All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Feel the Heat

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Moine
Starter
Starter
Le_Moine


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 03/12/2006

Feel the Heat Empty
MessageSujet: Feel the Heat   Feel the Heat EmptyJeu 5 Fév - 14:38

Feel the Heat 1233854667_5%20majeur%20Heat


Voici donc le 5 majeur du Heat pour la saison à venir. Exit les ambitions de titre et le 5 de rêve de la saison dernière. Un cinq qui se révéla finalement être un cauchemar tant les Okur, Pecherov, Nowitzki, Marion et Wade ne parvinrent jamais à jouer vraiment ensemble.

De ce cinq il ne reste plus que Wade et Marion, Pecherov et Okur ce seront révélés trop gourmand pour une équipe flirtant déjà avec le hard cap et préférant recruter à la mène. Quant à Nowitzki, il est prié désormais de s'assoir sur le banc, tant son rendement a été jugé insuffisant par le staff la saison passée. L'allemand, deuxième joueur le mieux payé de la ligue aurait même pu quitter la Floride si son contrat pharaonique n'avait pas effrayé les GM des autres franchises.

Le cinq est donc le suivant:

PG: JAMAAL TINSLEY

Et si il était la perle rare que nous cherchions à la mène? L'ancienne star des Pacers devenu journeyman des grands lacs ces dernières saisons (Toronto, Detroit, Minnesota), tente un dernier challenge, au soleil cette fois, du coté de Miami. A 33 ans le temps presse pour ce gros défenseur qui tournait encore à 15 pts, 8 passes et 5 rebonds l'an passé.

SG: DWYANE WADE

On ne le présente plus, c'est LE franchise player du Heat, les autres passent lui reste. Le triple vainqueur du concours de dunk (2006, 2008, 2010, 2012 pour continuer la serie?) a vu ses stats baisser l'an passé ou il a beaucoup du partager le ballon et a passé un bonne partie de sa saison au poste de meneur. Cette année il retrouve son poste de prédilection et un cinq moins étoffé, il devrait encore être dans les meilleurs marqueurs de la ligue.

SF: CHUCK DAVIS

C’est la surprise de ce 5. Le staff le préfère en effet au poste 3 à la star Dirk Nowitzki. Cantonné au banc depuis deux saisons et l’arrivée de l’allemand en Floride, ses stats ont beaucoup baissées. Il aura a cœur de montrer à ses dirigeants qu’ils ont eu raison de lui faire confiance en essayant de se rapprocher de ses stats d’il y a 3 saisons quand il tournait à 12.5 points, 6.5 rebonds, 2.4 assists et 1.5 steals .

PF: SHAWN MARION

L’ancien Rocket a lui aussi vu ses stats s’effondrer la saison dernière passant de 24 à 15 points par match, il faut dire qu’il n’est plus comme chez le Kings l’option offensive numéro un. Ce qu’on attend de Marion se situe plus maintenant dans le registre défensif et au rebond qu’au score ou il n’est plus que le lieutenant de Dwyane Wade. Il aura la lourde tache de tenir la raquette floridienne au coté du rookie Marreese Speights dans une conférence est riche en poste 4 de gros calibre (Howard, McRoberts, Boozer, Duncan, Thomas, Splitter, Gasol)

C: MARREESE SPEIGHTS

L’inconnu. Que vaut vraiment ce pivot débutant? A vrai dire personne ne le sait encore, mais après avoir laisser échapper Mehmet Okur et Oleksiy Pecherov, le staff du Heat n’a pas d’autre choix que de croire en sa bonne étoile. Cet ancien Gator est un combattant avec des bonnes mains plutôt porté sur le score, il devra apprendre à défendre face aux big men de la ligue et améliorer ses aptitudes au rebond, pour palier à la faiblesse récurrente de Miami dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Moine
Starter
Starter
Le_Moine


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 03/12/2006

Feel the Heat Empty
MessageSujet: Re: Feel the Heat   Feel the Heat EmptyMar 4 Mai - 21:42

Tout a changé à Miami. Fini le jeu ultra défensif de la saison dernière qui nous a vu finir la saison au rang de meilleure défense de la ligue. Le besogneux Al Jefferson est parti, remplacé par Carmelo Anthony. Les plus pessimistes ne verront en lui qu’un enieme scoreur soliste sous le maillot de Heat (T Mac, D Wade, Nowitzki), nous voulons voir en lui le chaînon manquant entre la rigueur défensive qui a fait notre force par le passé et une puissance offensive nécessaire pour voir plus loin que le premier tour des play offs.

Voici le conq majeur qui devrait débuter la saison.

C – Marreese Speights
Orphelin de son compère Al Jefferson, celui qui n’a cessé de progresser lors de ses deux premières saisons dans la ligue est aujourd’hui le patron de la raquette floridienne. Tournant la saison dernière dans l’ombre de Jefferson à près de 17 pts et 10 rebonds, il devrait prendre une nouvelle dimension cette saison et rejoindre (nous l’espérons) le club des 20 points -10 rebonds.

PF – JaVale McGee
La surprise de ce cinq. Signé avec la low exeption, il a au terme d’une pressaison prometeuse réussit à convaincre le staff de lui donner sa chance dans le cinq et de releguer Dirk Nowitski sur le banc. Difficile en le voyant évoluer de ne pas penser à Taj Gray arrivé dans les mêmes circonstances l’an passé. Gageons qu’il n’aura aucun mal à améliorer ses stats de l’an passé ou il tournait avec les Cavs à 3 points et 4 rebonds.

SF – Carmelo Anthony
Le gros transfert de cette présaison. Après Denver, San Antonio, Dallas et 5 saisons pleines dans le New Jersey, le flashy ailier rejoint la baie de Biscayne. Il sera l’option numero un du Heat et on espère pour lui une ligne de stat proche de celle qui était la sienne l’an passé. Il a les clefs du camion dans une équipe en reconstruction avec un projet à moyen terme. Espérons qu’il ne soit pas une nouvelle déception pour les fans.

SG – Richard Jefferson
La présaison nous a permis de trancher pour le spot 2. Et Jefferson apporte aujourd’hui plus de garantie que Shaun Marion. Certes moins bon défenseur que Matrix, mais avec des pourcentages au shoot bien meilleur, il sera le facteur X de l’équipe. Même si ses stats de début de carrière ne sont que de vagues souvenirs il aura a cœur à 33 ans de montrer qu’il n’est pas complètement cramé.

PG – DJ Augustin
La grosse satisfaction de la présaison. Il a su évacuer en sept matchs de présaison la menace du rookie Patrick Mills tout juste acquis dans le trade Jefferson – Anthony. Si Leross m’a fait l’amabilité de titulariser Mills pour juger de quel bois il est fait, et si l’australien s’en est tiré honnêtement. Augustin lui dans les deux vagues ou il a été titularisé à été excellent : 9 pts, 11 ass, 6 rebs pour 2 turn overs. Des stats qu’on ne lui a jamais connu, et qu’on espere lui voir répeter lors de la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Feel the Heat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miami Heat
» Heat / Blazers
» Raptors / Heat
» Heat/Rockets
» Heat/Celtics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: