All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Foire Aux Questions

Aller en bas 
+18
Leross
Airmax7
Benson
filipe77
Penny
Alex
Big Ticket
AdriM
buck
Ramon Perez
Myster
Bob
herta
damien
LeBron9
aym
master yoda the real one
hisairbo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bob
Franchise Player
Franchise Player
Bob


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:20

[quote="Attention, méfiez-vous des ratings aux lettres, ils peuvent réserver des surprises.quote]

Sur quoi on se base alors si c'est pas sur les ratings aux lettres?
Revenir en haut Aller en bas
master yoda the real one
David Stern - Commissioner
David Stern - Commissioner
master yoda the real one


Masculin
Nombre de messages : 2033
Age : 41
Localisation : Bordelais (après Reims, Lyon et la Franche-Comté)
Date d'inscription : 21/12/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptySam 2 Juin - 17:04

Comme dans tout, il y a une part d'aléatoire...

Les ratings lettres sont bons, mais il y a des paliers.

Des fois un joueur qui a que des C+ peut être bon, si tous ses C+ sont juste en dessous du palier pour passer en B-, ou bien des fois inversement, un joueur qui peut paraître avoir de très gros ratings en a des banaux.

C'est comme ça dans toutes les simus FBB. Mais les ratings lettres n'ont aucun souci, c'est juste qu'ils réservent des surprises, normal, quoi.

Par exemple, pour Armstrong, à part sa défense, je vois qu'il a des B-, ça ne veut pas dire du tout qu'il soit très bon aux rebonds et points intérieurs.

Cela dit, je ne préjuge de rien, la draft est vraiment bétonnée, j'ai vraiment tout fait ce que je pouvais pour qu'il n'y ait pas de connerie, j'y ai passé du temps, donc il n'y aura pas de souci sur cette draft.

Ce que je voulais dire, en disant de ce méfier des ratings lettres, c'est que typiquement, un joueur comme Moerman, qui joue les Finals avec Orlando, n'a pas forcément des ratings impressionnants, et pourtant, à mon avis (je ne me suis bien entendu pas permis de regarder ses ratings chiffrés), il a de bons ratings chiffrés là-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/allnba/
Bob
Franchise Player
Franchise Player
Bob


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:09

Oui ok il y a de l'inconnu, certains flirtent entre les + et les - mais en fgeneral c'est assez fiable je trouve.

Pour Moerman, on verra bien au dernier match des Finals Wink
Revenir en haut Aller en bas
master yoda the real one
David Stern - Commissioner
David Stern - Commissioner
master yoda the real one


Masculin
Nombre de messages : 2033
Age : 41
Localisation : Bordelais (après Reims, Lyon et la Franche-Comté)
Date d'inscription : 21/12/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 22:02

Je tenais à faire une mise au point par rapport à une question de Ramon Perez sur MSN, il est vrai qu'il peut y avoir confusion.

La plupart ont compris, mais au moins, avant la V2 de FA, on est sûr qu'il n'y aura pas de souci.

Lorsqu'on dit que les offres sont gardées en mémoire d'une vague à l'autre, cela signifie:

Si vous envoyez vos offres à la V1 mais que vous ne donnez pas de consignes à la V2, nous gardons vos offres de la V1.
Par contre, si vous envoyez vos offres à la V1 et des offres différentes à la V2, vos offres de la V1 sont supprimées et remplacées par celles de la V2.

Il n'y a pas cumul des offres, il n'y a deux offres valides possibles lors des quatre premières vagues (pour la cinquième et la vague complémentaire, le nombre d'offres possibles est égal au nombre de places restantes dans votre roster).

En cas d'incompréhensions, n'hésitez pas à vous rapporter au règlement (notamment pour connaître vos droits en terme de cap), ni à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/allnba/
master yoda the real one
David Stern - Commissioner
David Stern - Commissioner
master yoda the real one


Masculin
Nombre de messages : 2033
Age : 41
Localisation : Bordelais (après Reims, Lyon et la Franche-Comté)
Date d'inscription : 21/12/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:54

Je vous rappelle que lorsque vous avez dépassé le salary cap, vous n'avez pas le droit de faire des offres sur plusieurs années à des joueurs venant d'autres équipes. Ce n'est pas comme dans Total Pro Basketball.

Encore une fois, je vous invite à me poser des questions, et à lire le règlement, qui je pense n'est pas mal fait, et est mis à jour pour corriger les confusions possibles.
http://www.realsportfan.com/allnba/reglement.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/allnba/
master yoda the real one
David Stern - Commissioner
David Stern - Commissioner
master yoda the real one


Masculin
Nombre de messages : 2033
Age : 41
Localisation : Bordelais (après Reims, Lyon et la Franche-Comté)
Date d'inscription : 21/12/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 2:52

Règlement mis à jour, avec les dernières évolutions:

Pour un joueur n'ayant pas ses BR et qui pourrait resigner dans son équipe, la première année de son nouveau contrat est au maxi:
-soit 120% de sa dernière année de contrat
-soit 120% du mini lié à son expérience
-soit la somme sous le cap de l'équipe

Ceci a son importance par exemple pour une équipe qui aurait signé un rookie non drafté au mini et qui voudrait le garder (120% de sa dernière année de contrat est inférieur au mini lié à son expérience)

ou plus globalement pour toutes les équipes qui souhaiteraient faire resigner des joueurs qui avaient un contrat mini, qui n'auraient pas de cap, et sans utiliser les exceptions.

Voilà, ça peut paraître un peu compliqué à comprendre, n'hésitez pas à me demander, si vous ne comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/allnba/
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 19:45

salut, je me souviens pas si les offres sont gardées en memoire ou pas??? dsl si ca a ete dit avt
a+
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 22:28

kanibal a écrit:
salut, je me souviens pas si les offres sont gardées en memoire ou pas??? dsl si ca a ete dit avt
a+
Si tu ne refais pas d'offres pour la prochaine vague et si lors de la vague précédente le ou les joueur(s) que tu convoitais n'ont signé nul par alors c'est gardé en mémoire. Par contre si tu fais 2 nouvelles offres celles-ci remplaceront les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
hisairbo
Starter
Starter
hisairbo


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptySam 30 Juin - 20:35

Je voulais savoir si il était possible d' accélerer un peu la Free Agency... Du style faire les prochaine vague lundi et mercredi ? Si c' était ca de prévu ba fuck yann t' es qu' un con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hisairbo.free.fr
Ramon Perez
All Star
All Star
Ramon Perez


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptySam 30 Juin - 21:00

Yoda ne peut pas aller plus vite que ca.
Il est obligé de de callé le calandrier de la FA par rapport à sa cure de desintoxication buvage .
Yann t es qu un caliméro
Revenir en haut Aller en bas
hisairbo
Starter
Starter
hisairbo


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptySam 30 Juin - 21:20

OK, bah au moins ca marche. Depuis que moi j' ai définitivement arreté l' alcool (il n' y en avait que en soirée hein !) eh bien j' arrive a faire des FA en une semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hisairbo.free.fr
master yoda the real one
David Stern - Commissioner
David Stern - Commissioner
master yoda the real one


Masculin
Nombre de messages : 2033
Age : 41
Localisation : Bordelais (après Reims, Lyon et la Franche-Comté)
Date d'inscription : 21/12/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptySam 30 Juin - 23:51

Non, non, dsl, ça prend déjà du temps, je veux pas aller plus vite que ça, j'ai une vie aussi. D'ailleurs, les autres GMs ont une vie aussi, ils ne peuvent pas être au taquet sur l'ordi tous les jours.

Surtout que mercredi, j'aurai autre chose à faire...

Ca sera pas bon pour ma cure de désintox, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/allnba/
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 4:19

hisairbo a écrit:
OK, bah au moins ca marche. Depuis que moi j' ai définitivement arreté l' alcool (il n' y en avait que en soirée hein !) eh bien j' arrive a faire des FA en une semaine lol!
justement, on voulait te dire Yann...

...Remets-toi à boire^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
buck
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
buck


Masculin
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 23:00

Les Pacers ils ont un GM?
Revenir en haut Aller en bas
buck
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
buck


Masculin
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 12:53

buck a écrit:
Les Pacers ils ont un GM?

Up, y a quelqu' un dans la place côté Pacers?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 15:47

buck a écrit:
buck a écrit:
Les Pacers ils ont un GM?

Up, y a quelqu' un dans la place côté Pacers?

ouè je suis co-gm Smile
vas y Wink
Revenir en haut Aller en bas
master yoda the real one
David Stern - Commissioner
David Stern - Commissioner
master yoda the real one


Masculin
Nombre de messages : 2033
Age : 41
Localisation : Bordelais (après Reims, Lyon et la Franche-Comté)
Date d'inscription : 21/12/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:04

Dsl, il est en vacances. Mais j'aurais bien voulu qu'il laisse des nouvelles, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/allnba/
AdriM
Franchise Player
Franchise Player
AdriM


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 16:21

Le GM des Hornet se la coule douce aussi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Franchise Player
Franchise Player
Bob


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 13:14

Yop,

Juste une petite réaction concernant la draft à venir...Un peu faiblarde, est-ce la sélection définitive? Va-t-il y avoir des modifs ou valait mieux ne vraiment pas jouer la draft cette année??
Revenir en haut Aller en bas
Big Ticket
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
Big Ticket


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 14:56

Sa serait pas cool si la draft preview c'est sa !
Revenir en haut Aller en bas
Ramon Perez
All Star
All Star
Ramon Perez


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 16:19

J'avais deja demandé à Yoda et il m avait dit qu il la mettrait en place pendant les POs.
Revenir en haut Aller en bas
master yoda the real one
David Stern - Commissioner
David Stern - Commissioner
master yoda the real one


Masculin
Nombre de messages : 2033
Age : 41
Localisation : Bordelais (après Reims, Lyon et la Franche-Comté)
Date d'inscription : 21/12/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 1:02

Je suis en train de la faire, ça prend un peu de temps, désolé pour le retard.

Attention par contre: les drafts ne seront pas égales chaque année, il y en aura des bonnes comme des moins bonnes. Je ne sais pas encore quel sera le niveau de celle-là, puisque je ne n'ai pas créé la majorité d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/allnba/
Alex
Sixième Homme
Sixième Homme
Alex


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 10:05

like in real. Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
master yoda the real one
David Stern - Commissioner
David Stern - Commissioner
master yoda the real one


Masculin
Nombre de messages : 2033
Age : 41
Localisation : Bordelais (après Reims, Lyon et la Franche-Comté)
Date d'inscription : 21/12/2005

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 21:30

La draft à jour est en train de charger.

Par contre, j'ai annulé le contrat signé par Milan Majstorovic aux Utah Jazz, car ceux-ci dépassaient le hard cap avec cette resignature.

Avant de voir avec les contrats de vos joueurs, vérifiez que ça ne vous fait pas dépasser le HC, je ne le vois pas tout le temps.

Tout sera checké au début de la saison prochaine, et si une équipe dépasse le HC, tous ses contrats resignés seront annulés et les joueurs remis dans le pool FA.

Afin de ne pas poser de problème, essayez de vérifier avant, vous connaissez l'état de votre salary cap, et vous pouvez savoir jusqu'où vous pouvez aller.

Rappel:
Citation :
Hard Cap

Qu'est-ce que le Hard cap?

Le Hard Cap est un plafond maximal de salaires des joueurs au delà duquel aucune team ne pourra passer outre.

Pour la saison 2005/2006 il sera de 75M de $.

Pourquoi un Hard cap?

Le Hard cap est instauré dans le but:

- d'éviter les resignatures de FA médiocres au maximum (ou presque) par leur team dans le but de s'assurer de conserver leurs services.

- d'éviter que les joueurs qui bénéficient de contrat énormes (Shaq, Garnett par exemple) ne resignent pour 115% d'un salaire de 20 ou 30M de $ et donc pour les teams concernées de s'assurer de conserver leurs services quoi qu'il advienne.

En NBA il existe la règle de la luxury cap pour freiner ce genre d'initiatives, la simu ne gérant pas les finances il est totalement impossible d'instaurer un impôt et nous nous tournons donc vers un Hard cap qui avait, en son temps, été évoquer par les hautes instances de la League NBA elles même avant d’abandonner le projet suites aux contestations de l’association des joueurs.

Peut on dépasser cet Hard cap? Que faire si on le dépasse ?

Il n’est à priori pas possible de dépasser ce Hard Cap. Tout trade, signature, resignature, engendrant un dépassement du Hard Cap, sera refusé par la League. Néanmoins il vous restera possible de signer vos rookies sans vous soucier du Hard cap. De même vous pourrez continuer à signer des joueurs au minimum sur 1 an si vous êtes au-delà du Hard Cap mais ne pourrez plus vous servir de vos exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/allnba/
damien
Fidèle Lieutenant
Fidèle Lieutenant
damien


Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 21:31

est ce qu'il est possible de savoir les joueurs qui étaient sous contrat avant qu'ils ne soient mis dans le pool fa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire Aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Infos GMs-
Sauter vers: