All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Houston Rockets

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 22:54

Houston attendu !

V1 : 2V-6D - V2 : 7V-2D - Bilan : 9V-8D

Malgré un début de saison raté, Yao, Ali, Peja, LeBron et Rafer n'ayant pas disputé la 1ère vague à cause d'une intoxication alimentaire, l'équipe est encore attendue cette saison comme on peut le lire ci-dessous dans la Presse Spécialisée qui nous voit terminer en tête de notre Conference :

Citation :
Houston Rockets : En perdant Shawn Marion à la Free Agency, on aurait pu se dire que leur chance était passée, après deux finales cruellement perdues au septième match. C'était sans compter sur un nouveau trade ronflant du maître en la matière, Myster. C'est rien de moins que LeBron James qui arrive à Space City. Avec Peja Stojakovic, il formera une paire extérieure sans égale. Yao Ming, qui a repris à Shaq la place de meilleur pivot de la ligue, et Rafer Alston le chef d'orchestre sont toujours impeccables, mais la grosse nouveauté vient d'Ali Traoré. Le Franco-Ivoirien a crevé l'écran, autorisant le départ de Zach Randolph. Depuis deux ans, sa progression est impressionnante, à tel point qu'il pourrait postuler à une place au All Star Game. En revanche, avec les départs de Carney, Ming Ming et Gay pour Toronto, le banc est légèrement affaibli. Reste à savoir si cela sera rédhibitoire pour retrouver les Finals, mais cela semble peu probable avec un tel cinq.

Le go to player : LeBron James.
Le Chosen One rejoint la jeune équipe des Rockets où la succession de Matrix sera difficile à assumer. En effet, meilleur arrière de la ligue pendant deux ans, c'est Shawn Marion qui lui a ravi cette place. Matrix parti à New York, LBJ lui emboîte le pas, et rejoint la meilleure équipe qu'il ait jamais connu. Représentant à 23 ans le nouveau souffle des Rockets, il doit être celui qui leur permettra de franchir la dernière marche.

Le X factor : Ali Traoré.
Evidemment, aux côtés de Stojakovic, Alston, James et Yao, le Français est l'inconnu de service. Et pourtant, à 21 ans, il a tout de suite marqué son territoire en entrant dans la grande ligue. Après les scoreurs Nowitzki et Randolph, il représente un style beaucoup plus défensif, qui n'est pas sans rappeler Travis Outlaw. Propulsé dans le cinq afin de renforcer les ailes, il ne devra pas décevoir si Houston veut enfin soulever le trophée O'Brien.
Heureusement, le retour des titulaires coïncide lors de la V2 avec le retour des victoires. Une bonne chose pour la suite. Notre raquette impressionne fortement, Yao est plus fort que jamais et en lice pour le titre de MVP de la Saison Régulière, quant à Ali, il nous étonne chaque jour un peu plus. Malin celui qui pourra dire jusqu'où il ira...

Houston Rockets - Page 3 Yao Houston Rockets - Page 3 SGE.NFU40.280406220629.photo00.quicklook.default-200x245
"Plus grands, plus rapides, plus techniques"
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 15:24

Les Rockets décollent !

V1 : 2V-6D - V2 : 7V-2D - V3 : 5V-4D - V4 : 9V-0D - Bilan : 23V-12D

Après 2 mois de compétition, les Rockets semblent trouver leur rythme de croisière et surtout marquent leur territoire avec des victoires de prestige sur les 10 dernières journée face aux Mavs, Grizzlies (2 fois), Sonics (2 fois) et autre Lakers.

On retiendra comme élément significatif de notre montée en puissance la double opposition entre Rafer Alston et OJ. Mayo, présenté par beaucoup comme le meilleur joueur de la League :

Houston Rockets - Page 3 Act_rafer_alston Houston Rockets - Page 3 Mayo
"D'un côté l'expérience, de l'autre la fougue de la jeunesse"

- Day 34
OJ. Mayo : 29pts à 10/32 - 11rbs - 10pds - Evalué à 24 en 45'
Rafer Alston : 23pts à 8/16 - 8rbs - 9pds - 2ints - Evalué à 33 en 41'

Si à 1ère vu le triple doubles d'OJ saute aux yeux, une lecture plus approfondie met en relief son adresse déficiente, 31,3% ! En outre il perd sur le match 3 fois plus de ballons que Rafer (3 contre 1). Au final, victoire des Rockets à Seattle 121-93.

- Day 36
OJ. Mayo : 13pts à 5/16 - 4rbs - 17pds - 6ints - Evalué à 26 en 43'
Rafer Alston : 12pts à 4/6 - 5rbs - 14pds - 1ints - Evalué à 33 en 41'

Sur ce match, OJ semble avoir tiré les enseignements du précédent. Il shoot moins mais toujours avec une adresse horrible (encore 31,3% !), mais est plus présent à la passe et à l'interception. En outre il ne perd qu'un ballon contre 5 pour Rafer qui lui joue juste dans tous les autres secteurs du jeu.
Nouvelle victoire des Rockets, à Houston cette fois, 134-107.

Houston Rockets - Page 3 Clewas_070430_game_01

Dans le reste de l'actualité, on retiendra le titre de Joueur du Mois de Décembre décerné à LeBron James. Plus que des exploits répétés, c'est sa régularité qui est récompensée ici, LeBron n'ayant pas été une seule fois élu Joueur de la Semaine.

L'équipe semble sur de bons rails, la rotation est efficace, souhaitons que ça dure afin de revenir au classement sur les Sonics et les Nuggets qui nous précèdent à l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 17:20

Les Rockets sur orbite !

V1 : 2V-6D - V2 : 7V-2D - V3 : 5V-4D - V4 : 9V-0D - V5 : 6V-0D - V6 : 4V-0D - Bilan : 33V-12D

Alors que nous atteignons la pause du All Star Week End, l'équipe tourne comme jamais et reste sur 20 victoires de suite !!! Sans doute un record sur All NBA, mais avant-tout l'occasion de nous replacer idéalement au classement pour la 2ème partie de la saison.

Pour le moment, les Rockets sont 2ème de la MidWest Division à 0,5GB des Nuggets et présentent le 4ème meilleur bilan de la League, derrière le Magic, les Nuggz et les Hawks.

Houston Rockets - Page 3 Mu1119
Eddy s'arrache pour monter au dunk !

Cette excellente passe s'explique par le rayonnement du 5 majeur : Yao/Ali/Peja/LeBron/Rafer, bien relayé par les seconds couteaux que sont Yannis, Eddy, Mirza ou encore Jorge... Plus que tout, c'est un véritable collectif et les récentes absences sur blessure de Stoja ou de Fobbs n'ont pas freiné la marche en avant !

Place maintenant au All Star Game ou l'on espère bien voir quelques uns de nos représentants... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 18:23

Les Rockets à la fête lors du All Star Week-End !


Pas moins de 4 de nos représentants ont participé cette année au All Star Week-End. Petit retour sur cet exceptionnel évènement :

- Rookie Game :

Ali Traoré a participé à la victoire plébiscité par le presse des Sophomores sur les Rookies. Il rend une belle fiche statistique en sortant du banc derrière Josh McRoberts : 8pts à 3/5, 6rbs, 1pd, 1int, 2cts en 23'
Victoire des Sophomores 129-106 et Mohamed Koné (18pts - 17rbs - 3cts) MVP du match.

- 3pts-Shootout :

Citation :
Stoja enfin !

Houston Rockets - Page 3 E2v8z19ew4

Tout le temps plébiscité et placé parmi les favoris mais jamais vainqueur, tel était l’adage de Predrag Stojakovic. Décrié pour son manque de mental et de sang froid dans les moments chauds, le Serbe tient une belle revanche face à ses détracteurs. Certes, cela n’est que le concours à 3 points du all star game mais Stoja à peut-être passé un cap.

Après un premier tour de rôdage très faible où Lewis finit premier avec 16 points, suivi de Stoja, Carter et Davis à 12 points tous les 3, la demi-finale verra des shooteurs guère plus en verve si ce n’est Stojakovic qui fini premier avec 22 points. Carter l’accompagne en finale pour un vainqueur qui obtiendra son premier trophée. Davis déchire totalement en passant 8 points.

En finale le Serbe confirme sa suprématie avec 17 points au compteur contre 12 à Carter.
- Slam Dunk Contest :

Un concours remporté un peu à la surprise générale par Quincy Douby l'arrière rookie des Clippers, devant Dwayne Wade et LeBron James. Un LBJ qui aura fait son maximum mais qui ne désespère pas de remporter ce concours un jour.

- All Star Game :

3 de nos joueurs sont conviés pour le match des étoiles :

Yao Ming est titulaire au poste de pivot et rend une copie solide : 13pts, 4rbs et 7cts en 27'

Peja Stojakovic surf sur son succès au 3pts-Shootout et termine la partie meilleur scoreur du match avec 20pts auquel il convient d'ajouter 6rbs en 29'.

LeBron James rentre sur le terrain au poste de SG en relais de J.J. Redick et compile 9pts, 3rbs, 3pds et 1int en 17'

Nos 3 joueurs contribuent grandement à la nette victoire de l'Ouest sur l'Est 101-74. Kevin Garnett est élu MVP de la rencontre malgré un piteux 3/12 aux tirs, mais pour tout de même 12pts et surtout 18rbs.

**********************************

Place maintenant à la 2ème partie de la Saison. Les Rockets restent sur 20 succès de rang et espèrent bien encore améliorer ce record ! L'objectif est de revenir au classement sur le Magic, les Nuggets et les Sonics et terminer avec le meilleur bilan de la League !
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptySam 27 Oct - 16:59

Houston tient la pole position !

V1 : 2V-6D - V2 : 7V-2D - V3 : 5V-4D - V4 : 9V-0D - V5 : 6V-0D - V6 : 4V-0D
V7 : 4V-1D - V8 : 4V-1D - V9 : 5V-0D - V10 : 4V-0D - V11 : 6V-3D - V12 : 6V-3D
Bilan : 62V-20D

Belle Saison Régulière des Rockets, la meilleure de leur histoire avec ce beau bilan de 62 victoires contre 20 défaites (dont 6 lors de la V1 sans notre 5 majeur !). Cela nous permet de terminer en tête de la League et d'avoir l'avantage du terrain aussi loin qu'on aille en Playoffs.

Houston Rockets - Page 3 Lebronyaozu7

Peu de distinctions de fin de saison pour nos joueurs malgré tout, juste Yao Ming présent dans la All League Second Team et LeBron James dans la All Defensive Second Team. Mais le principal n'est pas là, les Playoffs vont démarrer et notre unique objectif sera de faire un tout petit peu mieux que les deux années passées... On commence par une équipe qui ne nous pose souvent pas mal de problème, aussi, concentrons-nous au maximum sur notre sujet.

Citation :
Houston (1er - 62V/20D) VS Golden State (8ème - 41V/41D)
Saison régulière: 2/2

"La plus grande équipe des Rockets de tous les temps", c'est en ces termes qu'un journaliste du Houston Chronicle a décrit cette cuvée. Déjà meilleur bilan l'an dernier, les Rockets ont amélioré leur bilan de cinq victoires. De quoi ne craindre personne, et viser une troisième finale d'affilée. Oui mais en face, les Warriors, qui ont effectué un retour tonitruant après des débuts difficiles. Dernière équipe à avoir privé Houston des Finals, Golden State présente un joli bilan équilibré face à une équipe qui a pulvérisé la concurrence. Ali Traoré aura fort à faire face à Elton Brand et Troy Murphy, mais Acie Law n'aura pas la partie facile face au maître à jouer des Texans, Rafer Alston. On devrait enfin assister à un duel magnifique à l'arrière entre deux des meilleurs spécialistes du poste, Jason Richardson et LeBron James.

Houston Rockets - Page 3 Andris_biedrins Key Player : Andris Biedrins. Le Letton, élu dans la All Defensive 1st Team, aura la meilleure occasion de faire honneur à sa première distinction. En face de lui, la muraille de Chine Yao Ming se présente, sans avoir trouvé challenger de valeur depuis deux ans. Biedrins devra être capable de contenir Dynasty si les Warriors veulent pouvoir espérer quoi que ce soit.
Playoffs :
1er tour
Houston Rockets - Page 3 9 VS Houston Rockets - Page 3 8

Day 21 ROCKETS 102-67 Warriors
Day 29 WARRIORS 101-92 Rockets
Day 95 ROCKETS 114-104 Warriors
Day 110 WARRIORS 127-97 Rockets

2 victoires pour 2 défaites lors de la Saison Régulière face à une équipe de Golden State qui ne nous réussi pas particulièrement. Chacun est resté maître sur son parquet aussi le fait d'avoir l'avantage du terrain en cas de Game 7 peut s'avérer décisif. Une entrée en matière assez relevée tout de même, mais pour aller au bout il faut battre tout le monde. Commençons par les Warriors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdriM
Franchise Player
Franchise Player
AdriM


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 11:42

Myster viré

Après la nouvelle défaite cuisante des Rockets en fase finale du championnat, ils sembleraient que les propriétaires de la franchise aient perdu la patience et aient décidés de couper la tête de leur GM: Nicolas Cunier!

Houston Rockets - Page 3 Arton114

Après 5 belles années, et un roster de rêve (T-Mac, Ming, Marion, Stojakovic, Lebron, Alston, Gay, Outlaw se sont succédés), Nico n'a jamais réussi dans sa quête du titre supreme, malgré 2 finales et plusieurs meilleurs bilan dans la saison régulière.

Plusieurs noms de GMs mythiques sont cités pour le remplacer: Magic, Slam, Pedro ou Kanibal, même si l'ancien GM des Knicks: Oubah, tient la corde, avec la possible arrivée de Jason Kidd et Allan Houston à la place des stars de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptySam 17 Nov - 23:24

Myster et Houston, c'est fini !!!

Suite à une nouvelle désillusion en Playoffs avec cette élimination sans gloire, 4-1 face aux dangereux Warriors, Myster et la Direction des Rockets ont décidé d'un commun accord de cesser leur collaboration.

Myster : "Chaque saison c'est la même chose, ont fait une bonne Saison Régulière, on aborde les Playoffs bourrés d'ambition et on se prend une énorme claque dans la gueule ! Quelque chose ne va pas à Houston et c'est peut-être bien le GM... Aussi j'ai décidé de faire un break, prendre une année sabbatique ou pourquoi pas totalement changer d'orientation et répondre à une sollicitation qui m'a été faite il y a peu..."

Houston Rockets - Page 3 A_yao_i
Mais Coach tu nous fais quoi ?!
semble dire Yao

Après cette déclaration, nous avons creusé la question et nous pouvons vous révéler en avant-première que Myster aurait reçu une proposition de la part de Wayne Huizenga, le propriétaire des Miami Dolphins en NFL pour rejoindre son staff et tenter ainsi une reconversion gagnante dans une Franchise qui actuellement est dans le creux de la vague après avoir eu son heure de gloire dans les années 70 avec 2 superbowl en 72 et 73.

Houston Rockets - Page 3 Mia_875
Myster en NFL ?...

On devrait prochainement être fixé et ce serait un joli pied de nez au sort si Myster acceptait effectivement le challenge et réussissait avec les Dolphins là où il a toujours échoué avec les Rockets. Sa succession à Houston est donc ouverte, qui à la tête des texans l'an prochain en NBA Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptySam 12 Jan - 21:34

Houston, acte... XXII !

Myster remercié, il fallait un nouveau GM à la tête des Rockets aussi, la Direction, après une période de réflexion a décidé de confier ce poste à XXII. Une décision surprenante dans la mesure où justement personne n'en avait entendu parler avant, à croire qu'il sort de la cuisse de Jupiter^^ Pour le moment, on peut juste vous dire que XXII est un consortium sino-américain travaillant dans l'import-export...

Mais parlons plutôt du sujet le plus important, les Rockets de Houston !
La Draft vient de se terminer avec l'arrivée de deux rookies :

Houston Rockets - Page 3 Nad22204020343.widec

Glen Davis PF 21 6'8'' 310 B+ C C- C+ C+ B
1er tour - Pick #20

Citation :
Glen Davis : Le cube. "Big baby" est surchargé (le même poids que Yao!!!), Davis profite de la place qu'il prend dans la raquette pour imposer son jeu offensif beaucoup plus fin qu'il n'y paraît. Davis, toutes proportions gardées, ressemble dans les mouvements à Shaq, sorti lui aussi de LSU, formateur de grosses fesses (remember Stanley Roberts). Beaucoup plus dilettante en revanche défensivement et cloué au sol, ce 3-4 malin saura se faire de la place dans un effectif pléthorique. Important pour un entraîneur.

Houston Rockets - Page 3 P1.stuckey

Rodney Stuckey SG 21 6'5'' 207 B C+ C C+ C- B
1er tour - Pick #28
Citation :
Rodney Stuckey : Le gamin d'Eastern Washington pourrait surprendre. Encore une bonne pioche pour Myster ? Dans un style non sans rappeler Michael Finley, Stuckey est un vrai bon scoreur, qui sait créer son propre shoot, avec une bonne puissance. Bien sûr, ce n'est pas un stoppeur en défense, mais en 28ème choix, voilà peut-être un steal, surtout si le bonhomme travaille bien pour s'adapter à une grosse écurie. Avec LeBron, il saura à qui demander des conseils.
Une draft qui nous satisfait, arrivée de deux jeunes joueurs qui semblent posséder une belle marge de progression. On va maintenant se tourner vers la Free Agency où notre grande priorité sera la resignature de Rafer Alston à qui une belle offre va être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 19:36

Rafer resigne, Eric Devendorf débarque !

N'ayant plus que Jorge Tarlac sous contrat au poste de meneur, notre priorité lors de cette Free Agency était la resignature de Rafer Alston et si possible également de lui adjoindre un jeune en devenir qu'il pourra former avant de prendre d'ici quelques années une retraite bien mérité.

Houston Rockets - Page 3 Rafer

Rafer Alston PG 33 6'2'' 175 C+ A- A- B+ D+ D
Stats l'an passé : 18,3pts à 47,7%, 3,8rbs, 8,5pds, 1,8ints, 0,2ct en 38'
Rafer resigne à Houston pour un an et la coquette somme de 10 110 245 $. Un joli contrat pour un garçon qui le vaut bien vu ses états de service chez nous. Il a dans les jambes de quoi faire encore deux ou trois belles saisons et rêve de terminer sa carrière sur un titre NBA. Pourquoi pas cette saison ?!

Houston Rockets - Page 3 Devendorf_eric

Eric Devendorf PG 22 6'3'' 180 C+ B+ B A- C- B
Stats l'an passé : 11,2pts à 44,3%, 3,2rbs, 5,5pds, 1,5ints, 0,1ct en 23'
Drafté en 7ème position du Second tour il y a 3 ans, Eric est un jeune meneur que le club suit depuis ses débuts. De tous les jeunes PGs libres lors de cette Free Agency, c'était notre priorité, c'est dire si sa signature du côté de Houston nous comble d'aise. Bon scoreur, bon passeur et excellent défenseur, il semble avoir le potentiel pour devenir d'ici deux ou trois ans un des tous meilleurs meneurs All-NBA !

Il ne nous reste plus qu'une place à pourvoir dans notre roster, un poste qui devrait échoir à un intérieur, affaire à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptySam 2 Fév - 20:02

Derek Anderson revient au bercail !

Alors que nous nous dirigions vers la signature d'un renfort intérieur, Derek Anderson a exprimé le désir de revenir jouer à Houston et nous ne sommes pas resté de marbre devant cette solliciation.

Houston Rockets - Page 3 Derek_Anderson

Derek Anderson SG 35 6'5'' 195 B- A- C B C- D
Stats l'an passé : 17,5pts à 44,8%, 4,4rbs, 2,5pds, 1,2ints, 0,2ct en 32'
Tradé en compagnie de TMac aux Suns en 2005 afin de permettre à Matrix de nous rejoindre, c'est un retour au club, 5 ans après pour Derek qui va nous apporter tout son sens du scoring, en relais de LeBron et de Peja. Il a certes 35 ans, mais encore de beaux restes. Sa défense est honnête, c'est un joueur polyvalent qui nous rendra bien des services.

A priori, notre roster est maintenant au complet, mais Alex Acker et Jawann McClellan sont sur la sellette, ce qui pourrait précipiter l'arrivée de deux joueurs de dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 21:05

Un coupe Nets et sans bavure !

Alors que nous nourissions de gros espoirs pour cette nouvelle édition de la Coupe All-NBA, notre parcours se trouve stoppé en quart de finale par les surprenants Nets qui gagneront finalement le trophée.

Rappel de notre parcours :
16ème : Spurs 103-109 Rockets
8ème : 76ers 81-106 Rockets
Quart : Nets 125-115 Rockets

Houston Rockets - Page 3 Mwilliams1

Nous tombons cette fois en quart de finale face au futur vainqueur et surtout face à un Marcus Williams injouable (43pts - 3rbs - 12pds - 4ints - 1ct), bien soutenu par Marco Belinelli (31pts - 4rbs - 6pds - 1ct) !!!

Place maintenant au début de la Présaison. Le vrai commencement de l'ère XXII avec comme objectif ultime de faire mieux que Myster^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 23:59

Une Présaison riche en enseignements !

Au delà du bilan brut qui est de 10 victoires pour autant de défaites, certes sans faire jouer Yao, LeBron ou Rafer, on retiendra que cette présaison a confirmé tous les espoirs placés dans nos deux rookies, Glen Davis et Rodney Stuckey ou encore que nous avons vu juste en enrôlant Eric Devendorf lors de la Free Agency.

Petite présentation du Roster :

Le 5 :

Houston Rockets - Page 3 Yao_ming Yao Ming C 29 7'6'' 310 A- C- D+ A+ B+ C

Notre tour de contrôle sera cette saison encore un rouage majeur de notre équipe.
Il a tout pour terminer l'année avec le titre de MVP de la Saison Régulière, en attendant mieux...

Houston Rockets - Page 3 Alitraorehdiz3 Ali Traore PF 22 6'9'' 239 B C C- A- A- B

Ali devrait poursuivre sa montée en puissance et rejoindre le cercle fermé des meilleurs PFs All-NBA.
Une participation au ASG serait une belle récompense cette saison.

Houston Rockets - Page 3 347_player Predrag Stojakovic SF 31 6'10'' 229 B- A C+ B C D

Notre pistolero est plus affuté que jamais et près à faire sauter les défenses adverse comme l'atteste son excellente Présaison et ses 28,5pts de moyenne à 52,3% !

Houston Rockets - Page 3 66_player LeBron James SG 24 6'8'' 240 A- A- A- A+ C B

A l'instar de Yao, LeBron a tout pour gagner le titre de MVP cette année et pourquoi pas conduire les rockets au sommet de la NBA.

Houston Rockets - Page 3 Rafer_alston Rafer Alston PG 33 6'2'' 175 C+ A- A- B+ D+ C

Rafer veut prouver que les années n'ont pas de prise sur son jeu. Il fait toujours partie des tous meilleurs meneurs All-NBA et se ne souhaite pas raccrocher avant de décrocher le titre, avec Houston si possible !

Le banc :

Intérieurs :
Houston Rockets - Page 3 Yiannisbouroussisks4 Houston Rockets - Page 3 211_player Houston Rockets - Page 3 478_player Houston Rockets - Page 3 121_player Houston Rockets - Page 3 Yyno0

Un secteur intérieur bien fourni avec en particulier le grec Yannis Bouroussis, capable de jouer aussi bien PF que C, qui sera secondé dans sa tache par le jeune Spencer Hawes. Glen Davis, un de nos rookies s'est mis en évidence lors de la Présaison, tournant à plus de 20pts de moyenne sur les postes de PF et de SF et mériterait s'il était décerné le titre de Rookie de la Présaison. Pour compléter la rotation intérieure, deux arrivées de dernière minute avec Nenad Krstic et Alexander Johnson qui devront faire leurs preuves à l'entrainement pour gagner un peu de temps de jeu.

Extérieurs :
Houston Rockets - Page 3 Mirza_teletovic Houston Rockets - Page 3 Derek_anderson Houston Rockets - Page 3 301_player Houston Rockets - Page 3 Devendorfyi0 Houston Rockets - Page 3 Tarlactj1

Là aussi un groupe de qualité. On commence avec l'expérimenté Derek Anderson qui effectue son retour au club afin d'apporter du soutien à Peja et LeBron et alimenter la marque en leur absence. Rodney Stuckey, notre 2ème rookie a lui aussi fait bonne impression lors de la Présaison et sera une excellente solution pour faire souffler nos stars. On aura aussi derrière Rafer une excellente rotation à la mène avec Eric Devendorf, 2ème meilleur passeur de la Présaison avec 10,9 caviars (contre 11 tout rond pour OJ Mayo) et si cela ne suffisait pas, Jorge Tarlac apportera également son écot. Il s'est mué en scoreur sur la présaison et nous sera bien utile, tout comme Mirza Teletovic, un joueur qui score peu mais avec un excellent pourcentage d'adresse.


&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Houston semble donc armé pour réaliser une belle saison avec le même objectif que les années passées : Le titre ! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 18:08

Les Rockets ne ratent pas leur envol !

Après un mois de compétition, Houston occupe la 1ère place de la Conference Ouest et présente le 3ème bilan de la League juste derrière les Bulls et le Magic. Les Rockets semblent partir sur de bonnes bases afin de réaliser une fois encore une excellente Saison Régulière.

Bilan de Novembre : 11V-4D
ROCKETS 108, Trail Blazers 102
Rockets 132, SPURS 103
ROCKETS 129, Wizards 99
ROCKETS 105, 76ers 104
Rockets 109, JAZZ 105
CLIPPERS 115, Rockets 107
Rockets 148, KINGS 119
BULLS 113, Rockets 108
Rockets 92, WIZARDS 84
ROCKETS 110, Trail Blazers 104
Nuggets 98, ROCKETS 94
Rockets 108, RAPTORS 97
ROCKETS 125, Jazz 101
SUNS 123, Rockets 113
Rockets 118, NUGGETS 101

Rocket du mois :

Houston Rockets - Page 3 66_player LeBron James SG 24 6'8'' 240 A- A- A- A+ C B
Ses stats en novembre : 24pts à 51,1%, 6,8rbs, 4,7pds, 2,8ints, 0,1ct pour une éval' de 32,1 en 38'

Que la lutte fut serrée entre Yao et LeBron pour le titre de Rocket du mois tant notre pivot aurait tout aussi bien mérité cette récompense. Mais, la prime va à LeBron qui semble avoir encore hausser son niveau de jeu cette saison et qui surtout présente pour un extérieur un incroyable 51,1% d'adresse !

Le Big Baby confirme !

Houston Rockets - Page 3 121_player
Glen Davis PF 21 6'8'' 310 A- C+ C- B- B- B
Ses stats en novembre : 10,8pts à 45,9%, 5,5rbs, 1pd, 1,3ints, 0,9ct pour une éval' de 12,9' en 23'

Auteur d'une excellente Présaison à plus de 20pts de moyenne, Glen comfirme là en tant que backup PF/SF toutes les qualités entrevues lors de sa draft. Une excellente recrue pour les rockets.

La perf' du mois :

Houston Rockets - Page 3 347_player Predrag Stojakovic SF 31 6'10'' 229 B- A C+ B C D
Ses stats en novembre : 17,3pts à 41%, 7,4rbs, 4,1pds, 1,3ints, 0,2ct pour une éval' de 22,7 en 38'

Si sa moyenne de points par match et surtout son adresse pourraient être améliorés, rien a dire sur son implication dans tous les domaines du jeu et son grand professionnalisme. Pour preuve un magnifique triple double à Toronto lors du Day 15. Les raptors s'en souviennent encore^^ Ce soir là, Peja joue la carte de la polyvalence en rendant la fiche statistique suivante : 17pts, 12rbs et 11pds plus 2ints et 1ct. Pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 17:05

Les Rockets en playoffs sans pression !

Houston termine la saison avec un bilan de 56 victoires contre 26 défaites, ce qui lui permet de remporter cette saison encore la MidWest Division et de se présenter au moment du sprint final avec le 3ème bilan de toute la league, à égalité avec les Lakers et derrière le Magic et les Sonics.

Récompenses :

Houston Rockets - Page 3 Yao_300_051215
2010 - All-Star Game Participant
2010 - All-League Third Team
2010 - All-Defensive Second Team


Belle saison de la part de Yao qui prouve une fois de plus faire partie des tous meilleurs intérieurs NBA. Il aborde les Playoffs avec une énorme envie !

Houston Rockets - Page 3 Gdavis02
2010 - All-Star Rookie Game Participant
2010 - All-Rookie Second Team


Drafté avec le pick #20 cette saison, le Big Baby nous a fait des débuts NBA fracassants ! Comme en plus c'est une sacrée personnalité, nous sommes extrêmement heureux de le compter parmi nous. Un joueur à suivre.

Houston Rockets - Page 3 122230505745f929dfbdb0b944769803_big
2010 - All-Star Game Participant

Même s'il a été cette saison un peu moins scoreur que par le passé, Peja n'en demeure pas moins un incroyable ailier capable de plier un match à lui seul. Une arme de poids en vue des Playoffs.

Houston Rockets - Page 3 Lebron-james_warning
2010 - All-Star Game Participant
2010 - All-League First Team
2010 - All-Defensive Second Team


Encore une saison très solide pour LeBron, sa 7ème dans la League à 24 ans !!! Lui aussi peut dans un bon jour tout casser sur son passage. Un clutch player dont le club aura bien besoin en Playoffs.

Houston Rockets - Page 3 Amd_raferalston
2010 - 3-Point Shootout Champion

Certes 33 ans, mais toujours présent au plus haut niveau, Skip To My Lou a tout connu dans sa carrière (2 NBA Finals, MVP du ASG, vainqueur du concours de tirs à 3pts...) et rêve d'une ultime consécration avant son départ à la retraite qui approche doucement.

Playoffs :

1er tour :
Houston Rockets - Page 3 9 VS Houston Rockets - Page 3 25

Day 2 : Rockets 132-103 SPURS
Day 38 : ROCKETS 108-99 Spurs
Day 51 : ROCKETS 128-99 Spurs
Day 101 : Rockets 116-89 SPURS

Si nous menons 4-0 sur l'ensemble de la Saison Régulière, le danger serait de croire que ce sera facile. Et bien pas du tout, notre ami LeBron9, le GM des Spurs qui est un garçon intelligent va faire le même constat que nous : Il faut changer quelque chose pour battre ces maudits Rockets^^ Aussi, nous sommes sur nos gardes, prêt à nous adapter en modifiant au passage quelques petits trucs après avoir par exemple constaté qu'Ali avait un peu de mal devant Yi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 19:48

Houston ENFIN Champion !

Houston Rockets - Page 3 Houston%20Rockets%20logo%20112507 Houston Rockets - Page 3 Spo_bk_houstonrockets_1006 Houston Rockets - Page 3 Houston%20Rockets%20logo%20112507

Rockets 4-1 Spurs
Rockets 4-2 Lakers
Sonics 1-4 Rockets
Rockets 4-3 Bucks
Houston Rockets - Page 3 Yaomingwallpaperpe0
2010 - Playoff MVP

6 ans que Houston attendait ça ! Après 2 finales perdues 4-3 face aux Pistons et au Magic, les Rockets décrochent enfin le titre suprême au terme d'un scénario au suspens hitchcockien ! En effet, mené 0-3 après 2 défaites au Toyota Center pour lancer la série, on ne donnait plus cher de la peau des Rockets. Que nenni, perdu pour perdu le staff des Rockets tente un coup de poker et rappelle Myster afin de seconder XXII ! Que l'idée parait bonne à posteriori, Myster décide de tout axer sur le jeu intérieur et surtout de limiter l'impact de Tim Duncan au poste de SF ! Mission accomplie, Tim ne voit plus trop la balle, les rockets renversent la vapeur et Yao termine MVP des finales !


Rafer à la retraite !

Houston Rockets - Page 3 Skipoj3
Je pars sur un titre !

Avec le départ de Rafer, Houston perd son homme orchestre, un véritable maestro sur le terrain et définitivement un de tous meilleurs meneurs All-NBA dont le jersey sera bientôt retiré. Skip to my lou peu en outre se targuer d'avoir été au cours de sa carrière sous notre tunique élu MVP du All Star Game ou encore avoir remporté le 3-Point Shootout. Une belle carrière pour un joueur qui cette saison encore semblait être le seul à pouvoir contenir OJ Mayo^^

Encore une bonne pioche à la Draft ?

Houston Rockets - Page 3 Bill-walker-pictures%20(2)
Bill Walker SF 20 6'6'' 225 B B C B- C+ A

Drafté avec le pick 29 du 1er tour, Bill Walker est avant tout un scoreur doté d'un très gros potentiel. Comme en plus il n'est pas maladroit dans les autres secteurs du jeu, il pourrait bien s'avérer être encore une fois une bonne pioche pour les Rockets.

Une FA délicate !

Houston Rockets - Page 3 340x Houston Rockets - Page 3 Devendorf_eric
Pillé par les Knicks !!!

Après le départ à la retraite de Rafer, dur de perdre dans la même FA notre PF starter, Ali Traoré et Eric Devendorf, jeune meneur prometteur qui devait être notre starter cette saison ! Un double coup dur pour les champions en titre qui n'avaient pas besoin de cet handicape supplémentaire dans la lutte pour la conservation de leur trophée.

Houston bricole...

Houston Rockets - Page 3 Harrison_330_traffic
David Harrison C 28 7'0'' 250 B- D+ D- A- B- C

Afin de renforcer notre raquette, nous avons recruter en fin de Free Agency le besogneux David Harrison qui sort de sa meilleure saison NBA sous les couleurs des Clippers et qui semble avoir bien bossé à l'intersaison.

Houston Rockets - Page 3 Maartyqy1
Maarty Leunen SF 22 6'9'' 215 B- A- C C C+ C

Rookie non drafté à sa sortie de University of Oregon, Maarty Leunen semble être un gros scoreur mais dont la défense laisse à désirer. Annoncé PF il sera plutôt replacé SF voir SG chez nous. A lui de faire ses preuves lors de la PréSaison.

Houston Rockets - Page 3 V75262p0
Novica Velickovic SF 21 6'9'' 240 C C+ D+ A- C A

Réputé gros défenseur, Novica Velickovic est un autre rookie non drafté qui rejoint donc les rangs des Rockets. Ce joueur en provenance de Serbie est un pur prospect qui devra tout de même batailler afin de gagner un peu de temps de jeu.

Houston Rockets - Page 3 Arvydas-macijauskas_400_200
Arvidas Macijauskas SG 31 6'4'' 214 C A- C+ B+ C+ C

Nous rejoint là un des joueurs préférés de Myster. Arvidas Macijauskas a eu peu de temps de jeu l'an passé chez les Hornets mais reste tout de même une star en Europe. Capable de se muer en gros scoreur, il sait aussi dépanner au poste de meneur.

Houston Rockets - Page 3 41ba0892522be-71-1
Taquan Dean PG 24 6'3'' 185 C B+ B- A- D B

La bonne pioche de cette fin de Free Agency avec la signature de Taquan Dean ?
Réponse sous peu. Toujours est-il que ce joueur qui n'a encore jamais brillé en 3 saisons NBA semble avoir bien bossé cet été et la possibilité d'être le meneur titulaire des Rockets devrait lui donner des ailes. A suivre...

Houston Rockets - Page 3 Doc43f296bc12656961426322
Curtis Stinson PG 27 6'2'' 205 C+ B+ B- B D C

Titulaire au poste de meneur chez les Kings il y a 2 saisons, Curtis Stinson est l'an passé un peu rentré dans le rang chez les Wizards. Un excellent joueur tout de même qui peut aussi bien évoluer PG que SG.


********************************************

Dur dur de digérer le titre pour les Rockets qui connaissent lors de cette intersaison pas mal de changements. L'objectif cette année sera bien entendu le Back to Back, ce qui n'a rien d'évident mais nous ne négligerons pas non plus un 2ème succès dans la Coupe All-NBA qui commence et qui permettrait de lancer notre saison de la meilleure des manières.
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 20:39

Les Rockets de retour sur terre !

1- Saison Régulière :

Encore un bel excercice de la part de Houston qui termine avec le joli bilan de 51 victoires contre 31 défaites, ce qui lui permet cette saison encore de remporter sa Division et de terminer avec le 3ème meilleur bilan de la League à égalité avec les Lakers, mais derrière les Sonics et les Bucks.

2- Récompenses :

Yao Ming
2011 - All-Star Game Participant
2011 - All-League Second Team


Yannis Bouroussis
2011 - Sixth Man of the Year

Glen Davis
2011 - All-Star Rookie Game Participant

Predrag Stojakovic
2011 - All-Star Game Participant

Bill Walker
2011 - All-Star Rookie Game Participant

LeBron James
2011 - All-Star Game Participant
2011 - All-League First Team
2011 - All-Defensive Team


Pas mal de récompenses donc pour les Rockets qui mettent leurs talents individuels au service du collectif, ce qui explique que malgré la perte de 3 joueurs majeurs lors de la précédente intersaison (Rafer Alston, Eric Devendorf et Ali Traoré), l'équipe continue de bien tourner.


3- Playoffs :

Rockets 4-2 Mavericks
Rockets 4-1 Wolves
Sonics 4-0 Rockets


Après deux tours de chauffe face aux Mavs et aux Wolves, nous tombons devant les Sonics qui nous sweepent sans frayeur, nous nous inclinons sans contestation possible face à cette superbe équipe de Seattle, drivé de main de maître par OJ Mayo. La différence par rapport à la saison passée ou nous avions gagné sans soucis ? Rafer Alston, le seul meneur All-NBA capable de prendre le dessus sur OJ. Son départ en retraite nous a donc été particulièrement préjudiciable...

Maintenant nous devons digérer cette élimination et tout faire pour revenir encore plus fort la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:58

Un pistolero de plus à Houston !

Avec le 27ème choix de la Draft, les Rockets ont jeté leur dévolu sur :

Houston Rockets - Page 3 STEFONJACKSON250_0202
Stefon Jackson from UTEP Miners
SG 6'5'' 187 23 B B- C- C C- B
Stats universitaires :
PPG : 23,8
RPG : 6,5
APG : 2,4

Encore un arrière scoreur qui débarque chez les Rockets, ce joueur est doué en attaque mais devra bosser sa défense s'il veut jouer un rôle majeur chez nous. En tous cas nous sommes surpris de le trouver encore disponible à ce stade de la Draft et espérons bien comme souvent par le passé avoir réalisé un steal...
L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 19:13

Les Rockets repartent pour un tour !

S'ils ont perdu Taquan Dean, les Rockets ont limité la casse lors de la Free Agency en ressignant Yannis Bouroussis et David Harrison, deux intérieurs qui avaient fait plus que donner satisfaction la saison passée. Les autres signatures sont plus anecdotiques avec les arrivées de Connor Atchley, Marko Banic et Bruce Price, tout comme celle de Josh Heytvelt (photo ci-dessous), signé lors de la draft au 2sd tour.

Houston Rockets - Page 3 2004181048

Une fois le roster complété, nous avons attaqué la Coupe All-NBA avec la ferme intention d'y réaliser un beau parcours :

1er tour :

Houston Rockets - Page 3 Tour19

Un match placé sous le signe de l'offensive, notre profondeur de banc fait la différence. Seul bémol, le non match de Yannis Bouroussis, pourtant starter au poste de PF...

8ème de finale :

Houston Rockets - Page 3 Tour27

On s'incline de 6pts face au double finaliste All-NBA en titre, une équipe des Bucks armée pour aller très loin cette saison. Gros match de LeBron qui frise le triple-doubles, Yao aussi fait le boulot, tout comme Bouroussis qui se rachète. Par contre cette fois, c'est Glen Davis, titularisé au poste de SF starter qui passe totalement à côté de son sujet.

Place maintenant au début de la Présaison afin de tester notre banc et voir ce que nous pouvons ambitionner cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 21:08

Les Rockets cahin-caha...

Houston Rockets - Page 3 Houston%20Rockets%20logo%20112507

Avec 42 victoires pour 40 défaites, les Rockets terminent la saison à une anonyme 4ème place dans la MidWest Division, ce qui nous vaut d'obtenir le spot 6 pour les Playoffs et donc le privilège de défier au 1er tour les Lakers.

Récompenses :

Yao Ming
2012 - All-Star Game Participant
2012 - All-League First Team


Bill Walker
2012 - All-Star Rookie Game Participant

LeBron James
2012 - All-Star Game Participant
2012 - All-Defensive Team


MIP ?

Houston Rockets - Page 3 Glen_davis

Un peu testé à toutes les sauces, titu SF puis backup PF/SF et enfin titu PF, le Big Baby a progressé tout au long de la saison et marqué des points dans notre esprit. Un comportement sur et en dehors du terrain irréprochable, un investissement de tous les instants et surtout des stats en nette progression, jugez plutôt :

2011 : 6,2pts à 42,9%, 3,1rbs, 0,8pd, 0,5int et 0,4ct en 17'
2012 : 16,8pts à 47,9%, 8,3rbs, 1,6pds, 0,8int et 1ct en 33'

De quoi lui valoir le titre de MIP ? On l'espère mais la concurrence est cette année encore féroce. Réponse sous peu.


Playoffs :

Un 1er tour délicat nous attend face aux Lakers, une équipe qui nous a dominé 3 fois sur 4 en Saison Régulière et qui pourrait bien faire mal cette année ! Malgré tout nous ne partons pas battu d'avance car même si la tache s'annonce délicate, nous avons le secret espoir de réussir un joli coup. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 23:12

Un crash pour mieux repartir ?
Playoffs :

Houston Rockets - Page 3 12 4-1 Houston Rockets - Page 3 9
Lakers 110-93 Rockets
Lakers 98-82 Rockets
Rockets 125-119 Lakers
Rockets 103-115 Lakers
Lakers 96-88 Rockets

Victoire sans appel des Lakers, nos Rockets n'étant définitivement pas au niveau cette saison. Des Lakers qui ne s'arrêteront pas en si bon chemin et ne cèderont qu'en finales NBA face aux redoutables Bucks. Une saison à oublier du côté de Houston...


Draft :

Houston Rockets - Page 3 Victor%20Claver
Victor Claver PF 6'10'' 218 20 C+ B- D B C+ B
Arrivée avec le pick #17 du talentueux prospect espagnol Victor Claver. C'est un intérieur doté de bonnes mains qui sait aussi se montrer spectaculaire. il a tout pour devenir très vite un des chouchous du Toyota Center !

Houston Rockets - Page 3 Victor_claver_gira_en_el_aire_en_concurso_de_supercopa_08_acb

Son arrivée est le point de départ d'une refonte en profondeur de l'effectif, où à part Bill Walker et Glen Davis, aucun joueur n'est assuré d'être encore là la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 0:15

Un autre rookie débarque !

Houston Rockets - Page 3 A_johnson_490_090623


1ère partie d'un "gros deal" entre Chicago et Houston, Amir Johnson débarque chez les Rockets en échange de notre second tour de cette année...

Draft :

Houston Rockets - Page 3 Amir-johnson-nba1
Amir Johnson PF 22 6'9'' 210 C+ C- D- B B- A
Sélectionné avec le pick 24, Amir a tout pour être un steal à ce stade de la Draft. C'est un intérieur prometteur qui sait utiliser son physique pour faire sa place dans la peinture et il semble en outre doté d'une belle marge de progression.

Les grandes manoeuvres sont en marche dans la mégalopole texane, pas sur que les fans reconnaissent leur équipe en début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptySam 5 Sep - 0:43

SEISME A HOUSTON : EXIT LES STARS !!!

Lassé de ne plus avoir de résultats à la hauteur de ses attentes depuis le titre, le staff de Houston a décidé de prendre le taureau par les cornes et de procéder à une refonte de l’effectif. Seuls restent au club 5 joueurs de l’an dernier et les fans texans vont donc découvrir 10 nouveaux Rockets !

- Free Agency :

Houston a profité de la FA afin de ressigner 3 joueurs : LeBron James (en partance pour Phila), David Harrison et Connor Atchley. Si la ressignature de LeBron semblait vitale pour le bon déroulement de notre plan, celles de David et de Connor sont également importantes afin que l’on conserve un secteur intérieur de qualité. Le 1er nommé a ces deux dernières saison souvent été titulaire au poste de PF et a toujours donné satisfaction. Le 2ème, rookie non drafté l’an passé progresse bien et pourrait récupérer du temps de jeu cette saison.

Houston Rockets - Page 3 T1_buckman_getty
Brad Buckman : La bonne pioche ?

Outre 3 ressignatures, les Rockets ont également signés 3 autres joueurs : Brad Buckman, révélation des derniers Playoffs au poste de PF chez les Lakers, Brad ne fut pas étranger à l’excellent parcours de L.A. en POs. Dusan Sakota nous a également rejoint et devrai grappiller un peu de temps de jeu au poste de SF. Enfin, à peine arrivé, mais auteur de Training Camps très moyen, Reinaldas Seibutis à dans la foulée été coupé par le club.


- Trades :

LeBron James s’est envolé pour Philadelphie en compagnie de Stefon Jackson et de Josh Heytvelt en échange d’Aaron Afflalo, Eric Devendorf et Lorenzo Mata-Real (sitôt coupé). On perd là un joueur hors normes, sans doute le meilleur arrière NBA actuelle mais on récupère en échange 2 joueurs que l’on apprécie avec Aaron qui devrait continuer sa progression, c’est un arrière qui sait un peu tout faire sur le terrain, il défend, fait des passes et score. Pour Eric, c’est un retour au club, il était de la partie quand nous avons été champion (avant de signer à N.Y. à l’intersaison suivant notre titre !) et devrait se voir confier le poste de meneur de jeu.

Houston Rockets - Page 3 070327_Afflalo_vmed_4p.widec Houston Rockets - Page 3 Devendorf
Affalo/Devendorf : Nouvelle traction arrière ?

Peja Stojakovic lui part du côté de Memphis en échange de Chris Mihm, Craig Smith, Manu Ginobili et Curtis Jerrells. Le staff des Rockets apprécie beaucoup Curtis et espère qu’il confirmera tout le bien que l’on pense de lui. Mihm lui fera un passage éclair par Houston avant de prendre la direction de Chicago, Manu lui sera purement et simplement coupé, son profil ne cadrant plus avec notre projet. Craig lui devra mouiller le maillot pour espérer récupérer un peu de temps de jeu.

Houston Rockets - Page 3 Ncb_ap_jerrells_580
Curtis : Steal de la Draft ?

Yao Ming a lui pris la direction de Chicago en compagnie de Chris Mihm contre Tyson Chandler et Kirk Hinrich. Yao, figure emblématique du club rejoint donc un club ambitieux et espère un 2ème titre avec les Bulls. Avec son départ c’est vraiment une page qui se tourne dans le texas, mais nous espérons bien rebondir de plus belle avec Tyson qui devient le taulier de notre raquette et pourrait chez nous retrouver sa verve offensive tout en conservant sa défense de fer. Kirk lui vient épauler Eric Devendorf à la mène et surtout se relancer chez nous vu qu’il avait un peu perdu la confiance du staff chicagoan.

Houston Rockets - Page 3 Kirk1 Houston Rockets - Page 3 Tyson-chandler
Une belle carte à jouer pour les transfuges des Bulls !

---> Nos 3 meilleurs joueurs, multiples all-stars nous quittent et c’est donc vraiment le début d’une nouvelle ère du côté de Houston. Fini la star-politique au profit d’un collectif et d’une densité au sein de l’équipe encore jamais connu. Malin d’ailleurs qui peut dire à l’heure actuel quel sera notre 5 majeur cette saison tant les possibilités sont nombreuses. On espère juste que l’alchimie va opérer et que malgré tout ce remaniement les résultats seront à la hauteur de nos attentes.

Mais, place maintenant à la Coupe All-NBA où nous attend un 1er tour compliqué mais jouable face aux Celtics d’un certain Dwayne Wade
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 18:12

UNE COUPE MI-FIGUE, MI-RAISIN !

1er tour :

Houston Rockets - Page 3 Tour112

Un bon tour de chauffe face aux Celtics, Tyson Chandler fait parler sa polyvalence, bien secondé dans la raquette par notre doublette de PFs. Brad Buckman (qui fête son arrivée en fanfare) et le Big Baby s'en donnent à coeur joie ! Bill Walker n'est pas en reste, il sait qu'il aura la charge d'une partie du scoring et ne se démonte pas^^ Le reste de l'équipe est au diapason, en conclusion, un 1er match prometteur pour des Rockets new-look !

8ème de finale :

Houston Rockets - Page 3 Tour27

Encore un match à plus de 100pts pour nos Rockets, mais cette fois notre défense se troue quelque peu. Cela ajouté à un trop grand déchet offensif fait que notre parcours s'arrête là. Si Arron Afflalo rend une copie parfaite, tout comme Glen Davis (10pts - 5rbs en 7' !!!) et à un degré moindre David Harrison, les autres en panne d'adresse n'apportent pas le soutien nécessaire afin que l'on remporte ce match.

*******************************************************
Houston Rockets - Page 3 Afflalo_gall_080713

Arron veut faire oublier LeBron !!!

Au final, on reste pour le moment sur une impression mitigée. Le potentiel offensif est réel, et la menace peut venir de partout, il faut juste trouver la bonne formule et faire les ajustements défensifs nécessaires afin de devenir compétitif. Petit bémol, notre doublette de meneurs n'a pas réalisé de prouesse pour le moment, Kirk Hinrich est trop discret en sortie de banc et Eric Devendorf, vendange trop en attaque malgré ses 10pds de moyenne. A corriger donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 17:06

LES ROCKETS DANS LE BON TEMPO !


Après 5 vagues, Houston présente un bilan positif de 18 victoires contre 15 défaites ce qui nous permet d’occuper la 2ème place de notre Division et d’entrevoir pour la suite une qualification pour les Playoffs. Méfiance tout de même car il y a peu d’écart avec les poursuivants aussi il ne faudra pas relâcher notre effort.

Houston Rockets - Page 3 610x
Aaron a déjà conquis le coeur des supporters texans

Au niveau des joueurs, les (nombreux) nouveaux venus semblent avoir pris leurs marques assez rapidement, à l’image d’Aaron Afflalo qui fait parler sa polyvalence au poste de SG (17,6pts – 6.3rbs – 4,8pds – 2,1ints) ou d’Eric Devendorf à la mène (14,8pts – 5,2rbs – 7,8pds – 2,5ints). Une traction arrière efficace donc et qui en outre contient fort bien en règle général le binôme adverse.

Notre nouvelle paire intérieure donne aussi satisfaction même si elle semble un peu manque de scoring. Tyson Chandler doit faire attention à son adresse aux tirs (39,5% !) qui n’est pas acceptable pour un Center, quant à Brad Buckman, il répond présent mais doit faire face avec la concurrence de Glen Davis pour le poste de PF starter…

Houston Rockets - Page 3 Ba4a5f5951_davis_0417
Le Big Baby est un dur à cuire^^

Un petit mot enfin sur les joueurs que l’on a conservé de l’année passée : Glen Davis est toujours excellent et pourrait bien récupérer le spot de PF titulaire, David Harrison est un parfait relais de Tyson au poste de pivot et serait titulaire à part entière dans bon nombre d’équipes All-NBA, enfin, le meilleur pour la fin, Bill Walker semble vraiment avoir franchit un cap. C’est devenu notre leader d’attaque (19,5pts) mais il est aussi présent dans les autres secteurs de jeu. Si sa défense reste perfectible, c’est tout de même super encourageant pour la suite.

Houston Rockets - Page 3 Walker.blog
Bill, en route pour le titre de MIP ?

Place prochainement au All Star Week-End où nous espérons bien voir quelques Rockets se mettre en évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Myster
Michael Curry - Vice President
Michael Curry - Vice President
Myster


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 11/09/2005

Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 2:23

SEDUISANTS ROCKETS !


Nous arrivons à la mi-saison et le moins qu’on puisse dire c’est que les rockets font plaisir à voir. L’équipe est pour le moment bien calé à une belle 2ème place dans sa Division et présente même le 2ème bilan de la Conférence Ouest avec 23 victoires pour 16 défaites. Un beau pied de nez aux pronostiqueurs vu que personne ne les voyait aussi bien placé. Attention toutefois car les écarts avec les suivants sont faibles, aussi aucun relâchement n’est possible et tout coup de mou se paiera cash !

De bons résultats qui s’explique par la grande densité que présente l’équipe où personne ne tire la couverture à soi. Pas de grosse star, mais au contraire de jeunes joueurs aux dents longues qui donnent à chaque match leur maximum afin de faire gagner l’équipe.

Houston Rockets - Page 3 Stuckey_Rodney_det_080513

Place maintenant au All Star Week-End ou malheureusement un seul Rocket sera de la partie, en effet, Rodney Stuckey qui pourtant joue peu chez nous s’est vu retenu pour le Slam Dunk Contest. Une bien belle façon de se rappeler à nos bons souvenirs. Le garçon a soif de prouver qu’il mérite du temps de jeu et va tout faire pour remporter ce concours. Nous lui souhaitons d’ailleurs bonne chance ! Dommage toutefois pour les Aaron Afflalo, Bill Walker et autre Tyson Chandler qui auraient pu espérer recevoir également un bristol pour cet évènement. Espérons que ce ne soit que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houston Rockets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets   Houston Rockets - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houston Rockets
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Houston Rockets VS Los Angeles Clippers
» Houston Rockets - Sacramento Kings
» NYC / Houston
» POs 2ème tour Golden State-Houston
» Rockets - Bulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: