leur mieux mais le plan de Leross se sera déroulé sans accro. Une victoire de 32 points en terrain adverse qui semble avoir atteint les Wizards.

Game 4 : Washington Wizards 115-90 New Jersey Nets

L'occasion est belle pour les Nets de plier cette série en réalisant une autre performance du même acabit. Seulement tout va se dérouler exactement à l'inverse du match précédent. Marcus Williams est moins en vue mais surtout McRoberts entre dans un état de grâce. Plus rien ne l'arrête. Voyant que les Nets avaient décidé de le laisser jouer, le gm adverse (Hisairbo) a décidé de le gaver de ballons. Tactique payante puisque l'impressionnant intérieur des Wiz finit la rencontre avec 41 pts assortis de 20 rebs. JamesOn Curry réalise encore une très belle prestation (23 pts 7 rebs 9 ass) et les Wizards reviennent dans la course et comptent bien pousser les Nets vers la sortie. Une victoire de 25 pts qui remet les pendules à l'heure.

Game 5 : New Jersey Nets 117-79 Washington Wizards

De retour dans leur salle fétiche, les Nets sont remontés à bloc et leurs déclarations d'avant match sont pour le moins présomptueuses, à l'image de Marcus Williams : "la plaisanterie a assez duré. Nous allons montrer à cette équipe pourquoi nous avons fini devant eux". Leross s'aventure lui aussi : "nous avons bien étudié leur jeu, il est hors de question qu'on revienne ici après ce match, si ce n'est pour affronter les Bucks". Sur le terrain, et dans une salle surchauffée, les joueurs se livrent à une démonstration au tir. Marcus Williams, Mélo ou Mehmet sont dans un bon soir. Mohamed Koné, qui a reçu des directives très claires pour faire sortir McRoberts (5 pts 6 fautes) du match, y parvient impeccablement. JamesOn Curry encore une fois à un rien du triple double (22 pts 10 rebs 8 ass) est cette fois totalement esseulé. Les Wizards ne gagneront pas le moindre quart temps et finissent à 38 pts des Nets qui souhaitaient frapper un grand coup et qui semblent y être parvenus.

Game 6 : Washington Wizards 77-117 New Jersey Nets

Le match démarre très lentement. Chaque équipe jauge son adversaire du soir. Les Nets se savent proches de leur meilleure performance dans All-NBA, à un petit match de la finale de conférence. La défense sur McRoberts est toujours le mot d'ordre même s'il semble plus en réussite ce soir. Bonant malant, les Nets rejoignent le vestiaire à la mi-temps avec 8 petits points d'avance (54-46). Cet avantage est plus précieux qu'il n'y parait car Marcus Williams est déterminé à finir le travail ce soir et éviter un 7ème match au résultat aléatoire. Les Nets tiennent ce match et ne comptent pas laisser les Wiz revenir dans la partie. La pression est telle que les joueurs d'Hisairbo finissent par craquer. JamesOn Curry malgré des stats toujours aussi complètes (12 pts 8 rebs 10 ass) passent à côté (6/20 5to) et ne parvient pas à stopper le meneur des Nets. McRoberts shoote lui aussi à faible pourcentage (8/22) et Washington explose littéralement dans cette seconde période (63-31) pour un écart final de 40 pts. Les Nets arrachent donc une qualification logique mais qui aura mis du temps à se dessiner.

Nothing but Nets Mcrobe10
"McRoberts n'a pas grand chose à se reprocher. A l'image de son équipe, il se sera battu vaillamment mais doit maintenant penser à l'avenir pour tenter de passer un cap supplémentaire"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyDim 26 Juil - 12:08

PLAYOFFS : finale de conférence Milwaukee Bucks (1) vs New Jersey Nets (2)


Les Bucks et les Nets se retrouvent donc logiquement en finale de conférence. Les deux équipes qui ont dominé la conférence Est voire la ligue cette saison ont eu un parcours jusqu'ici relativement facile. Les Bucks ont écarté de la course au titre les Hornets et le Magic par deux sweeps cinglants. Les Nets ont eux battus les Sixers et les Wizards en 5 et 6 matchs. Les Bucks semblent inarettables en cette fin de saison depuis l'arrivée de la pépite Aleksandrov. 23 victoires en 24 matchs et une petite défaite... face aux Nets de New Jersey justement. Le bilan en saison régulière est de 3-0 pour les Nets mais la dynamique actuelle est telle côté Milwaukee qu'il est difficile de s'y fier.

Game 1 : Milwaukee Bucks 106-101 New Jersey Nets


Game 2 : Milwaukee Bucks 102-124 New Jersey Nets


Game 3 : New Jersey Nets 69-93 Milwaukee Bucks


Game 4 : New Jersey Nets 115-122 Milwaukee Bucks


Game 5 : Milwaukee Bucks 106-91 New Jersey Nets


Pas grand chose à redire au final sur cette série. Même si on a cru tenir le bon bout après les deux premiers matchs away, les deux matchs qui ont suivi à New Jersey ont fait très très mal. On pensait avoir les cartes pour plus gêner cette équipe qui s'avèrera en toute logique finir Champion de cette saison.

Leross : "je tiens à féliciter MYTRO et toute son équipe pour leur travail cette saison. C'est une juste récompense pour son travail depuis plusieurs saisons! Il est passé près par le passé et maintenant le plus dur reste à venir pour conserver ce titre. Je ferai en sorte de renforcer notre équipe pour leur poser plus de difficiultés encore l'an prochain."

Leross récompensé individuellement du titre de GM of the Year : "c'est toujours agréable de voir que notre travail a été apprécié des autres GMs de la ligue. Je les remercie mais j'avoue qu'un seul titre m'intéresse et c'est le titre NBA. Je félicite aussi mes joueurs qui ont fait une saison en tout point remarquable et qui ont fait de cette année une très belle année pour la franchise et ses fans."

Nothing but Nets Ugrg2s10
"Marcus Williams a le regard ailleurs, la désillusion en foinale de conférence est terrible mais l'entraineur reste concentré sur l'objectif! Place à l'intersaison pour renforcer l'équipe"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyDim 26 Juil - 12:33

PAU GASOL arrive dans le New Jersey!!


Alors que l'intersaison avait démarré avec les resignatures de Johan Petro pour 2.5M sur deux ans et David Lee (0.5M sur un an), Leross a cédé aux sollicitations de Penny, gm des Sixers, dealer fou de la ligue.

Les deux partis sont arrivés à l'arrangement suivant : les Nets envoient leur jeune pivot Mohamed Koné, très précieux durant ces playoffs contre Dan Gadzuric et Pau Gasol. L'intérieur espagnol connaitra donc sa 4ème franchise en deux mois après avoir été cédé par les Bucks aux Hornets pour récupérer Aleksandrov, puis échangé vers les Sixers pour arriver finalement ici dans le New Jersey.

Pau Gasol : "en fin de compte, je retrouve une équipe qui joue le titre et qui en a les moyens. De voir les potes gagner le titre cette saison peu après mon départ, de les retrouver en playoffs et de me faire sortir, ça m'a donné envie d'y gouter moi aussi. Je comprends le choix des dirigeants de Milwaukee mais les Nets et moi même avons une revanche à prendre auprès d'eux, nous ferons tout pour les priver d'un second titre."

Petit bonus dans ce deal, le pivot Dan Gadzuric. Pas de toute première jeunesse, ce joueur au profil défensif devrait quasiment à lui seul comblé le départ de Koné. L'équipe dirigeante ne conservera pas le turc Mehmet Okur qui aura rendu de fiers services cette saison et Boris Diaw tout comme Kyle Lowry sont aussi free agents. Dee Brown sera peut être resigné si aucun meneur meilleur que lui ne souhaite rejoindre les Nets. Leross espère bien renforcer l'équipe grâce à une MLE bien sentie pour se donner encore un peu plus de moyens pour faire une grande saison la saison prochaine.

Nothing but Nets Pau_ga10

"s'il y a bien quelque chose qui ne fait pas de toute chez Pau Gasol, c'est sa détermination et ses qualités de combattant! Il sera une arme offensive de plus dans la meilleure attaque de la ligue l'an passé. Aidera-t-il les Nets a passé un cap?"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyDim 26 Juil - 12:46

DRAFT


Avec le 28ème choix de la draft, les New Jersey Nets pickent TAJ GIBSON of USC.
Il a 23 ans et aura rendu des stats l'an passé de belles factures : 14pts 9 rebs 2.9 blks à 60% au tir. Voilà le joueur de complément idéal pour la raquette des Nets. Avec Gasol, Gadzuric, Petro et Gibson, la raquette des Nets semblent déjà au complet pour démarrer la saison. Earl Clark et Christmas en back up SF et SG, reste le poste de point guard remplaçant à fournir. Une tâche pas trop compliquée a priori.

Leross : "Taj est un joueur intéressant. Féroce à l'intérieur, il devrait être un complément intéressant de Pau ou Dan. Il a un bon petit shoot dans le périmètre et peut attaquer le cercle. Très athlétique, il devrait bien se plaire dans notre jeu offensif."

Nothing but Nets Gibson10
"Taj Gibson a démontré à l'Université qu'il était un joueur intense, prêt à se sacrifier dans l'ombre pour mieux aider le collectif. Nul doute qu'il saura montrer ses talents durant sa première saison"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyMer 19 Aoû - 0:24

Free Agency


Il restait deux petites places dans le roster des Nets après la signature du rookie Kyle McAlarney au poste de meneur. Pour autant, Leross a décidé d'offrir sa low exception au meneur vétéran de 34 ans Marko Jaric!
Déjà back up l'an passé aux Celtics, Jaric affichait les stats suivantes : 7 pts 2 rebs 2.6 ass à 47% au tir et 43% à 3 pts, 1 to en 16 min. Autant dire tout à fait dans le registre de ce qu'attendait Leross

Leross : "Marko a beaucoup d'expérience, en carrière, il est très solide, il sait qu'il sera doublure de Marcus Williams mais nous savons aussi qu'en cas de blessure, il pourra assurer en titulaire"

Nothing but Nets 22979510
" Autre avantage d'un meneur comme le serbe, c'est un meneur de grande taille, ça changera de Dee Brown..."
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyMer 26 Aoû - 15:16

Free Agency


Après l'échec Elton Brand qui a refusé notre MLE sur plusieurs vagues et voyant que notre 2ème piste, l'intérieur DeAndre Jordan avait lui aussi trouvé déjà preneur, nous nous sommes tournés vers un autre joueur à potentiel, à savoir l'ancien ailier remplaçant chez les champions en titre, Jeff Green!! Peu utilis du fait de la grande qualité de l'effectif des Bucks, il ne devrait pas avoir un temps de jeu ultra conséquent chez nous non plus. Toutefois, une progression de sa part permettrait à Leross de composer un 2nd 5 des plus intéressants avec Jaric-Christmas-Green-Clark ou Gibson-Petro.

Leross : "coach Franck fera à son idée mais nous souhaitions en cas de difficultés prolongées pour Earl Clark en attaque ou pour Christmas défensivement avoir pouvant être meilleur que ces deux. Mais nous comptons vraiment sur la progression de chacun"
Il a par contre démenti toute rumeur comme quoi cette signature viserait à déstabiliser le champion en titre : "MYTRO sait très bien ce qu'il fait, il comptait sur ce joueur mais lui avait besoin d'un nouveau challenge. Je ne suis pas inquiet pour les Bucks cette saison, ils seront présetns et défendront leur titre vaillamment"

Nothing but Nets Jeff_g10
"L'ancien de Georgetown va jouer à nouveau le titre, comme 6th man de luxe! Il devrait avoir un peu plus sa chance qu'à Milwaukee ces dernières saisons"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyJeu 1 Oct - 13:08

COUPE ALL NBA


Après deux succès consécutifs pour la franchise conquis sous d'autres instances dirigeantes, les Nets avaient chuté l'an passé dès le premier tour face aux Wolves pour le match d'intronisation de Leross à la tête de cette équipe. Auteurs d'une saison remarquable en tout point (si ce n'est qu'elle s'est terminée en finale de conférence), les Nets du New Jersey avaient à couer pour ce nouvel exercice de montrer un tout autre visage.

16ème de finale : New Jersey Nets 131-128 Orlando Magic


Dans un match totalement débridé, les défenses sont en grève pour donner un spectacle remarquable. Les chevaux sont de sortie en première mi-temps et les deux équipes rejoignent la pause avec un avantage de 5 pts pour les Nets (79-74!!!!). Il faut dire que le Magic compte maintenant en ses rangs, Andrea Bargnani (17 pts 9 rebs), un temps convoité par Leross la saison passée et compte en son rang plusieurs rookies tels que Andray Blatche (17 pts 9 rebs), Brandon Bass (21 pts en 21 min) ou Russell Westbrook (18 pts 13 ass). Et comme les deux anciens à savoir Dwight Howard et Steve Francis sont toujours là, ce mélange donne une grande qualité à cet effectif qui a envie de courrir et faire souffrir les défenses adverses.
Seulement ce rythme de match convient parfaitement aux Nets qui la joue à l'expérience en 3ème quart temps pour se détacher. Le trio d'extérieurs des Nets fait une nouvelle fois un carnage avec Mélo (24 pts 7 rebs 7 ass) et Belinelli (23 pts 9/15) mais surtout Marcus Williams qui claque d'entrée 39 pts assortis de 9 assists. Il est fort logiquement élu joueur du match et permet aux Nets de passer ce premier tour aux allures de piège, en atteste la fin de match canon du Magic qui revient et échoue à 3 petits points pour un score final 131-128 qui aura enjoué les amoureux du basket d'attaque.


8ème de finale : Miami Heat 73-86 New Jersey Nets


Le Heat se profile pour ce second tour et Leross décide de changer de stratégie. En effet, le gm des Nets pense que l'attaque du Heat est plus faible et veut voir sa défense à l'oeuvre tout en responsabilisant plus Pau Gasol et en ralentissant le rythme du match. Seulement Pau Gasol tombe sur un os!! Al Jefferson sort 25 pts 21 rebs et 6 blks, sortant Pau du match au bout de 19 min. Mélo et Nowitski se neutralisent tandis que Belinelli est précis mais comme Gasol, son temps de jeu est réduit par les fautes. Du coup, c'est l'occasion de voir à l'essaie Jeff Green, l'ancien Buck, à la recherche de repères. Face à Shawn Marion, il dévisse avec 1/7 au tir. Marcus Williams score seulement 14 pts à 6/19 et l'homme du match est Dan Gadzuric! Gêné par sa 5ème faute alors que le match était plié pour les Nets il avait réussi en 24 min 12 pts 15 rebs 6 blks, soit une évaluation de 31!!!! Le Heat est condamné à n'inscrire que 73 petits points mais c'est le genre de spectacle dont on se passerait bien.

PS pour Le Moine : Al Jefferson fait une évaluation de 29 en 39 min à cause de ses nombreux shoots manqués d'où le fait qu'il ne soit pas joueur du match Wink


1/4 de finale : New Jersey Nets 109-96 San Antonio Spurs


Le duel face aux Spurs était attendu par Leross. A la peine au niveau du secteur intérieur lors des deux premiers matchs car très pénalisés par les fautes, les Nets voient une raquette Casey Turkoglu, Marc Gasol, Yi Jian lian ou encore James Gist se présenter face à eux. Tactiquement, le choix est simple, torpiller extérieur accélerer le rythme pour fatiguer les grands d'en face. La tactique ne s'avère pas efficace de suite puisque sans repasser devant, les Spurs restent tout de même au contact des Nets à l'entame du 4ème quart. Mais c'est à l'usure que les Spurs finissent par lâcher, trahis par leur adresse en fin de match à l'image de Jianlian (33%) ou Turkoglu (39%). Côté New Jersey, c'est une nouvelle fois Marcus Williams qui fait des étincelles et éclabousse le match de son talent. 39 pts 8 rebs 10 ass, tout simplement énorme. A noter que le banc des Nets se troue complètement : 2/12 5 pts pour Petro, Clark et Gibson en 55 min.


Demie-finale : Atlanta Hawks 99-104 New Jersey Nets


Voilà un gros morceau qui se présente face aux Nets! Avec Troy Murphy comme renfort de choix, les Hawks déjà 3ème l'an passé à l'Est comptent bien gravir d'autres échelons. Atlanta qui a passé jusqu'ici les Wizards en prenant une revanche sur l'élimination de l'an passé en premier tour de PO, les Wolves toujours très compliqués à jouer et les Sixers, autre équipe de l'Est à s'être considérablement renforcer avec les arrivées de Mohamed Koné et surtout Lebron James. Autant dire que les Hawks sont armés et qu'il faudra prendre ce match très au sérieux!
Comme prévu, les Nets tentent de résister inside aux Tim Duncan et Troy Muprhy! Gasol joue enfin plus mais a toujours autant de déchets. Du coup, le salut des Nets vient de Carmelo Anthony qui gagne son duel de franc-tireur avec Luka Bogdanovic qui bien qu'auteur de 31 pts, aura manqué trop de tirs, n'aura pas apporté dans les autres secteurs et surtout aura pêché défensivement face à Mélo auteur de 25 pts 9 rebs 4 ass! Comme à son habitude, Marcus Williams aura lui aussi pris le dessus sur son adversaire Stephon Marbury pour un succès court mais précieux puisqu'il propulse les Nets en finale deux ans après et permettra aux Nets d'affronter les Bucks, leur principal rival.


FINALE : Milwaukee Bucks 84-105 New Jersey Nets


La finale tant attendue! Les Nets qui comptent en leurs rangs plusieurs anciens de la maison Bucks (Gasol, Gadzuric, Jaric, Jeff Green) n'ont qu'un mot en tête :REVANCHE! Qu'elle soit personnelle pour les nouveaux joueurs cités plus haut ou collective pour les anciens battus en finale de conférence. L'an passé, les Nets n'avaient jamais trouvé la solution. Cette saison, Leross a décidé de changer quelque peu ses plans à l'approche de cette rencontre. Les Nets, comme face au Heat, va ralentir un peu le rythme et moins axer sa défense à l'intérieur et ainsi mettre plus de pression sur les extérieurs adverses. Si Bogut domine comme prévu Gdzuric sans faire pour autant le match de l'année, les autres duels tournent en la faveur des Nets. Travis Outlaw est neutralisé par Pau Gasol qui bien qu'ayant un pourcentage calamiteux, trouve peu à peu sa place dans l'équipe. Aleksandrov est dominé par Carmélo Anthony qui prouve après son duel gagné face à Bogdanovic qu'il peut être aussi efficace des deux côtés du terrain sur un même match. Enfin Brandon Rush subit l'adresse de Marco Belinelli toujours aussi discret et pourtant si efficace. Enfin l'homme en forme des Bucks, Brian Hopkins réalise un bon match mais insuffisant pour ralentir Marcus Williams. S'ils ont dominé le match, les Nets ne prendront le large qu'en fin de match et remportent leur 3ème coupe All NBA.
Une victoire à Macao qui permet d'envisager un peu plus sereinement la saison et de préparer la présaison avec pas mal de tests!


Leross : "je tiens à féliciter les joueurs qui ont réalisé leur match le plus abouti au bon moment. Il était important de l'emporter pour ne pas créer de complexe d'infériorité face à cette équipe. Nous savourons ce titre, notre premier en espérant aller chercher le plus beau!"

Les Nets en stats (ratio = évaluation / temps joué) :

Dan Gadzuric : 28 min 9 pts 51% 12 rebs 1.4 stls 4.2 blks! 0.81 de ratio
Pau Gasol : 30 min 10.6 pts 33% 8.8 rebs 2 stls 1.8 blks! 0.55 de ratio
Carmelo Anthony : 36 min 22 pts 44% 8.4 rebs 4 ass 2 stls! 0.64 de ratio
Marco Belinelli : 34 min 19.4 pts 51% 5 rebs 4.2 ass ! 0.57 de ratio
Marcus Williams : 38 min 27.6 pts 5.4 rebs 10 ass! 0.77 de ratio

Nothing but Nets Basket10
"Les Nets repartent de Macao avec le filet et la coupe!! La saison commence de la meilleure des manières!"
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptyJeu 22 Oct - 11:36

Un début de saison cahin-caha


Fort de leur victoire en coupe All-NBA, les Nets entamaient la saison régulière avec pas mal de confiance. Trop? Pas impossible à en juger leur début de saison que l'on qualifiera de poussif. 11 victoires pour autant de défaites, les Nets ne font pas rêver en ce début de saison par rapport à des franchises comme les Sixers de notre ami Mohamed Koné ou les Bucks, champions et toujours aussi solides.
Leross cherchent donc les solutions sur le terrain mais aussi en coulisses. Si Gasol est irréprochable statistiquement, il semble que son arrivée bride quelque peu les gâchettes des Nets. Gadzuric est lui parfaitement dans le rôle défensif qu'on attendait même si son pourcentage au tir serait à améliorer mais le rythme de jeu des Nets y est sûrement pour quelque chose.
Il ne manque pourtant pas grand chose aux Nets, défaits à 7 reprises de 10 pts ou moins. Mais les revers concédés à Milwaukee (-19) et Houston (-25) puis à deux reprises déjà face aux Sixers et aux Grizzlies, laissent à penser que les Nets sont revenus dans le rang après leur folle saison l'an passé.
Il faut dire que Marcus Williams pédale un peu dans la choucroute en ce début de saison... Moins de 16 pts de moyenne contre 24 pts l'an passé, certainement une des clés. L'équipe score un peu moins et encaisse un peu plus, autant de points à corriger si les Nets veulent remonter dans le tableau des playoffables et jouer leur carte à fond ensuite en playoffs.

Nothing but Nets Paugas10

"Pau Gasol sort d'un de ces meilleurs matchs cette saison avec les Nets, chez les Lakers. Pourtant malgré cette victoire, certains experts pensent que son influence sur le jeu pose des problèmes à l'équipe... "
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets EmptySam 21 Nov - 18:52

Les Nets reviennent dans la course...


Avec 12 victoires pour 5 défaites dont 4 de moins de 10 pts à nouveau, le 2ème quart de championnat a permis aux Nets de revenir dans la course aux têtes de série pour les PO.
Pour autant, les Nets n'impressionnent toujours pas. Ils continuent de rencontrer de grandes difficultés pour se défaire d'équipes qui l'an passé, étaient de simples formalités.
En scorant sur 11 de leurs 12 victoires plus de 109 pts, on comprend vite où se situe la clé pour cette équipe! Courir, shooter, scorer!! Les Nets retrouvent peu à peu leur fluidité offensive et ont enfin fait tomber les Knicks 132-110 avec le record de la franchise derrière l'arceau avec 16 paniers à trois points réussis! Pas mal de motifs de satisfaction donc, comme le retour en verve de Marcus Williams, qui retrouve des sensations.
Donc malgré ces deux défaites face aux Kings qui étaient largement évitables et un autre record inutile lors de la défaite face au Magic (23 blocks dont 12 pour le seul Gadzuric), les Nets ont rassuré et semblent prêts à défendre leur spot 4, derrière les intouchables Sixers, les impressionants Bulls et les solides Bucks.


Nothing but Nets Nets_c10
"Marcus Williams s'est retrouvé ces derniers matchs, trop altruiste ou trop maladroit, il est parvenu à corriger le tir en étant plus agressif et en reprennant des initiatives derrière la ligne à 3 pts! Les Nets ont besoin de lui pour enchainer les victoires."


Dernière édition par Leross le Sam 21 Nov - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nothing but Nets Empty
MessageSujet: Re: Nothing but Nets   Nothing but Nets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nothing but Nets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Jersey Nets
» 76ers / Nets
» Sonics - Nets
» BROOKLYN NETS
» nets / lakers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: