All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Grizzlies Insider

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Sixième Homme
Sixième Homme
Alex


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Grizzlies Insider Empty
MessageSujet: Grizzlies Insider   Grizzlies Insider EmptySam 14 Aoû - 11:06

Un nouveau GM pour les Grizzlies

Ancien GM des Lakers, finaliste All-NBA 2012, Alex revient aux affaires après 2 saisons loin de la league All-NBA.

Son nouveau défi: redorer le blason d'une équipe de Memphis qui n'a atteint les POs que 4 fois en 10 ans.

Le défi ne sera pas simple à relever. L'équipe sort d'une saison décevante, affichant un bilan de 38-44 qui lui fait manquer les POs pour 2 petites victoires. Plus embêtant, l'équipe ne dispose pas de son 1er tour de draft, parti à Detroit dans le deal Marriaga & Hill/Batum & Perovic.

Marriaga et Georges Hill auront plus de responsabilités

"Après coup, il est évident que le deal n'aura pas été favorable à l'équipe, explique le nouveau GM. Mais il faut aussi admettre que Miguel reste un excellent joueur, capable de briller pour nous à l'avenir. Cette saison il a du évoluer dans l'ombre de postes 3 et 4 encombré, mais l'an prochain il aura le champ libre à l'aile. Il peut être meilleur qu'il ne l'a jamais été jusqu'alors."

Un GM qui croit également en Georges Hill. "Il n'a jamais vraiment eu sa chance l'an passé, avec du temps de jeu, il peut être précieux. Il a un petit gabarit, mais c'est un joueur qui sait marquer des points en peu de temps. Il aura un role à jouer l'an prochain".

Le sujet "1st round" est à peine abordé. "Si vous me demandez si j'aurais préféré disposer du'n pick #7 à la prochaine draft, je répondrais oui, mais je n'ai jamais été habitué à ça quand je dirigeais les Lakers, et je m'en passais très bien".

Derrick Rose, l'avenir de la franchise

2ème choix de draft il y a 4 ans, Derrick Rose atteint un stade décisif de sa carrière. En fin de contrat rookie, il devra décider, cet été, si il poursuit l'aventure dans le Tennessee ou si il s'en va voir ailleurs. "Derrick Rose est Memphis, il a joué à la fac ici, il a débuté sa carrière All-NBA ici, et aujourd'hui, il est pour moi l'élément central de notre futur. Il se pose des questions sur son avenir et décide de tester le marché, c'est normal, mais je compte bien lui prouver que le meilleur choix est de prolonger ici pour le maximum salarial".

Ming Ming et Hilario: on comptes dessus

L'équipe a quand même la chance de disposer en Nene Hilario et de Sun Ming Ming de ce qui est l'un des frontcourt les plus impressionnant de la league. Nene est un des tous meilleurs 4 d'All-NBA. C'est un métronome qui tourne à 20pts/10rebs depuis qu'il est arrivée ici il y a 5 ans, et il y restera jusqu'au bout de son contrat.

Sun Ming Ming est un joueur hors norme. Réellement. Il a le gabarit le plus monstrueux jamais vu en league pro, Imaginez: 2m36, 160kgs. Et il est l'un des meilleurs défenseurs de cette league. Son gabarit lui permet d'être dominateur in the paint, de prendre les rebonds et de repousser les tirs adverses. C'est un joueur unique, un joueur dont on ne se sépares pas.

T-Mac, Tony Pee, Peja, les anciens ne seront pas conservés

Le nouveau GM l'a d'ores et déjà annoncé, les vétérans Tony Parker, Predrag Stojakovic, et Tracy McGrady ne seront pas conservé l'an prochain. Tous 3 Agents Libres, ils iront donc voir ailleurs. Un nouveau rendez-vous manqué avec Tony Parker, qui était membre des Lakers lorsqu'Alex a été intronisé GM des pourpres et or, et qui avait été vite transféré aux... Grizzlies.
Pour ces 3 joueurs, l'aventure à Memphis se terminera donc là.
Des signs-and-trades de certains de ses joueurs pourront être mis en place si certaines équipes sont interessé par la signature de ces vétérans, notamment de T-Mac. Affaire à suivre" nous explique Alex.

Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Alex
Sixième Homme
Sixième Homme
Alex


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Grizzlies Insider Empty
MessageSujet: Re: Grizzlies Insider   Grizzlies Insider EmptyDim 28 Nov - 9:50


Retour sur une inter-saison mouvementée à Memphis. Un coup de massue avec le départ de Derrick Rose, mais une confiance en l'avenir avec les recrues estivales.

Pour débuter, il y aura eu les départs en retraites. L'annonce avait été faites que Memphis ne conserverait ni Peja Stojakovic ni Tracy McGrady, ces 2 joueurs, en fin de contrat, ont préféré se retirer. Ils seront honoré comme il se doit du fait de carrières exemplaires,

A la draft, Nous ne disposions que d'un choix de 2nd tour. Avec le 37ème choix total, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur l'arrière de Duke Jon Scheyer. Un solide shooteur, issu d'un programme universitaire d'élite. On ne demandera pas à Scheyer d'avoir la carrière de Stoja, mais il peut devenir un bon role player, pouvant entrer en jeu 10-15mns pour planter ses paniers from downtown.

LE DEPART DE ROSE

Le gros coup de massue, il vient lors de la Free Agency. Les négociations avec l'enfant du pays, Derrick Rose auront longuement duré. Elles auront été âpres. Pour cause de salaire. Nous n'estimions pas qu'il méritait d'obtenir un contrat max dès cet été, il n'a, jusqu'alors, pas prouvé qu'il pouvait être LA star de cette équipe, le joueur capabe de faire la différence et de faire gagner des matchs. Lui voulait absolument le pactole (compréhensible ceci dit, son CV reste quand même très bon).
Finalement, alors que nous ne souhaitions pas céder, et qu'il ne semblait plus y avoir d'équipe ayant à la fois un manque en PG et un salaire max à proposer, les Sonics sont passés par là. Bien que disposant d'OJ Mayo, ils signent donc Derrick Rose pour 53 millions de dollars sur 5 ans.

Pour autant, nous ne regrettons rien. Nous avons estimé qu'il ne méritait pas plus d'argent que ce que nous lui proposions. Il ne l'a pas accepté, tant pis. Nous repartirons du bon pied.
Le même jour, nous signons l'ailier Keith Brumbaugh pour 4.5M sur un an. Vétéran de 27ans, il jouait l'an dernier aux Hornets ou il assurait 10.3pts, 7.3rebs, et 2.6asts en 32ans. Un joueur complet qui shoote également à 3pts (43% l'an dernier, 40% en carrière) et qui découvrira cette année son 6ème club en 8 saisons. Il est capable de jouer 3 ou 4, et il sera notre 6ème homme cette saison. Il jouera sur ses 2 postes. On pense même qu'il pourrait faire un prétendant tout à fait légitime à un titre de meilleur 6ème homme de l'année.

Avec le départ de Rose, il a fallu chercher u nautre meneur de jeu pour diriger l'équipe. Nous avons jeté notre dévolu sur plusieurs vétérans:

Jameer Nelson, meneur gestionnaire, et Tony Parker, ont finalement été resigné. On ne souhaitait pas resigner Tony Parker, mais le départ de Rose nous a fait estimé qu'il fallait assurer le coup en le resignant.

Smush Parker, 33ans, a également signé. Il connait déjà le club pour y avoir évolué en 2013, une experience frustrante pour lui car il n'avait pas joué. Aux Lakers l'an dernier, il tournait à 6.5pts et 3.3asts à 48% et 44% à 3pts en 20mns.

Autres recrues, PJ Tucker, Predrag Samardziski, Dante Cunningham, Richard Hendrix, Fran Vasquez.

La présaison est importante d'enseignements. Miguel Marriaga se montre excellent sur le poste 4, Brumbaugh est solide, en 3 ou en 4, et Smush Parker s'éclate dans notre système de jeu.

NENE VERS MOTOWN

La présaison se termine, et en coulisse, les discussions vont bon train avec les dirigeants de Detroit: objet du délit, Nene Hilario.
L'interieur star de l'équipe depuis 5 saisons est dans le collimateur du GM Ramon Perez, tandis qu'à Memphis, on n'est pas forcément opposé à son départ. Non pas pour des raisons de performances, il reste un interieur de 1er ordre, mais nous sommes en reconstruction, tout espoir de titre semble illusoire dans les 2 ans à venir, et il nous semblait plus pertinent de transférer Nene, 32ans, pour obtenir des joueurs plus jeunes qui pourront être au top plus longtemps. Celà semble également une bonne solution pour Nene, qui pourra intégrer une équipe plus ambitieuse à court terme.

WELCOME HOME RYAN!

Un accord est donc finalement trouvé. Nene s'en va du côté de Detroit, en retour, nous accueillons Ryan Anderson, ailier de 23ans qui a éclaté l'an dernier, tournant à 21.7pts à 47.5%, 7.5rebs et 2.3asts. Il sera notre leader offensif, et le départ de Nene permettra à Marriaga d'être titulaire sur le poste 4.
On reproche à Ryan Anderson son manque d'allant en défense, mais nous avons autour de lui des joueurs qui pourront rattrapper ces erreurs défensives.

Ryan Anderson est la pièce maitresse de ce deal, mais d'autres joueurs arrivent à Memphis.
Tout d'abord le meneur de 28ans Seth Hamilton. Un shooteur à 3pts. 41.3% en carrière, un joueur qui devrait être une rotation précieuse derrière Smush Parker, le profil de joueur qui devrait parfaitement intégrer notre système de jeu.

Arrive également John Bryant. Une énigme. Ce cubique interieur avait été le 3ème choix de draft des Pistons à sa sortie de Santa Clara il y a 2ans. Il a assuré environ 15pts et 8.5rebs sur ces 2 premières saisons AllNBA mais son adresse laisse parfois à désirer et son éthique de travail est remise en question. Il a du talent plein les mains et un gabarit intéressant, il n'aura pas forcément une place importante dans la rotation cette année, mais il reste un joueur sur lequel on compte à l'avenir. A lui de faire ses preuves.

Enfin, dernier arrivé, le prince Luc Richard Mbah A Moute. Un ailier défensif. Unidimensionnel, il pourrait intégrer la rotation pour des missions bien précises.

4 joueurs qui arrivent, un qui part. Notre roster étant déjà full, il a fallu couper 3 joueurs pour faire de la place.

L'interieur Dante Cunningham est ainsi coupé, mais il retrouve du boulot le lendemain, du côté de Sacramento. Une équipe ou il pourrait obtenir du temps de jeu. On appréciait son profil mais sa présaison a été décevante, il fallait faire un choix inside, celui-ci nous a semblé le plus évident.

TONY PARKER COUPE!!!

Et à nouveau Memphis fait l'actualité. Nous ne souhaitions pas initialement garder Tony Parker. Nous l'avons finalement resigné suite au départ de Rose, mais depuis, Smush Parker a effectué une très solide présaison et Seth Hamilton est arrivé. 2 joueurs qui se sont/vont s'intégrer dans notre système, bien mieux que Parker. Le vétéran français n'a jamais vraiment été un intouchable à Memphis. Il a alterné le bon et le moins bon, et celà fait déjà 4 saisons qu'il navigue entre un poste de titulaire et de remplaçant.
On est resté sur notre logique. Il ne sera jamais un cadre de l'équipe, nous ne comptions pas sur lui sur le terrain cette saison, et il nous fallait une place, on décidé donc de le couper sèchement.

ALEX/PARKER: DES RELATIONS HOULEUSES

Pour mémoire, lorsque le GM Alex a repris les Lakers en main à la fin de la saison 2009, il avait alors échangé Tony Parker en échange d'un futur 1er tour de draft dès la off-season suivante.
Un mouvement qui avait pour but de se débarasser du contrat important d'un joueur dont le profil ne correspondait pas aux systèmes de jeu qu'allait mettre en place l'équipe. 6 ans plus tard, Alex se débarasse pour la 2ème fois de Tony Parker, cette fois en le coupant sèchement, ou, si l'on préfère, en "échange" de Luc Richard Mbah a Moute et d'un 2nd tour de draft (c'est pour leur faire de la place que Parker a été coupé dans un second temps).

Autant dire que Ton Parker ne doit pas porter le GM Alex dans son coeur.
Malgré tout, ce cut ne fera pas que des malheureux, Parker est waiver pour 48h et nombre d'équipes se sont déjà déclarées interessées: Dallas, Detroit, Cleveland, New Jersey, Phoenix et Utah se sont déjà montrés intéressé par Tony Pee.

REALISTES MAIS AMBITIEUX

Que peut esperer Memphis cette saison? L'effectif nous semble équilibré, et devrait pouvoir embêter quelques équipes.
Ryan Anderson sera notre leader offensif, Georges Hill son lieutenant, Sun Ming Ming sera notre tour de controle inside tandis que Marriaga sera notre homme à tout faire. A la mène, Smush Parker et Seth Mamilton se relaieront pour écarter les défenses, et Keith Brumbaugh sera notre second couteau suisse, celui qui sort du banc.

On ne rêve pas de titre, mais atteindre les POs ne semble pas pour autant irréaliste. Celà dépendra égalemnt de l'adaptation de Ryan Anderson, et de la confirmation ou non de Smush Parker.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Alex
Sixième Homme
Sixième Homme
Alex


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Grizzlies Insider Empty
MessageSujet: Re: Grizzlies Insider   Grizzlies Insider EmptyDim 28 Nov - 12:21

BREAKING NEWS!!!


L'actionnaire principale des Grizzlies, Eva Longoria, a approuvé la décision du staff de couper leur meneur de jeu Tony Parker...

Grizzlies Insider Eva-longoria-parker-actrise-prefere-120308


... et a retrouvé le sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Alex
Sixième Homme
Sixième Homme
Alex


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Grizzlies Insider Empty
MessageSujet: Re: Grizzlies Insider   Grizzlies Insider EmptyJeu 9 Déc - 14:55

Open bar

Le début de saison n'est pas simple à Memphis. Avec un 5 majeur changé à 80%, et un roster d'où n'ont survécu que 4 joueurs au terme de l'été, celà n'étonnera pas grand monde, même si les 1ers matchs de la saison dans le Tennesse laissait esperer un bilan un peu meilleur au sortir de ce 1er mois de compétition.

Les Grizzlies affichent le 26ème bilan de la league (4-11), pour autant, l'heure n'est pas à l'affollement.

Le constat est pourtant là: l'attaque est inefficace, la défense prends l'eau, et les Grizzlies sont là ou ils doivent être.
Pour autant, l'amélioration est possible. Premier constat, si Ryan Anderson est bien le leader offensif attendu, il a tendance à beaucoup forcer. Les défenses le ciblent pas mal, et Ryan a tendance à trop vouloir enfiler sa cape de superman. résultat: 22.2pts mais 38% aux tirs et 26% à 3pts. Décevant mais en rien catastrophique, il s'agit plus ici de réajustements tactiques afin de ben définir le rôle d'Anderson dans l'attaque.

Pareillement, Marriaga est plus impliqué qu'il ne l'a jamais été en attaque, et il a eu un peu de mal à trouver sa place. Il tends à prendre certains mauvais shoots, et, surtout, n'est pas habitué à voir les défenses se focaliser sur lui. Il shoote plus de 6 lancers-francs par match (4 en carrière) et ne shoote qu'à 41%% aux tirs. Là encore, il est du devoir du coaching staff d'adapter la stratégie. On reste confiant.

Les bonnes surprises sont du côté de George Hill (14.9pts à 47.7% et 45.3% à 3pts) et de Smush Parker (15.1pts, 43.9% à 3pts, 8.7asts), qui se sont éclatés et ont usé de leur arme favorite: le tir longue distance. Même constat pour Seth Hamilton, qui shoote à 54% aux tirs et 50% à 3pts depuis le début de saison. Il est redoutablement efficace sur de courtes séquences, on va lui laisser une chance d'être titulaire afin de voir s'il confirme.

Il s'agira donc désormais de trouver le bon compromis, afin de rendre Miguel et Ryan plus à l'aise dans les systèmes offensifs sans casser la dynamique dans laquelle se trouve la traction arrière Hill-Parker-Hamilton. Plus simple à dire qu'à faire à n'en pas douter.
Pour renforcer la menace offensive en sortie de banc, le staff a signé le bélarus Vladimir Veremeenko. Attaquant complet et bon rebondeur, il est capable de jouer sur 3 postes (2-3-4), il est dans la league depuis 9 ans, dont 8 passés aux Hornets à apporter des points sur 15-20mns. On en attends autant de lui désormais.

L'autre problème, plus problématique: la défense.

Poreuse. Les adversaires de Memphis shoote en moyenne à 48.9% dans le champ et 46.2% à 3pts. Catastrophique. Ryan Anderson n'est pas le meilleur défenseur de la league, mais il n'est pas le seul à blamer, loin de là. C'est tout le collectif qui déraille, et les joueurs adverses, tout postes confondus, s'en donnent à coeur joie.
Il va donc falloir réagir pour se faire respecter en défense. Là aussi, plus simple à dire qu'à faire.
Predrag Samardziski, décevant, vient d'être coupé, sa place dans la rotation reviendra à Ronny Turiaf, jusqu'alors agent libre. L'interieur français est rugueux, et devrait donner quelques claques. Un début.
Seth Hamilton va être titularisé à la mène. Bon shooteur exterieur comme Smush Parker, il a des qualiéts défensives à priori superieures. De quoi mettre plus (et mieux?) la pression sur le meneur adverse, et d'empêcher le chef d'orchestre de jouer une partition idyllique.


Après un mois de compétition, Samardziski et PJ Tucker ont donc été coupé afin d'accueillir Ronny Turiaf et Vladimir Veremeenko. Turiaf devrait apporter ce jeu rugueux que n'avait pas le macédonien, tandis que Veremeenko devrait apporter une menace offensive en sortie de banc, couplé à un solide sens du rebond. PJ Tucker jouait dans le même registre que Luc Richard Mbah A Moute (cad role player défensif), mais le prince camerounais s'est montré nettement plsu à son avantage, et est, notamment, capable de prendre un tir ouvert s'il en à l'occasion.

On attends donc la prochaine vague avec impatience afin de voir si les ajustements effectués vont dans le bon sens!

Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Alex
Sixième Homme
Sixième Homme
Alex


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Grizzlies Insider Empty
MessageSujet: Re: Grizzlies Insider   Grizzlies Insider EmptyLun 11 Juin - 12:38

A un doigt des Finals...

Petit retour sur la saison 2017 des Grizzlies.

On partait sur cette saison avec plein d'espoirs et une envie de faire la décision défensivement. La draft de L.Sanders et la signature de Fesenko allaient en ce sens.
Quelques mois plus tard, le bilan ne peut être que positif.
Nous terminons la saison régulière avec une fiche de 51-31, 3ème bilan de la conference, 6ème de la league.
Surtout, avec 93.8pts encaissés par match, nous nous affirmons comme la meilleure défense de la league, loin devant le Heat, dauphin qui concède 97.6pts par match.
Au sein d'une league offensive, nous prouvons donc que la défense peut aussi faire gagner des matchs.
Offensivement, nous sommes menés par notre maître à jouer Marcus Williams, notre shooteur George Hill et, bien entendu notre star vénézuelienne Miguel Marriaga, All-Star et élu dans la meilleure équipe de la league et la 1ère équipe défensive.
Sa ligne de stats montre bien son affolante polyvalence: 23.3pts (45.4%), 10.2rebs, 5.8asts, 1.6stls et 0.7blk. Il s'épanouit depuis 2 saisons qu'il évolue à l'aile.

Nos POs ont été solide. Un 1er tour piège ace aux Spurs où nous nous imposons au terme d'un match 7 à Memphis, puis un affrontement prometteur face aux Mavericks du MVP Nate Robinson.
Nous avions prévu des plans de jeu spécifiques pour le MVP, et ceux-ci ont fonctionné. Robinson a eu du mal à faire la différence dans cette série, et nous avons finalement battu les Mavericks au terme d'un 7ème match joué au Texas.

Nous accédons donc aux finales de conference ou nous retrouvons les Nuggets. La saison est d'ores et déjà réussit à ce stade de la compétition, mais nous commençons à devenir gourmand et jouons cranement nos chances. Nous prenons le 1er match à Denver mais perdons le 3ème à domicile. Ensuite, chaque équipe garde le contrôle à domicile, ce qui nous pousse à un nouveau match 78, à Denver cette fois.
Un match où nous passons au travers face à plus expérimenté que nous. Le score finale est sévère: 113-85, mais représentatif d'un match que nous manquons totalement.

Pour autant la saison est positive, et nous repartirons de plus belle l'an prochain, nous l'esperons.

En attendant, la 1ère étape était la draft, et nous choisissons l'arrière Kim English de Missouri. Un bon shooteur et défenseur qui devrait se fondre à merveille dans le collectif. Il jouera pour une palce de back-up de G.Hill 'lan prochain.

Ensuite, 2 mouvements conclus avec Denver et les Clippers.

L'ailier défensif Julian Wright, l'interieur Kris Humphries, et le rookie Trevor Booker nous rejoignent.
Humphries devrait avoir une carte à jouer au sein de l'équipe, d'autant plus que Dan Gadzuric a pris sa retraite. Il pourra esperer apporter ses rebonds et sa défense sur 10-15mns.
Booker est un mystère, mais ce petit interieur cubique peut également apporter de la défense. Il devrait être en couveuse cette saison.
Enfin Julian Wright est un joueur très limité offensivement, mais il a de longs bras qui en font un défenseur très difficile à jouer. Il pourrait se voir assigner de courtes missions défensives sur certains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Contenu sponsorisé





Grizzlies Insider Empty
MessageSujet: Re: Grizzlies Insider   Grizzlies Insider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grizzlies Insider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavaliers - Grizzlies
» Rockets - Grizzlies
» Raptors / Grizzlies
» Grizzlies - Hawks
» Suns/ Grizzlies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: